Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fans de doom metal a vos plumes

• 629 réponses
  • 46 participants
  • 20 383 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Fans de doom metal a vos plumes
Bon pour plus pourrir le sujet balck, recentrons le débat sur cette musique de malade mental que nous affectionnont tant :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
461
Rassure moi quand-même David, t'es pas aussi bavard in real life ? :oo:
462
Nan , nan , c'est juste sur les forums :oo:
463
Je vais aller l'acheter le rock hard moi... y'a qui dans la metaltheque ?

Tamen pax et amor, oscula.

464
Alors, les groupes qui ont une chronique d'un de leurs albums sont : Black Sabbath, Trouble, Candlemass, Solitude Aeturnus, Pentagram, Count Raven, The Obsessed, Cathedral, Paul Chain, Saint Vitus, My Dying Bridge, Electric Wizard, Morgion, Shape of Despair, Goatsnake, Sons of Otis, Evoken, Reverend Bizarre, Runemagick, Krux, Solace, Penance, Thunderstorm, Sunno ))) et Celtic Frost.
Sinon en album de groupes uniquement mentionné, il y a ceux de : Abdullah, Anathema, Ataraxie, Church of Misery, Crowbar, Earth, Earthride, Esoteric, Forsaken ,Funeral, Glow, Isole, Khanate, Sevenchurch, Rising Dust, Grand Magus, November's Doom, Winter, Orthodoox, Pantheist, Place of Skulls, Saturnus, Solstice, Witchcraft, Swallow the Sun, The Sword, The Hidden Hand, Skepticism, Witchfinder general, Thergothonn Sleep, High on Fire, Mirror of Deception, Sloth, Orodruin, Warhorse, Paradise Lost, Tyranny, Bongzilla, Mourning Beloveth et Yob !

Une bien jolie liste ;)
465
:bravo:
ba ya plus rien à ajouter...
466
2 groupes français cités dont Ataraxie !!! :aime: /me fier !!!

467
Ha ouais :bravo2: ca doit être assez joussif de se voir entre pentagram et paradise lost :aime:
468
... en l'occurence, on est juste cités à la fin, entre Anathema et Church of Misery. Mais c'est po grave !

469
Ouais a coté d'anathema c'est bien la classe quand même :bravo2:
*'fin on s'est compris , c'est stylé d'être dans ces noms prestigieux :bravo2:

Hors sujet :
a part ca mon groupe on va partir dans du stoner a tendance psychédélique ! j'ai dit ! et avec du gros son et des grattes en la ... :oo: :aime: et des samples de boite a rythme , des passages très doom , d'autres plus ambiants (limite électro) avec des guitares un peu psychédéliques et des nappes (et si le batteur néométalleux que je me coltine est pas d'accord il ira chier :fache2: )genre un mix entre pas mal de choses , entre sonorités vintage et profondément modernes . sinon niveau son , un truc typé rock . pas un son metal thrash US , parce que ca j'en ai marre , je veux un son aéré et rock (pas besoin d'avoir du gain de partout , je sais jouer correctement) ...
vivement ma 7620 , le 29 je la prends au gars , peux pas avant mais bon , m'en fous , je l'aurai pour mes 20 ans :bravo2: après fin juin , hop des cours de gratte , hop , par ici la thune :bravo2:

encore un roman :oops:

edit: at j'ai chopé une carcasse de wah :bravo2: devinez ce qu'on peut faire avec ? une wah wah (normal) perso basée sur un schéma de vox avec un controle de Q entre autres , un inducteur du tonerre de zeus ... etc . (et une peinture rose glämöür avec des fleurs de hippie quand j'aurai le temps)
470
:((( Ca y est, David est lancé, il roule, il vient de passer la seconde... :mdr:

Mais quelles news coté Doom, hein ?

Hé bien cette année s'annonce calme, puisqu'il n'y aura pas de Doom Shall Rise ni Belgian Doom Night, donc en gros pas de gros fest prévu avant l'automne, on dirais bien...

Coté Ataraxie, on a enfin la date approximative de sortie du prochain album: 2eme quinzaine d'avril. Suivra une paire de mois après, si tout va bien, le split Ataraxie / Imindain en hommage à Bethlehem, avec bientôt des extraits révélés sur ma fiche compo et sur le myspace.

Coté Funeralium, le line up a été un peu changé, Ys... nous a quitté, remplacé par Tom d'Inborn Suffering aux fûts, et Asmael intègre le groupe comme deuxième bassiste. Oui oui ! Funeralium joue dorénavant à deux basses et deux guitares ! Baptême du feu prévu en septembre au Ashes to Ashes, Doom to Dust fest de Tilburg.

Les collègues d'Inborn Suffering ont eux bien avancé le boulot de composition du prochain album. Sur Youtube, on peut les voir interpréter un titre du porchain album lors d'un concert à Athènes, en Grèce.

Pour finir, nouveau groupe français qui pour son deuxième passage sur scène confirme son potentiel: Fatum Elisum, formation rouennaise influencée par le doom/death old school (plutôt école peaceville). Ils préparent une démo qu'ils enregistreront bientôt. A surveiller dans ce groupe, tout particulièrement: leur guitariste Hugo, qui possède un style et un toucher bien affirmé.