Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Punk

  • 209 réponses
  • 41 participants
  • 4 584 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Punk
Bonjour a tous ,j'aimerai savoir par curiosité quel sont vos groupes préférés de punk?
-personnellement j'aime bien sum41
De nice
Afficher le sujet de la discussion
111
Nan quand je dit underground c'est que nofx sont vachement connus comparer a d'autres
112
Ouai m'enfin en meme temps comme disait quelqu'un(précédement)Sum41 c'est nul mais pourtant c trés connu! (enfin moi j'aime bien mais bon...)

Citation : daube commerciale comme Sum 41 ou Blink



si vous etes pas content vous aver qu'a télécharger! :clin:
De nice
113
Quoi qu on en dise Nofx c est pas commercial... ils passent pas a la tv, ni a la radio... leur succès il l'ont largement mérité, ils l'ont pas cherché, ils font juste de la bonne musique et tournent en permanence.

pour moi Nofx font parti des meilleurs, avec les Dead kennedys, Bad religion, Misfits, Operation Ivy ...et des dizaines d autres...

Sound system gonna bring me back up ! One thing that i can depend on !

114
Mc Call +1 :oops2:


(passe le bonjour à Rick de ma part, merci)
Everytime I hear this sound...
115
Sans rentrer dans les considérations commerciales/hunderground , NOFX j'ai jamais aimé :??: pourtant c'est pas faute d'avoir essayé mais y a rien à faire , c'est comme ca
Squeeze Me Macaroni
116
Ben la dessus, y a pas a discuter hein... les gouts et les couleurs ne se discutent pas...
j'écoute principalement du punk pourtant j'ai horreur de tout ces frimeurs qui arborent de grosse cretes... exploited, casualties...
j'aime pas non plus le street punk, style Dropkick...
Chacun a ses groupes qu'il peut pas blairer hein :P:

Sound system gonna bring me back up ! One thing that i can depend on !

117
118
Dommage que ce topic s'arrête là, je trouve enfin des personnes motivées pour parler d'un style de musique (et / ou style de vie).

J'ai personnellement découvert le punk avec le premier album d'Offspring: Non non je n'ai pas peur de le dire.... Et j'aime aussi Green Day, je n'ai pas peur de le dire non plus. A mon avis le punk est certainement le style de musique le plus controversé et le moins populaire de tous.

Pourtant c'est aussi, à mon avis un des plus variés. En effet on peut encore aujourd'hui passer des Clash à NOFX en trouvant certes beaucoup de similitudes mais aussi beaucoup de différences. Vous allez me dire qu'on peut aussi en trouver entre Plastic Bertrand et les Ramones mais là les deux ne se revendiquent pas de la même lignée.

En fait comme des avis sont demandés, je donne le mien:

Je suis fan de toute la scène française mais qui chante en anglais à savoir:
umfm, Burning Heads, Les Pookies (vraiment excellent allez voir leur site c'est exceptionnel), Crumble Lane (groupe du Havre).

J'adore aussi Randy (Suède), Hot Water Music (USA), NRA (Hollande) et beaucoup de groupes de la fin des années 90 début 2000 qui sont / étaient chez Epitaph et qui pour certains ont migrés chez Fat Wreck Chords (le label de Fat Mike, bassiste chanteur de NOFX).

En bref je pense que le punk est un peu comme le vin, on aime ce qui nous plait et pas la peine d'avoir un millésime exceptionnel pour se faire faire des palpitations.

Je ne suis certainement pas un puriste dans le genre, je le reconnais aisément mais il existe certains très bons groupes que d'autres définiront comme trop commerciaux, trop pop ou pas assez punk. Peu m'importe, emmerdons les et continuons à écouter ce qui nous plaît.
119
T as bien raison en disant continuons à écouter ce qui nous plais parce que les gouts et les couleurs ca ne se discute pas :clin:
Pour résumer ce qu'est pour moi le punk et pourquoi ce mouvement à quelque chose de particulier par rapports aux autres styles de musiques.C'est justement que ce n'est pas qu'un style de musique mais un mouvement avec tout ce qui se rapporte au tour.A savoir , un état d'esprit , une idéologie et tout une culture alternative...
C'est assé difficile à comprendre pour ceux qui ne connaissent pas (comme beaucoup de mes connaissances) mais pour moi c'est réllement ca qui caractérise le punk , tout comme le mouvement Skinheads (attention je ne parle pas des Boneheads...).
Bref , des groupes comme stupéflip ou encore les swinkels sont largement plus punk que des groupes comme sum 41 ou blink,pourtant ils ne font pas du punk en therme de musique mais plus du hip hop .La différence se fait dans l'état d'esprit et dans le gout de la culture alternative.Je vois mal jouer les autres dans un squat au 4 eme sous sol d'un imeuble délabré avec plein de monde en train de vomir et surtout sans avoir fait de balances :mdr:
Squeeze Me Macaroni
120

Citation : Je vois mal jouer les autres dans un squat au 4 eme sous sol d'un imeuble délabré avec plein de monde en train de vomir et surtout sans avoir fait de balances



non mais vous avez pas compris le punk est mort ...voila quoi merde... quel misère... c'est pas vomir qui rend rebelle... c'est pas envoyer du son pourrave qui rend rebelle non plus

allez faire un tour sur le site de petralatak j'espère que vous comprendrerez que le punk est mort de s'est caricaturé lui même (les vrai punk actuel c'est venetian snares, xanopticon, les vieux atari teenage riot etc...)