Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Early 90's: Rave music

• 139 réponses
  • 14 participants
  • 2 737 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Early 90's: Rave music
Suite à la discussion sur le thread des classiques drum and bass, je voudrais l'approfondir. Quels sont donc les artistes, les titres, les EP, LP et mix de cette periode dans tous les genres electroniques, que ce soit techno, jungle ou breack?
Qu'y a t'il comme vinyl shop en ligne proposant le plus de choix dans ces titres là?

Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : Je me retrouve un peu comme le visiteur d'une maison de retraite là

nan nan, on est toujours en activité :lol:
62

Citation : Reflechir avant un minimum! Meme si pendant que tu la fait tu réfléchi pas trop et te laisse guider à l'instinct, j'ai du mal à concevoir ma musique sans la reflechir un minimum, sans essayer de construire quelque chose.

je sais pas , la musique c bcp d'instint, qd tu penses trop tu perds en spontanéité

je pense effectivement que les morceaux old skool hardcore sont assez débile , mais les mecs essayaient de faire passer qqchose , on dirait que les mecs d'aujourd'hui n'ont plus de recul et n'ont écouté que de la dnb, et qu'ils ont oublié ce que c'était la musique et le but...

ils font comme les guitaristes qui reflechissent en musicien avant de reflechir en artiste ou même en auditeur
63

Citation : les morceaux old skool hardcore sont assez débile

c'est ça qu'est bon :aime:
64

Citation : Et celles d'aujourd'hui semblent avoir perdu ces racines là. C'est ça que je voulais dire.

les prods "dubwise" samplent à outrance le reggae et le dub, mais le résultat est souvent particulièrement ennuyeux et répétitif

(bon il y a qq prods de calibre ou breakage top , mais combien de de wannabee-calibre pour un calibre?)

en liquid funk on sample parfois le funk et souvent avec des résultats particulierement insipide (genre the funky technicians)

en passant écoute mes morceaux jr0001

et personne ne veut écouter mon morceau dnb ? :|
65

Citation :
ils font comme les guitaristes qui reflechissent en musicien avant de reflechir en artiste ou même en auditeur

+1
Et c'est entre pour cette raison que je me suis tourné vers le hiphop et l'electro, j'en avait trop mare des guitaristes.

Citation :

je sais pas , la musique c bcp d'instint, qd tu penses trop tu perds en spontanéité

Bien sur, il faut trouver un juste millieu, comme partout. Mais se fixer des regles, ça fait pas perdre en spontaneité, bien au contraire je pense.

66

Citation : les morceaux old skool hardcore sont assez débile

c'est ça qu'est bon

ouai :bravo:
67

Citation : Mais se fixer des regles

des rêgles... c'est bien le genre de truc qu'existe pas vraiment dans ses prods là.
68
Et tu as un site ou je peux les écouter?
J'avoue j'ai oublié d'écouter le morceau que tu as posté, il y avait trop de trucs que je voulais écouter avant sur les memes pages :oops:

Sinon le myspace de ton pote est assez génial je trouve, sa chanson sunshine en particulier. Il l'a pas sorti en 45 tour par hasard?

69
70

Citation : Et tu as un site ou je peux les écouter?

donné plus haut...
http://www.nuchoon.com/spip.php?article18

Hors sujet :
il est bien time to go... mais je préfère le songe.