Fans de doom metal a vos plumes
- 629 réponses
- 46 participants
- 18Â 950 vues
- 46 followers
Lonewolf
Anonyme
Hors sujet :
au fait , j'ai fait une compo récemment : "outro" et je l'ai foutu sur mon myspace , si vous voulez aller l'écouter , me donner un avis , tout ca ...
c'est par la [url]http://www.myspace.com/cloudsofpain[url] en fait ca serait le final de mon album , d'ou le nom outro (et le fait que , bon , c'est jamais qu'un solo de guitare avec un peu d'accompagnement au début , pour laisser planer la gratte toute seule par la suite )
j'avais voulu capturer l'ambiance des moments que je passais avec une copine ... j'n dis pas plus je vais sombrer dans les HS
stef_vanstaen
Sympa cette fin d'album !!!!!!!!!!!
Anonyme
Hors sujet : ouh bah jv raconter alors , on était tt les 2 , sur les remparts de la belle ville de laon , endroit superbe et un peu mélancolique , elle sur mes genoux , et on parlait , 'fin c'était bien , ptet que c'était que de l'amitié mai c'était sufisamment poétique pour m'inspirer , ca m'a aussi rappelé une balade en ville avec une copine , elle , moi , le vent , pis on se tenait la main , enfin bref , ce genre d'instant-la est tellement magique que faut l'immortaliser (d'ailleurs , la fille , je vais lui dédicacer cette song)
c'est ce genre d'instant qui fait que la vie vaut la peine d'êt' vécue , ca et la musique . et une bonne bière entre potes . ca n'a pas de prix ('tain ils font chier les eurocard d'avoir sali cette phrase avec leur pub a la con -_-' c'est comme "prends soin de toi" , c'est une toute jolie phrase mais maintenant tu peux pu la sortir , t'as trop l'air d'un con )
content que ca te plaise
alors c'est bien cette compo parce qu'elle m'a pris en tout et pour tout 1h de travail , 10 minutes pour l'enregistrer a la perfection (one-shot) et après , le reste de travail sur le son pour pas sonner comme une merde , et l'idée géniale de foutre du delay sur la gratte ^^
Gros Oeil
Sinon , pour le reste, pour le coté Ambiant, je trouve ça très bien. Sur 'Dream of Death' on sent aussi sur la fin l'influence de Skepticism. Par contre, pour le coté 'Doom', à part l'outro et dream of death où il apparait à la fin, j'ai un peu de mal à le voir...
Mais pas d'animosité la dedans hein ? c'est que je conçoit avant tout le doom comme étant par essence une musique écrasante, gluante, à bien mettre la tête au fond du trou... Noire, très noire, bien plus que n'importe quelle autre musique !
Tamen pax et amor, oscula.
Anonyme
Citation : Peut être est-ce du à tes conditions d'écoute/mixage ?
Citation :
Sinon , pour le reste, pour le coté Ambiant, je trouve ça très bien. Sur 'Dream of Death' on sent aussi sur la fin l'influence de Skepticism. Par contre, pour le coté 'Doom', à part l'outro et dream of death où il apparait à la fin, j'ai un peu de mal à le voir...
j'vois ce que tu veux dire , ouais , sur le myspace c'est des compos relativement anciennes ... dream of death avait commencé a marquer un virage vers quelque chose de plus noir (parce que lost tears est pas extrèmement noir non plus) ... d'ou l'apellation ambiant/doom . mais j'ai des compos plus noires en stock (son plus sale , ambiance plus pesante ... )
edit:ha ouais pour skeptiscism [fier] [ouais , avec ce que t'as dit en tete , ouais , on reconnait]
edit:maintenant que tu le dis ca saute un peu aux yeux cette histoire de basses , il en manque , mon son est trop médium ...
Citation :
Mais pas d'animosité la dedans hein ? c'est que je conçoit avant tout le doom comme étant par essence une musique écrasante, gluante, à bien mettre la tête au fond du trou... Noire, très noire, bien plus que n'importe quelle autre musique !
wildchild666
Mais COP, je suis bien bluffé, pas forcément mon style de prédilection non plus, mais j'ai vraiment aimé, "outro" est vraiment bien je trouve.
Sinon, Doomfred, tu fais quoi dans Funeralium? C'est toi qui chante dans Bethlehem?
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
Gros Oeil
Tamen pax et amor, oscula.
Anonyme
Citation : Ptain David, depuis tout ce temps, j'étais même pas allé voir ton myspace de Clouds of pain, j'étais allé voir ton 'space thrash, et j'avais pas plus acroché que ça, simpa mais j'ai vite laché l'affaire.
Mais COP, je suis bien bluffé, pas forcément mon style de prédilection non plus, mais j'ai vraiment aimé, "outro" est vraiment bien je trouve.
Hors sujet :
ouais mon truc de thrash c'était un peu cucu faut l'avouer , meme très cucu avec un artwork de merde , un son pourri et personne me laissait m'occuper de ca , j'aurais eu plus de liberté dans ce groupe ca aurait tué la bite je pense , avec un bon son (overdub , et pas d'eq en v nulle part , accordage plus bas que cette merde de E standard) , des vrais solos , un vrai putain d'artwork avec des paysages industriels facon vieille photocopie n&b et j'en passe .
stef_vanstaen
L'ébauche est sur ma radioblog :
http://autumn.productions.chez-alice.fr/index.php?autoplay=2
Je veux bien vos avis...
Sinon si vous êtes curieux, y'a une vidéo de mon groupe DOWNFALL (dark-folk) sur la 1ère page de mon site :
http://autumnproductions.fr
Merci d'avance...
Anonyme
ca m'dit quelque chose ... on est pas amis sur myspace ? :mrgreen:
- < Liste des sujets
- Charte