Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fans de doom metal a vos plumes

• 629 réponses
  • 46 participants
  • 18 980 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Fans de doom metal a vos plumes
Bon pour plus pourrir le sujet balck, recentrons le débat sur cette musique de malade mental que nous affectionnont tant :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
431
Et le drum edit dans CUBASE depuis ATARI ?
http://www.myspace.com/indus666discard
432
Bah y a fruity qui ressemble un peu (plus type tr quoi) avec des pistes audio mais je trouve qu'il devient usine à gaz alors que les fonctions de base ne sont pas améliorés ...
433
Comme ils disent sans Kaamelott, c'est pas faux !!!!
434

Hors sujet : Ouais donc RG7620 en dimarzio :humm: (tonezone , un truc au son bien épais , gras , chaud , alnico , pas trop avoinor non plus , précis ... après je me démerderai avec la HM-2 , une overdrive que je vais me construire et une fuzz face DIY aussi pour me tailler quelques sons pépère ...

... la j'ai le randall mais vivement que j'aie une laney GH50L ... avec un 4x12 idéalement en greenback ... (attends , ce son crémeux et chaud , c'est l'avoinerie ! )

une wah , une eq et un compresseur kékpart et s'va sonner très bien je pense ... :mrg:

(pas très brutal death , mais on s'en cogne , c'est mon son ... et avec la HM-2 devant ca risque de sonner death suédois a s'en couper une coucougnette ! et meme , je suis pret a parier qu'on peut faire du gros bourrin avec une GH50L , j'avais vu un sample ou le mec tirait un son bien bourrin ... (sur un riff de carcass , j'ai halluciné , moi qui aime le son de carcass sur heartwork , je le trouve a tomber par terre ... ) )

mais y'a une autre facette a ma personnalité sonore ... maintenant je kifferais trop jouer en clair , avec des effets , phaser surtout , des sons un peu psychédéliques ... juste une idée comme ca (ouais je veux donner un coté stoner a mon groupe de metal en formation ... ca plait a mon batteur , mon bassiste kiffe , moi aussi , on a trouvé un style ! pis on va pouvoir innover en se basant sur la musique de black sabbath , RATM , opeth , Deftones ... et j'en passe ! )

ouais fruity ? bof bof , enfin , joli mais j'ai pas accroché . faudrait que je re-teste tiens ...

Citation :
c'est un tracker donc l'interface peut derouter (en gros un séquenceur axé sur les samples, le temps defile de haut en bas et on entre les notes en code, c'est un peu geek mais c'est un système robuste efficace et puissant devellopé vraiment par et pour les musiciens !)

ha oais ? ca a l'air sympa ca ... on est plus dans ma vision des choses d'un coup , programmer un séquenceur et pas avoir un genre de jeu vidéo
(ptet que j'exagère , mon cubase SX 3 et mon reason c'est une religion pour moi ! le seul truc que j'aime plus c'est ma guitare , et après , ma copine ^^ )

Hors sujet :
puisqu'on parle synthé , tu connaitrais un synthé virtuel (VST on va dire) qui soit bien pour des lead crémeux ? genre astral projection sur mahadeva (va voir sur youtube)
http://fr.youtube.com/watch?v=onquKz5SYRs
et je te parle pas des nappes de l'intro , une GROSSE tuerie leur son ... le kick aussi est géant . de toute facon je suis fan de ce groupe !

et va falloir que je teste renoise moi !

et que je voie pour trafiquer une track de BM a moi (j'ai des riffs en tête , grosse tuerie en vue) pour la remixer facon industrial ... un mix entre du black dépressif et de l'industrial bien cradingue , limite noise ou je sais pas ca serait ... hmmm ... tellement pesant , tellement sale , tellement froid , malsain et lourd ! wouaouh quoi ... entre spektr , dark funeral et le truc d'etHmoH (franchement , mec , je suis fan de ta petite compo , mais vraiment)
435
Ben ça fait plaisir que ça plaise à quelqu'un ...j'ai remarque que souvens mes compo plaisent plus aux metalleux qu'au gens dans l'electro...ça doit être mon passé lol !
Sinon comme bon synth en gratuit t'as superwave p8 (qu'est assez simple! et trés trance ce genre de truc supersaw etc), crystal et synth1 en valeurs sur aussi celui là à l'air pas mal mais pas test
436
:bravo2: ouais possibeule ... le mélange doom/dubstep j'aime bien , je sens du potentiel la dessous ... :aime2:

:ange: vais voir les synthés (synth1 je connaissais déja , déchire ce soft )
437
Vache ! je viens de tester viteuf superwave8 :aime: pas maaaaall !!
des bons lead , des basses 80's bien comme y faut , avec un petit arpégiateur et une bonne mélodie on a vite fait une bonne basse :aime: un kick "maison" (va falloir que je bidouille ca) , un petit lead , ca sonne de suite , j'aime :bravo2:
438
Eeet hop ! la viper 400 vendue je fais péter la RG7620 :aime: et percer l'oreille gauche :aime:
439
C'est bon ça !!!!!!
440
Grave :bravo2:

Hors sujet :
si les micros arrachent pas assez (ou me plaisent pas) je fais péter un tonezone 7 en chevalet , un PAF7 en manche histoire que ca sonne bien gras , bien lourd , bien pesant ... doom quoi ! le tout dans le clean boost que j'vais me faire dans le canal clair de mon RG50TC poussé a fond en crunch :aime: et quand j'aurai la GH50L imagine le bon gros son bien british :aime:
j'ai aussi ma fuzz face au germanium DIY :bravo: et la ca sonne led zeppelin ... et en si sur la RG470 , un son tout sympa , bien fuzz , on a l'impression de lisser le pelage d'un mammouth laineux (ou mes cheuveux ca revient au même) :aime:

et a part ca , une petite compo trance-like de derrière les fagots :bravo2: ca sonne :bravo2: (et accessoirement , je redécouvre les bienfaits de cubase en tant que séquenceur ... jsuis trop bien dans cet environnement :bravo2: )