Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vangelis

  • 1 459 réponses
  • 84 participants
  • 90 452 vues
  • 85 followers
1 Vangelis
Vous les zicos pros des synthés (pas comme moi) je sais pas ce que vous en pensez, mais quand je re-écoute certains albums de Vangelis, du style The City, la BO de Blade Runner ou encore Direct, eh bien je n'ai trouvé personne dans son style qui ait fait mieux, surtout au niveau sonore , je ne parle pas des mélodies ,qui en général sont simples mais accrochent bien l'oreille.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le premier post
1211
Et bien personnellement (et indépendamment que le film est très éloigné du roman) j’ ai vu plusieurs fois le film longtemps avant le Director Cut et j’aimais bien la scène finale de 1982, où en gros Deckard disait «  peu importe sa durée de vie, je pars avec elle », et que pour la première fois du film on voyait le jour et ils quittaient la ville…
Je la trouvais bien meilleure que le plan abrupt qui terminait la version de 1992.
Donc idéalement j’aurais aimé un mix des deux versions.
Mais bon, depuis le film me gonfle de toutes façons :clin:
PS: je ne saurais que trop vous recommander de lire les nombreux romans et nombreuses nouvelles de Philip K Dick… c’est inégal mais il y a des pépites, bien meilleures que ces moutons électriques :mrg:
1212
Bon, j'ai à nouveau réécouter le dernier album, je vois pas la différence avec l'avant dernier. C'est chiant, musique d'ambiance. Bref, j'ai l'impression que c'est de l'impro au commande son super synthcommander multi pedale et qu'on regarde une video youtube quand il fait sa démo.

Vraiment chiant, vraiment déçu.
1213
Citation de VinW :
Et bien personnellement (et indépendamment que le film est très éloigné du roman) j’ ai vu plusieurs fois le film longtemps avant le Director Cut et j’aimais bien la scène finale de 1982, où en gros Deckard disait «  peu importe sa durée de vie, je pars avec elle », et que pour la première fois du film on voyait le jour et ils quittaient la ville…
Je la trouvais bien meilleure que le plan abrupt qui terminait la version de 1992.
Donc idéalement j’aurais aimé un mix des deux versions.


a l'epoque, ca m'avais deja choque, ce n'etait pas dans le ton, puis quand t'apprends que le studio avait forcer la main pour ajouter des rush de The shining
Ca laisse perplexe
1214
On te dit que le monde est ravagé, et à la fin on te monde une jolie foret verdoyante ensoleillée, pourquoi les gens ne sont pas partis là bas ? Rien n'allait.
1215
Et bien quand tu voyages en Chine dans certaines villes monstrueuses où sont parqués 20 millions d’ habitants, ultra polluées et très similaires à Blade Runner, si tu prends un petit avion vers une ville de province, tu as exactement ça.
C’est pas du tout incohérent, c’est même réaliste :) Les humains aiment s’amasser dans des zones denses pourries alors qu’à quelques dizaines de kilomètres ils auraient de la nature…
Et dans le film de 1982, ils ne faisaient pas du tout mention d’un monde ravagé: tout comme d’autres points du livre, ça avait été zappé.
Les descriptions de “neige” nucléaire blanches du livre, on ne les voit que dans 2049…
Pour moi la fin de 82 c’était “fuck it je me casse!” et avec la musique dynamique qui démarrait ça allait très bien (pour moi ;) )
Mais à l’époque le film s’était fait déchirer pour plein d’autres raisons que la fin, entre autre pour sa vision “cheap” du futur (=des punks à Porte de Choisy…). J’ai toujours le numéro spécial de Métal Hurlant avec son dossier à charge «  c’est Dick qu’on assassine » :)
—> C’est très drôle à relire quand on voit comment le film est devenu culte longtemps après.
Le paradoxe c’est que j’avais adoré à l’époque mais qu’aujourd’hui je suis d’accord avec leurs critiques… comme quoi :)

Pour en revenir à Juno To Jupiter par contre, je suis mitigé: il va falloir que je tente de le réécouter plusieurs fois. J’ai eu des espoirs au début de certains passages, et certaines ambiances étaient sympa, mais rien ne m’a fait décoller…
1216
x
Hors sujet :
Citation de cortez77 :
On te dit que le monde est ravagé, et à la fin on te monde une jolie foret verdoyante ensoleillée, pourquoi les gens ne sont pas partis là bas ? Rien n'allait.


Ouep puis franchement l'idee ou Deckard est un replicant est tellement plus puissante
Je n'approuve que la derniere DC sans les inutiles voix off, sans happy end
Le statut culte n'a pas mis tant de temps que ca a se faire, juste quelques annees apres, en garande partie avec l'aide de la vhs

Il restera pour toujours une des grande oeuvres qui ont marque et influence plein de media

[ Dernière édition du message le 13/10/2021 à 23:21:23 ]

1217
4073898.jpg
4073901.jpg

A priori une vidéo va être publiée (après, ça sent une interview en Grec (?)). Ca permet aussi de voir qu'a coté de son système à base de JV xx80 on a quand même du beaucoup plus récent.
1218
En effet, Matrixbrute - Hydrasynth - Wavestate - Grand Mother, du modulaire et sur sa gauche l'éternel CS80...
1219
C'est le Polybrute qu'on voit, le Matrixbrute dépasse juste au dessus.
1220
D'accord, tu as raison de préciser!