Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fans de doom metal a vos plumes

• 629 réponses
  • 46 participants
  • 20 352 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Fans de doom metal a vos plumes
Bon pour plus pourrir le sujet balck, recentrons le débat sur cette musique de malade mental que nous affectionnont tant :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
541
Citation de : davidsouslinux
Bon !

c'est pas trop doom mais , bande de gens ... SPK :bravo2:
http://fr.youtube.com/watch?v=PSCPL0e7498

C'est dommage que tu cites celle là, de période de SPK, qui me semble la moins intéressante, au moment où ça vire de l'indus bruitisto-cradingue d'avant Leichenschrei, à du machin que je trouve un peu gothique / oiseux à l'album d'après (Machine Age Voodoo)

Moi je n'ai qu'un conseil à donner concernant SPK : trouvez Information Overload Unit qui est à mon sens dans le top 3 des meilleurs albums "indus" (si ce terme veut encore dire quelque chose 20 ans après) de tous les temps, passez le en boucle H24 pendant une petite semaine et votre vision de la musique (ou même du monde) sera changée....
542
Paix, tout le monde.

Je ne fréquente pour ainsi dire quasiment jamais les forums ( misanthropie toussa...), mais tombant par hazard sur votre conversation, je me trahirai moi-même pour ne pas féliciter Doomfred ici présent ainsi que les autres membres du groupe Ataraxie. Slow Transcanding Agony est un album qui m'a plus d'une fois transpercé l'âme, vous avez fait un travail remarquable sur ce disque qui fut pour moi un gros coup de coeur. Pas possible de fermer la fenêtre du navigateur sans le dire avant. C'est aussi bête que çà.

Pendant que j'y suis, le Rotomagus Doomicus Metallicus Festival de la video précédente s'annonce particulièrement énorme à ce que je vois, Longing for Dawn et Ataraxie présents rendent toute tentative de résistance difficile en ce qui me concerne. Rouen ne me facilite par contre pas la tâche, qui vivra verra.

Pour ce qui est de groupes de doom non mentionnés encore dans ce sujet, et qui pourtant sont loin de démériter, je ne peux que trop vous conseiller cette petite poignée :

- Longing for Dawn ( un funeral doom qui clairement prête à l'introspection avec ses effluves d'ambient. Sous vos yeux, hivers nucléaire poussiereux ou terres gelées arctiques, c'est selon ).
- Monolithe ( comme son nom l'indique, un monolithe doomesque frôlant les pistes d'une heure carrément hypnotisantes. C'est Français par la même occasion ).
- EA ( Peu commun, musicalement parlant, on pourrait presque qualifier de "funeral doom lumineux" .  1 piste en téléchargement gratuit sur Lastfm ici http://www.lastfm.fr/music/Ea
- Ahab ( ne peux que vous conseiller l'album The Call Of The Wretched Sea. Propose un doom ayant comme theme principal la traque de la légendaire Moby Dick. Et effectivement, certains riffs pèsent leur bon quintal. )

Hors sujet :
Petite parenthèse sur le black depressif, vu que certains semblent apprécier dans quelques pages précédentes : Voir le groupe Canadien "Gris". Enormissime est le mot pour les adeptes de ce style...

[ Dernière édition du message le 25/02/2010 à 05:59:00 ]

543
Ahab... Je trouve que beaucoup de leurs riffs rappellent les instants les plus lents de Morbid Angel genre Blessed Are The Sick... C'est vraiment bien.
Sinon là je retape la discographie de Bethlehem... Quel bon groupe.
544
@funeraldoom: le rotomagus doomicus metallicus Iere édition (avec longing for dawn) s'est déjà passé, ça a presque un an en fait...

J'essaye de monter une deuxième édition, mais j'ai beaucoup de mal, notamment parce qu'il me manque une salle adaptée ! A l'automne peut être ?

En tous cas, merci beaucoup pour tes commentaires. Nous travaillons sur 2 projets à la fois en ce moment (un album pour les 10 ans et un nouvel album studio pour 2011), tu entendras parler de nous à l'avenir

Tamen pax et amor, oscula.

545
Je sais pas si vous avez vu/su, mais le leader de Yearning et Colosseum est mort en mai dernier... Vous savez de quoi?

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

546

Je sais toujours pas de quoi il est mort le bougre, mais par contre, je viens de recevoir et suis en train d'écouter le dernier Colosseum, son groupe trve doom. Euh, c'était bien...  facepalm

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

547

Allez je me fais un peu de promo... ca coute rien...

Je suis le guitariste de Wedding In Hades, nous faisons du Doom/Death/Goth, nous sommes signé sur le label russe Solitude Prod/BadMoodMan

Notre premier album est sorti en début d'année et le 2ème sera enregistré avant l'été 2011.

Vous pouvez écouter cela sur deezer :

https://www.deezer.com/fr/music/wedding-in-hades#music/wedding-in-hades

Voici notre premier clip :

https://www.youtube.com/watch?v=0AOA8vtIvwI

Au plaisir de lire vos commentaires !

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

[ Dernière édition du message le 13/12/2010 à 13:55:33 ]

548
Ca transpire Tiamat et Paradise Lost, l'aime beaucoup :bravo2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

549

Merci pour la promo, je viens de mater le clip, j'aime assez, mais je vais me faire un avis complet sur Deezer. Vous tournez un peu?

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

550

Et bien, Deezer est en train de tourner, et ça se tient ton affaire  bravo

Peut être une petite remarque concernant les grattes : j'aurai aimé peut être un peu plus de gras, mais en même temps, j'ai l'impression que vous avez vraiment recherché la couleur des années 90 (Tiamat, Theatre of Tragedy et tout ce genre de trucs que j'adore)

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir