Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Indie rock

  • 247 réponses
  • 27 participants
  • 6 008 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Indie rock
Alors personne n'écoute d'indie rock sur AF

les kooks, interpol, franz ferdinand, bloc party, the strokes pour les "connus"

:8)
Afficher le sujet de la discussion
121
En vrac dans les 00's, the fog, crooked fingers, richard buckner aussi, gravenhurst...
cult of luna est un groupe terrible ok je :fleche:

et lambchop, on les mettrait pas dans les 00's?? leur "lambchop is a woman" est une merveille
et granddaddy aussi "under the western freeway" et "sophtware slump" sont vraiment bons
122

Citation :
Depuis la fin des années 80, l'univers indie rock est (était ?) le laboratoire des avancées les plus marquantes dans le rock et la pop, sorte d'avant-garde défricheuse donc, avec sa part d'élitisme intello forcément, tout en restant accessible et populaire.
[...] le style est fort, les groupes sont talentueux et les compos sont bonnes, mais le schmilblick n'avance pas vraiment. A l'heure actuelle, Arcade Fire correspond plus à l'idée de "défricheurs" que je me fais des groupes indés, m'enfin l'excitation retombe assez vite. Y'a un bout de temps qu'on n'a pas eu un truc aussi nouveau que Happy Mondays, Sonic Youth, Portishead, Björk ou Chokebore pouvaient l'être à leurs époques respectives.



je suis ok , moi aussi de tps en tps j'ai l'impression que le schmilblick n'avance pas mais c'est pas tout à fait exact qd même , concretement par exemple franz ferdinand a son style et que bien qu'assez classique ce qu'ils font ne ressemblent à personne d'autres avant
en plus toutes la vague punk-funk tu peux considéré ça comme un revival des gang of four, et cie, mais qd même je pense que ça sonne pas du tout pareil.
apres je suis ok en terme d'innovation le rock actuel n'apporte pas nécessairement grand chose, mais bon c'était pas non plus le cas de nirvana, oasis, ou blur.
après tu as qd même des groupes qui font des choses vraiment cool et personnels comme forward russia, mystery jets, o fracas...
et pour le coup moi je trouve pas qu'arcade fire soit si défricheur que ça, ça ressemble bcp à du GYBE! en plus pop, donc bon :clin:

Citation : Avec mon band, je pense qu'on peut se considérer comme pré-post.
Tiens position.on.off, ça peut peut-être te brancher, on a joué avec Cazals l'année dernière.
C'est ICI



si tu parles du bbmix en 2005 j'y étais :bravo:
si je me rappelle bien de vous , j'avais trouvé ça plutot pas mal, mais le synthé que vous utilisiez était assez cheap
123
D'ailleurs j'avais vraiment bien kiffer le concert de cazals cette fois là l'ambiance était vraiment chouette et un peu différente des concerts habituels (le fait que ce soit dans une salle polyvalente et en dehors de paris n'y étant pas étranger)
je les aie revu depuis :8)
124

Citation : les personnes que je fréquente dans mon entourage, jeunes, mangent comme du cheeseburger tous ces trucs estampillés indie d'aujourd'hui, la règle c'est qu'il faut du tube et du tube et du tube...pour moi c'est plus de l'indé...


Oui moi aussi j'ai cette impression, mais c'est pas pour ça que il y a forcément un truc qui cloche.
Je crois qu'en même temps que les choses évoluent, notre perception des choses a beaucoup changé. En gros, tout dépent de quel côté tu regardes l'ensemble.
Moi, j'évite de trop aller dans le volet analyse. Mon comportement, c'est "j'achète l'album en vinyl, je l'écoute sur une très bonne chaine (ça parait anodin mais je considère qu'écouter nécessite un outil adéquate), je vais au concert (4 fois pour Franz Ferdinand), je traque les bootlegs toujours en lp. Et ça pour 20 groupes environ, dans de petites salles essentiellement (Ninkasi, Transbo pour ceux qui connaissent). Je découvre aussi pour ne pas rester toujours sur les mêmes. J'ai découvert Minus Story comme ça.
Je constate que depuis 3 ans, j'ai vraiment pu m'éclater. Le reste, l'internet, le téléchargement, le business, c'est pas mon truc :lol:
Y attacher trop d'importance, c'est trop faire honneur à ceux qui essaient de faire du fric en vendant du tube.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

125

Citation : Ben non, ya FF, interpol, les strokes qu'on un super son (et des supers fringues) alors que dans les années 90, y'avait pavement, sebadoh, silver jews, swell qui étaient incapables d'enregistrer correctement et qui ressemblaient à rien au niveau vestimentaire



ben swell ressemblait peut etre a rien mais si tu prends un album comme too many days without thinking , je trouve ça + riche et indémodable que les discograhie des strokes et de franz ferdinand réunies



sinon j'ai recemment découvert http://www.myspace.com/neutralmilkhotel
et son fabuleux album in the areoplane over the sea , ça date de 98 mais cet album mérite franchement le détour , mélangeant folk , guitare fuzz sursaturée , cornemuse et autres , textes suréalistes et chanteur bien barré
126
+1000 pour Swell et "41" ou "Too many days" en particulier
mais le post cité, c'etait pas de l'ironie??
127
:mdr: si , vu ses influences c'était surement ironique , oups
128
https://www.dailymotion.com/visited/search/naast/video/xmycr_la-nouvelle-vague-de-rockeurs-a-par

lien avec une "table ronde" sur france 3 avec bernie bonvoisin, un mec d'asyl, un mec des naast, des brats, des second sex etc

le mec des naast a l'air totalement à l'ouest.
en tout cas ça vaut le coup d'oeil et ça rejoins certaines interrogations lues ici :clin:
129
Non, j'étais très sérieux :clin:
J'ai l'impression que les années 2000 ont amplifiés le phénomène "le look avant tout", même si ce modèle n'est pas nouveau. Mais j'ai l'impression en regardant les couv des magazines musicaux actuels de voir des pubs pour "vivelle dop".

bandcamp soundcloud myspace

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

130
Alors il y a plusieurs choses

le look je trouve que c'est très français, les groupes anglais sont souvent habillés de manière assez simple

sinon le look je considère ça comme relativement important si ça ne devient pas tro important non plus (genre le mec qui se regarde dans un mirroir pour se recoiffer avant de monter sur scène)
car il ne faut pas oublier que dans les sixties le look comptait déjà, à partir des mods et même je suppose de l'époque du rock n roll