Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Musiques traditionnelles des 5 continents

• 1 459 réponses
  • 76 participants
  • 75 699 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Musiques traditionnelles des 5 continents
Si comme moi vous aimez les musiques allant du maghgreb jusqu'au Japon en passant par le Moyen-orient l'Asie Centrale, l'Afghanistan, le Pakistan, L'Inde, l'Aise du sud-est, Java et Bali ou si vous êtes plutôt Afrique ou Amérique du sud ou tout à la fois, ce thread sera pour vous tous.

Proposez de petites chroniques sur les CD que vous avez aimé, des dates de concerts ou de festivals, des infos sur des accordages, des tempéraments, des structures rythmiques et/ou mélodiques etc etc

Je vais commencer par annoncer quelques concerts

Au Nancy Jazz Pulsation:

-Zakir Hussain et Ustad Suktan Khan le 14 octobre à l'Opéra de Nancy.
Je pense que les noms suffisent.

A Metz, la nouvelle saison de l'Arsenal a programmé pour le 11 octobre les Nomades du Rajahstan, autant dire que ça va balancer sévère.
Le 28 mars a été programmé un l'ensemble de taiko japonais Yamato.
Afficher le sujet de la discussion
1151
1152
Sorti dans l'indifférence générale il y a quelques temps, l'album solo de Brendan Perry, co-leader de Dead Can Dance, qui propose une relecture du rebetiko grec. J'ai eu du mal au début, trop attaché à ses ballades celtisantes de son chef d'oeuvre solo (Eye of the Hunter), mais finalement, ça passe crème ici encore, avec encore et toujours cette voix magnétique. :aime::aime::aime::aime:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

[ Dernière édition du message le 18/03/2022 à 10:30:38 ]

1153
Effectivement, je n'étais pas au parfum de la sortie de cet album. Je suis favorablement impressionné par ce morceau. C'est la première fois que j'entends parler du "rebetiko". Merci grozeil.
1154
Oui c'est vraiment bien, belle et sûrement respectueuse interprétation.
Dead Can Dance je ne connaissais quasi que de nom, et depuis quelque temps Spotify m'en propose régulièrement et c'est toujours de qualité.
1155
x
Hors sujet :
J'adore DCD, avec cependant des préférences claires pour quelques albums, et d'autres beaucoup moins. Et j'ai toujours préféré les morceaux chantés par Brendan Perry contre ceux de Lisa Gerrard.
Du coup, je me tourne plus naturellement vers les albums solos de Brendan Perry, que je préfère à DCD.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

1156
x
Hors sujet :
De fait, Lisa Gerrard est un peu la star du duo, ses possibilités vocales sont incroyables, mais j'aime bien aussi les morceaux chantés par Brendan Perry.

[ Dernière édition du message le 18/03/2022 à 15:41:46 ]

1157
Retour en Afrique et plus précisément au Mali, dans un style assez différent des touareg du nord du pays, comme quoi dans ces coins là il y a une variété de styles et de cultures :
1158
Oui, surtout que si le groupe s'est réfugié à Bamako pour échapper aux persécution des islamistes, il vient bien aussi du nord du pays. Sinon, sa musique est un afro-rock assez typique.
Citation de Wikipedia :
Band member Garba Toure states,"We grew up listening to old music by the Beatles, Jimi Hendrix and John Lee Hooker. But our main diet was hip hop and R&B. We can't stay in the traditional aesthetic of our grandparents; that was another time. Besides, we love electric guitars too much".
1159
Merci pour De la Crau, je suis fan de Sam Karpienia et j'ai usé les CD de Dupain.
Merci pour Márta Sebestyén, j'ai usé les disques de Muzsikás dans les années 90.

En gros merci pour la mise à jour :mrg:
1160
Merci La Tenaille d'avoir parlé de Dupain. Je viens d'en écouter un album qui m'a beaucoup plu.