Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vangelis

  • 1 459 réponses
  • 84 participants
  • 90 375 vues
  • 85 followers
1 Vangelis
Vous les zicos pros des synthés (pas comme moi) je sais pas ce que vous en pensez, mais quand je re-écoute certains albums de Vangelis, du style The City, la BO de Blade Runner ou encore Direct, eh bien je n'ai trouvé personne dans son style qui ait fait mieux, surtout au niveau sonore , je ne parle pas des mélodies ,qui en général sont simples mais accrochent bien l'oreille.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le premier post
711
Si tu veux un best of des différentes ambiances qu'il maîtrisait à la fin des 80"s, Direct est plutôt pas mal.
J'aime bien aussi le côté un peu barré (mais pas trop, juste ce qu'il faut..), de See You Later : le morceau Suffocation est pour moi un chef d'oeuvre.
712
Pour moi, son chef d'oeuvre reste 1492 mais j'adore aussi Direct et Bladerunner qui sont pour moi d'excellents oeuvres.
713
Ah et quant aux concerts je suis déçu mais je crois que c'est l'angoisse qui lui fait faire du playback, il a toujours besoin d'être rassuré la veille.
Sinon je pense qu'il faut différencier studio et live, le fait qu'il fasse 3 notes en concert ne fait pas de lui un médiocre musicien, c'est ce qu'il produit en studio qui compte, enfin selon moi...
714
En tout cas, j'ai assisté à Oxygene Live au théâtre Marigny et le MemoryMoog qui a complètement buggé en plein morceau n'était visiblement pas en play-back..
;)
715
ah ben là :bravo:
716
Citation de KaeRZed :
En tout cas, j'ai assisté à Oxygene Live au théâtre Marigny et le MemoryMoog qui a complètement buggé en plein morceau n'était visiblement pas en play-back..
;)


Oui, j'ai pas dis qu'il faisait que du playback, je parle en grande partie des concerts des années 80/90. Après il est clair qu'il n'a jamais démontré une grande virtuosité même avec son Memorymoog. Un artiste comme KEBU qui a un son proche de Jean-Michel JARRE est nettement plus impressionnant sur scène.
717
C'pas faux. Après, avec les concerts de Jarre, ce n'est clairement pas sa virtuosité qui est l'élément central et impressionnant du show, et j'ose espérer que c'est clairement assumé de sa part... :-D
718
:bravo: C'est sûr
719
Citation de Nico38 :

Je reconnais avoir été assez déçu de Nocturne.

Pour ma part : très déçu. Si on l'écoutait sans savoir que c'est notre Vangelis adoré / sans reconnaître les thèmes, on pourrait croire que c'est un best-of de Clayderman (pas taper hein). Pour le reste Vangelis est un grand musicien sans commune mesure avec Jarre.
720
Citation :
Pour le reste Vangelis est un grand musicien sans commune mesure avec Jarre.
On ne pouvait s'attendre à autre chose sur le forum des fanboys de Vangelis (dont je fais partie). ;)
Après, virtuosité ou pas, 'grandeur' de la musique ou pas, l'essentiel est le plaisir que l'auditeur ressent. Et, pour ma part, selon mes humeurs, je prends autant de plaisir à écouter du Vangelis que du Jarre, ou encore du Mike Oldfield, du Tangerine Dream, du Alan Parsons, etc... :-D