Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Punk

  • 209 réponses
  • 41 participants
  • 4 585 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Punk
Bonjour a tous ,j'aimerai savoir par curiosité quel sont vos groupes préférés de punk?
-personnellement j'aime bien sum41
De nice
Afficher le sujet de la discussion
121
N'importe quoi si on part de ce principe l'electro, la drum'n bass, ou l'IDM (quelle horreur ce terme) sont aussi morte depuis quelque temps ...... les frees parties sont encadre par Sarko, les Spiral Tribes sont rentree en Angleterre depuis longtemps, Underground Resistance cachetone, Alec Empire c'est remis aux grattes, et Venetian Snare fait de l'IDM, Intelligent Dance Music, le truc tres subversif qui fait rigoler Mike Paradinas .....
122
Il parait que les punk aiment l'humour...il parait :pong:
123
Dites ce que vous pensez de ma compo punk
elle s'appelle duck hunt
merci
http://purevolume.com/bandwanted
124

Citation : non mais vous avez pas compris le punk est mort ...voila quoi merde... quel misère... c'est pas vomir qui rend rebelle... c'est pas envoyer du son pourrave qui rend rebelle non plus

:mdr: c'est vrai que c'est rigolo ce que tu dis je pisse de rire :zzz:
125
La seule facon de se rendre compte que le punk n'est pas mort c'est de se bouger de son canapé et d'aller à un concert de punk :clin: ca paret con mais c'est encore le plus simple.
Parce que c'est sur qu'on risque pas de revoir des groupes à la tv comme à l'époque des enfants du rock ou sur fun radio qui passait les Bérus , ludwig...Bref , ce n'est pas parce que ce n'est plus médiatisé que ca n'existe pas ! Le truc tout con , c'est que les majors tiennent les médias et qu'elles ne sont pas intéressées par les groupes de punk qui préfèrent quand à eux sortir sur des labels indépendants à fin d'avoir plus de liberté (mais moins de pépettes aussi :mdr: )
Si t'es motivé !? chaque année en début d'été autour de Béziers y a les 24 heures du punk.Comme le titre le dit 24 heures de punk non stop ! si tu crois que le punk est mort va y faire un tour et à mon avis tu changeras d'avis :clin:
Squeeze Me Macaroni
126
Des concerts dans des squat etc... j'en ai fait plein
j'essayais juste de dire que des groupes de l'etoffe ce crass, de clash, de dead kennedys y en a pas des masses
Justes des hordes de bierreux, un style je me met minable ou bien je suis le skatteur le plus classe du monde
aprés c'est un comme les free d'ailleurs t'as une minorité de passionné qui font tjr vivre le truc de façon ultra confidentiel mais grosso modo c'est assez risible tout ça (je dis ça sans supériorité je le suis aussi risible heing !)
127
Je vais pas te faire une liste des groupes punk de l'étoffe de tes références, je voudrais juste souligner qu'ils existent, que des réseaux indés existent, et que si t'as pas le courage ou l'envie d'aller voir ce qu'il s'y passe et que tu préfères dire que le punk est mort c'est ton problème, mais c'est assez bidon comme démarche.
Je vois pas vraiment non plus en quoi ça rend cette scène risible.
128
Ce que je trouve risible

c'est plein de trucs que j'ai vu (quand tu dis que je sais pas tu sais combien j'en ai fait de concert keupon ? on se connait ? j'ai joué pas mal de hardcore et de punk, j'ai bcp suivi tout ça )genre :

genre les gens qui pogottent entre les morceaux le chanteur demande aux gens de se calmer (!) , ceux qui tombent sur les amplis (pas les musiciens non les gros plein de bières qui font nawak)

ceux qui s'achète un chien, se font une crète et se font entretenir par papa maman médecin

ceux qui sont tellement dépouillé qu'il te demande ou est la salle tellement il la trouve plus (pourtant les squat c'est pas immense en général)

les punk qui ont jamais mis les pieds dans un squat

celui qui arrive vers moi copie conforme de la trousse du parfait petit punk / déguisement intégral et qui commence à me traiter de bourgeois parce que je porte un col roulé (il fait froid ) acheter au puce ... je me suis grave vénère sur lui il a pas kiffé ... d'ou je dois me justifier à cause de mon apparence ... elle est ou l'ouverture d'esprit.. putain je fil de chomeur je vis en HLM et je me fait traité de bourge MDR

la chanson le punk est mort des betteraves (groupe apéritif un peu d'ailleur) recencait plein de trucs criant de vérité

des trucs comme ça y en a masse

de toute façon il y a quand même une contradiction entre no futur et durer, devenir patron de label etc..

aprés je vais encore le précisez mais y a plein de bon groupe mais ce qui a tué le mvt comme bcp d'autre mvt c'est de secreter ces propres codes ces propres normes son propre conformisme...

Je me fais encore des soirée en squat parfois (bien que recement pas trop) mais bon faut bien avouer que des fois y a tout de même des putain de cas
Enfin bon mon post du début était de la provoc/humour je crois que c'était visible
129
Ben voila avec des explications ; on comprend mieu :clin: C'est pas du tout faux ce que tu dis mais tu peux l'adapter à tout les styles de musiques ca ne me semble pas spécifique au punk.
Ca m'est déga arrivé aussi de me faire tréter de bourge par des keupons (mais aussi par des babas) parce que j'ai passé l'age de sortir crado et de me mettre une crète sur la tronche mais il m'est souvent arriver de boire des verres avec eux aussi.Puis des cons y en à partout.
Pour moi là ou est la différence , c'est quand tu joues de la sic.J'avais un groupe de fusion allant du métal au ska en passant par du Hardcore mais à grosse base de punk.On a joué dans pas mal de festival...je peu te certifier que les sicos et le public le plus ouvert d'espris et le moins prise de tete sont bien ceux du punk.
Rien à voir avec la mentalité et les groupes de métal qui ne comprennent pas que tu n'es pas un rack de 3 mètre plein d'effet :D: , que ta guitare tu t'en bas l'ec si elle tombe :D: que tu puisses rigoler sur scène et en coulisse :D: ,que tu puisses mélanger les genres de musique meme les trucs les plus moches possibles, que tu ne cherches pas à faire le plus violent , le plus sombre , le plus compresser...Bref , j'adore le métal , j'en écoute beaucoup mais les sicos de mon coin ont vraiment un problème dans leur tete :mdr: Et pour moi point de vue musique sectère le punk ne joue pas dans la meme cathégorie :8O:

PS:ton post était provoc/humour mais fallait le deviner...avec le nombre de personnes qui ont la science infuse sur ce forum...
Squeeze Me Macaroni
130
Je n'ai certainement pas votre culture punk 80's ni punk tout court mais je pense qu'il doit y avoir un explication à l'évolution de ce mouvement. Combien de personnes ont craché sur Green Day quand ils sont passé sur une major ? Même chose pour Bad Religion. Ne parlons pas des Sex Pistols avec leur tentative de come back. Tout ce qu'on peut voir à travers ça c'est le message qu'ils font passer.

Certes, on n'est plus dans l'ambience squatt, petites scènes Hardcore ou autres mais aujourd'hui c'est des chansons, une musique et des textes qui passent auprès d'une majorité de jeunes. J'en veux pour exemple "Rock against Bush". Combien de groupes se sont mobilisés pour cette "aventure" ??? Green Day avec son American Idiot a rempli des salles immenses et passe sur "MCM !!#?" :furieux: . Ca peut paraître complétement anti punk mais ce que je vois c'est qu'il y a des gens qui se bougent un peu pour défendre des idées (et certes ramasser un bon paquet de fric à côté - qui peut leur en vouloir -). L'esprit est toujours là et franchement je préfère voir des mecs gagner de la thune et faire passer un message de paix et de respect d'autrui que de voir des artistes s'engager auprès de politiques fachisants. Mais là c'est un autre débat...

Le mouvement punk n'est pas mort, il a simplement évolué à mon avis. Maintenant certains d'entre vous vont certainement nous dire que ces groupes ne font plus partie de ce mouvement mais où est le problème, on est en train de se couper les cheuveux en quatre pour une appellation.

Dans ma courte expérience j'ai eu l'occasion de discuter avec des membres de groupe comme NRA, Good Riddance, UMFM, Randy ou les Burning Heads et franchement ya pas plus gentils et abordables que ces mecs là. Ca rejoint ce que dit Tevez en comparaison des groupes de Métal qui restent prostrés sur eux mêmes en débalant tout un tas de solos de la mort où il faudrait bientôt quatre mains à une personne normale pour obtenir quelque chose de semblable ou bien qui chérissent téllement leur guitare qu'ils en deviennent parano. Allez voir les UMFM et Big Jim preter sa basse ou NRA et Orange prendre quelqu'un du public pour lui faire enfoucher sa guitare pendant qu'ils vont pogoter avec leurs fans. Ca en jette à mon avis beaucoup plus que tout un étalage technique de pentatoniques.