Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fans de doom metal a vos plumes

• 629 réponses
  • 46 participants
  • 18 948 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Fans de doom metal a vos plumes
Bon pour plus pourrir le sujet balck, recentrons le débat sur cette musique de malade mental que nous affectionnont tant :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
441
Qui est-ce qui s'amuse à balancer du HORS SUJET partout, on peut plus discuter tranquillement ou quoi ?
http://www.myspace.com/indus666discard
442
Vi.. Vi... bon, pour les fans de Doom... Mar de Grises a mis une partie de son prochain album en écoute sur leur Myspace. Ca sonne monstrueux. Ils seront de passage en France le 11 mai, avec Saturnus, Ataraxie et Inborn Suffering.

Tamen pax et amor, oscula.

443

Citation : Qui est-ce qui s'amuse à balancer du HORS SUJET partout, on peut plus discuter tranquillement ou quoi ?

uh c'est moi qui mets les trucs qui concernent pas le doom en HS dans mes posts :mdr: ou alors c'est que mes posts sont casscouille ? :oo: ce que je peux concevoir :mdr: (quoique , je suis dans le sujet , avoir un gros son pour du doom )

il me tarde d'avoir ma RG7620 dans les pognes :ange: :diable: c'est que ca va faire très beaucoup bobo ! en plus , elle est en dimarzio blaze (date de 1998) et c'est pas des micros ibanez alakon comme sur la 1527 que j'ai moult fois testées et que j'adore au shop du coin :aime: la c'est très balèze d'après ce que j'ai lu de partout (sevenstring.org) elle est au dessus de la 1527 en tout point :bravo2:

bref ... Mar de Grises ? je connais :bravo2:
444
Ils ont déjà fai tune date en France en 2004, à l'espace curial, avec Mourning Beloveth en tête d'affiche, Ataraxie et déjà Inborn Suffering. (Concert mémorable d'ailleurs, car nos chers Irlandais se sont montrés totalement à la hauteur de leur réputation de gros buveurs... )

445
Pas la peine de t'autocensurer, on est là entre nous...
http://www.myspace.com/indus666discard
446
:bravo:

d'autant que la RG7620 est la gratte officielle des doomeux du topic (doomfred en avait une noire très jolie visible en sa compagnie sur le profil ...

et moi , bientot , une noire aussi , neuve (elle a jamais servi m'assure le mec , et sur les photos je suis tenté de le croire , pas un pain , rien ... un manche qui brille et des frets toutes brillantes :aime: )

avec 2 dimarzio blaze vu que sur le catalogue de 98 (l'année de la gratte) ils racontent que y'a ca dessus :mrg: je vais meme pas y toucher , parce que les blaze c'est mieux que les micros de la RG1527 du shop du coin , et meme ceux-la je les trouvais pas dégeu :mrg: :bravo2:

ca change de l'aspect presque relic de ma RG470 que j'avais payé une peau de banane et qui est vraiment bien ... il m'a fallu la dompter mais quel son ! maintenant c'est beau , propre , défini , violent . tu vois mon projet black ? c'est fait avec elle :bravo:

sinon , comme j'aurai une 7620 accordée en drop A je fais quel accordage sur ma 470 ? je pensais a du drop c , avec des zakk wylde en 10-60 :mrg:
447
Humm... un message pour Doomfred.
Je n'arrive pas à te joindre avec tes adresses présentes sur le site de Ataraxie...

Voici la mienne pourrais-tu rentrer en contact avec moi stp?

tinekromant at hotmail.fr
Dernier Sombre Présage enfin disponible. "Errance" en version LP rouge avec poster 100 exemplaires et LP noir 200 exemplaires. Ré-édition de "Infernale Procession" en LP bleu 100 exemplaires en noir 200 exemplaires!!!
448
Tiens, on entend plus davidsouslinux, il fait des choses à sa 7620 vous pensez ? :p

449
Paradise Lost à Marseille hier soir, carrément énorme. Premier morceau : The Enemy et toute la salle (très petite ceci dit) chantait les leads de guitare! Super ambiance donc, son terrible (ce son de basse, les amis...), mais un peu faiblard pour Greg Mackintosh cependant. Et en plus, on a pas eu à se frapper HIM, car c'était une des rares dates où ce groupe ne jouait pas. En tout cas, si vous pouvez les choper sur cette tournée, allez-y!! :aime:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

450
Paradise lost ! normal que ca soie énorme :mrg:

Citation : Tiens, on entend plus davidsouslinux, il fait des choses à sa 7620 vous pensez ? :p

non je bosse pour ma démo :mrg: qui va finir en EP , parske une démo c'est faisable en 3 ou 4 titres , autant sortir un truc plus gros ... et meme commencer un début d'album :aime2:

d'ailleurs , j'ai laissé des coms sur les photos d'ataraxie mon cher doomfred :mrg: fort belles photos , et j'ai une question , je vois un marshall 1960 , un peavey classic 50 ... une 7620 en EMG , c'était quoi ton préamp ? peavey rockmaster ? t'aurais des samples ? sinon , je sens bien que ma 7620 elle va rester en blaze , ca a pas l'air si merdique que ca ...

a vrai dire la j'ai plus "besoin" d'un 4x12 convenable (peavey 412MS en sheffield , marshall 1960A (mais j'aime pas je trouve que les G12T75 sont criards) ...) et d'une vraie carte son ... j'ai vu les tables de mixage firewire de chez phonic , si ca permet d'enregistrer simultanément plusieurs pistes audio c'est génial :bravo: (vi je dois aussi enregistrer des trucs pour mon groupe , et pis ptet pour des potes ... moyennant un poco de dinero...)

bref ! la paire de blaze elle sera très bien !

pis déja les micro ibanez de la pov 1527 du shop du coin (pas my music , harmonie a st quentin) sonnent bien ... ) au fait , c'est space ca doomfred , j'ai été a mymusic tester une laboga alligator , coup de coeur , mais par conte j'ai trouvé le gars vachement froid et le shop rikiki ,m'fin ils ont du matos de ouf oO je m'attendais pas a ca .

enfin bon , sinon ca fait zizir de tester du mayones et du laboga en ayant qu'a faire 100m depuis mon lycée (voui , si vous allez a my music a laon pour acheter un truc , prévenez moi , et on ira se boire une mousse)
:bravo: :boire: mieux ! vous qui trouvez pas my music , vous allez trouver car je serai votre guide vers un son démentiellement énorme !

j'ai aussi fait 2 pti mix trance pour m'éclater :bravo2: (enfin , de la trance mélangée a du combichrist ... ) :8O: je savais pas qu'un filtre dirigé par un LFO sur un synthé actionné par un arpéggiateur ca pouvait rendre aussi "trance" ... une basse bien sale (tu sais , avec des formes d'onde sawtooth et un low pass filter , qui lui aussi est dirigé par une LFO pour osciller entre acide et agressif et plus , comment , 80's era , plus organique ... ) , des nappes , et c'est parti mon kiki !
je passe une astuce que j'ai découverte : vous conaissez le plugin "delay lama?" vous en foutez 2 avec plein de réverb . et la vous les faites chanter en choeur, c'est tout simplement énorme ... on a pratiquement l'impression d'avoir des bouddhistes at home ! j'ai testé aussi ReNoise , hey , sympa le soft , j'aime bien comment c'est foutu , faudrait que je me penche dessus ... pour l'instant je suis a fond sur cubase , parce qu'a la longue je connais bien les ficelles de ce soft ...

encore un peu de mon baratin habituel ? il m'arrive de plus en plus de jouer avec la HM-2 sur le crunch de mon randall ... je trouve la disto beaucoup plus grasse , chaleureuse (crade) et vivante que la disto désormais trop froide pour moi de mon randall :bravo2: peu de gain , et hop , ca sonne , on peut meme faire du death comme ca , et ca rend très bien ... tout a fond , ca sonne entombed mais cette pédale en a sous le capot on dirait bien ... ca fait penser au son a la mastodon sur blood mountain ...