Archive
- 430 réponses
- 51 participants
- 11 136 vues
- 32 followers
vandyck
2223
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/08/2003 à 13:10:22Archive
Citation : Mon top 10 :
1 Archive ("You all Look the same to me" et "Take my Head"
2 Portishead
3 Perry Blake (terriblement sombre, mais excellent)
4 Massive
5 Crustation ("Bloom" à écouter
6 Graig Armstrong "As if to Nothing"
7 Thievery Corporation
8 Red Snapper (même pas sûre que ce soit trip hop )
9 Morcheeba
10 Hooverphonic
Ben ca alors ! Je venais de faire peter Archive (le dernier) dans ma playlist, et m'apercu tout a coup que j'en entendais peu parler sur AF. Curieux je lance une recherche et pouf, je tombe sur ton post Talou. Et la, j'applaudis des 3 mains (oui j'ai une legere deformation )
Bon enfin bref, tout ca pour dire que je suis super content de voir Archive number 1, et puis apres, tout plein d'excellentes references (qu'en plus je connais, et vu ma tite culture musicale, c'est plutot agreable).
J'aimerais donc savoir s'il y a beaucoup de gens qui aiment Archive ici, et puis aussi votre album favori.
A ce propos Talou, je suis surpris que tu ne cites que les 2 derniers : le 3eme est en effet excellent d'un bout a l'autre, mais le 2eme est tres tres inegal je trouve (qq cartons, et qq daubes sans nom). MAIS mais mais, il y a Londinium qui est un chef d'oeuvre absolu, magnifique d'un bout a l'autre, etc. etc. Bon les mots me manquent pour parler du permier opus d'Archive mais vous aurez compris que c'est mon favori, et il est dans mon top5 (voire top3) des meilleurs albums les plus meilleurs de l'histoire de tous les temps intergalactique...
A vous la parole.
Projet Xion
2692
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
361 Posté le 25/05/2006 à 00:30:45
Citation : A la première écoute il à l'air pas trop mal, mais ya pas de morçeau sur lequel j'ai accroché direct comme pour Fuck U ou Get Out sur Noise
Pour l'instant moi je me suis attardé sur le morceau "Lights" et j'arrive pas à décrocher!
Non mais sans déconner à ce niveau là ça s'appelle plus un morceau, c'est un veritable chef d'oeuvre et ce titre vaut à lui seul l'achat de l'album.
Bon forcément pour celui qui n'aime pas, c'est dommage parce qu'il fait quand même 18'30 à lui tout seul!
reXet
6115
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
362 Posté le 01/06/2006 à 00:43:31
Moi perso je l'adore ce nouvel opus... même si comme beaucoup le timbre incroyable de Craig Walker me manque un peu...
Ma réaction à chaud :
Je trouve l'entrée de l'album avec Sane très énergique avec un rythme particulièrement entrainant le tout pimenté d'un chant mi-parlé bien adapté ! J'accroche moins sur le deuxième morceau pour le moment... Ah Veins, superbe, bien planant tout en étant très mélodique ! On passe à System qui a la première écoute me fait beaucoup penser à la chanson Rock & Roll Queen des Subways, donc un peu surpris mais au final un titre bien accrocheur ! Dans la même veine que Veins (ouah le jeu de mot) Fold est une belle ballade qui commence à nous convaincre de la voix du nouveau chanteur... On arrive AU titre : Lights... Ben contrairement aux autres je la trouve un peu répétitive même si le travail sur ce titre est considérable en terme de construction, à réécouter pour ma part. On arrive à la touche féminine avec I will fade que j'ai tendance à zapper car elle m'ennuie un peu. Headlights est magnifique par son ambiance : une voix aérienne sur un rythme très lourd et massif, cette chanson devrait trouver sa place dans un film ! Programmed nous ramène au rythme électronique à la Depeche Mode inauguré au début de l'album par Sane et System. Un poil répétitif mais sympathique. J'accroche pas trop au titre suivant qui est Black, ça ne m'a pas parlé plus que ça... On arrive enfin (façon de parler) à la conclusion avec Taste of blood qui met la cerise sur le gâteau à cet album qui me laisse un excellent sentiment pour le moment !
Je m'en vais de ce pas le réécouter... et j'ai hâte de voir ce que ça va donner aux Eurokéennes ou en janvier à Paris !
Ma réaction à chaud :
Je trouve l'entrée de l'album avec Sane très énergique avec un rythme particulièrement entrainant le tout pimenté d'un chant mi-parlé bien adapté ! J'accroche moins sur le deuxième morceau pour le moment... Ah Veins, superbe, bien planant tout en étant très mélodique ! On passe à System qui a la première écoute me fait beaucoup penser à la chanson Rock & Roll Queen des Subways, donc un peu surpris mais au final un titre bien accrocheur ! Dans la même veine que Veins (ouah le jeu de mot) Fold est une belle ballade qui commence à nous convaincre de la voix du nouveau chanteur... On arrive AU titre : Lights... Ben contrairement aux autres je la trouve un peu répétitive même si le travail sur ce titre est considérable en terme de construction, à réécouter pour ma part. On arrive à la touche féminine avec I will fade que j'ai tendance à zapper car elle m'ennuie un peu. Headlights est magnifique par son ambiance : une voix aérienne sur un rythme très lourd et massif, cette chanson devrait trouver sa place dans un film ! Programmed nous ramène au rythme électronique à la Depeche Mode inauguré au début de l'album par Sane et System. Un poil répétitif mais sympathique. J'accroche pas trop au titre suivant qui est Black, ça ne m'a pas parlé plus que ça... On arrive enfin (façon de parler) à la conclusion avec Taste of blood qui met la cerise sur le gâteau à cet album qui me laisse un excellent sentiment pour le moment !
Je m'en vais de ce pas le réécouter... et j'ai hâte de voir ce que ça va donner aux Eurokéennes ou en janvier à Paris !
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
superom
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
363 Posté le 01/06/2006 à 17:06:57
J'ai une question, savez vous quel matos utilise Archive ?
D'ou ils nous sortes ces nappes ???? ( je dis ca car je suis en train d'ecouter "Nothing Else" sur Londinium)
D'ou ils nous sortes ces nappes ???? ( je dis ca car je suis en train d'ecouter "Nothing Else" sur Londinium)
Snowee
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
364 Posté le 01/06/2006 à 17:22:55
Oui je me demande aussi d'ou vient cette foutue resonnance a la archive
ainsi que les grands beats de Londinium, Rest my head on you ou Take my head.
il ne s'agit que d'empilage de pistes ? avec des reverbs et EQ differentes ?
ainsi que les grands beats de Londinium, Rest my head on you ou Take my head.
il ne s'agit que d'empilage de pistes ? avec des reverbs et EQ differentes ?
Snowee
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
365 Posté le 18/07/2006 à 14:59:58
J'ai acheté Lights d'archive : merdique a souhait. Du pauvre rock progressif, sans melodie et une voix inside a souhait.
depuis Noise, Archive n'est plus
depuis Noise, Archive n'est plus
morback
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
366 Posté le 18/07/2006 à 15:33:23
Mouais j'ai vu Archive à Solidays, c'est bien mais oulala le nouveau chanteur c'est pas Craig Walker.
Comme dit Kryptonite, le nouveau chanteur c'est plutôt insipide, enfin ça fait variétoche skil fait. Ca m'a fait tout bizarre chez Archive. Enfin sauf une chanson j'ai cru que la magie revenait, la chanteur a fait quelque chose de personnel, ça sonnait ouais ça y était, et puis non finalement il est revenu à son truc variétoche impersonnel avec vibrato.
Enfin ça c'est en ce qui concerne le chant, c'est à ce niveau que j'avais le plus d'appréhensions (et ça a pas loupé d'ailleurs mais bon ...) Après la musique derrière ça le fait toujours autant.
Comme dit Kryptonite, le nouveau chanteur c'est plutôt insipide, enfin ça fait variétoche skil fait. Ca m'a fait tout bizarre chez Archive. Enfin sauf une chanson j'ai cru que la magie revenait, la chanteur a fait quelque chose de personnel, ça sonnait ouais ça y était, et puis non finalement il est revenu à son truc variétoche impersonnel avec vibrato.
Enfin ça c'est en ce qui concerne le chant, c'est à ce niveau que j'avais le plus d'appréhensions (et ça a pas loupé d'ailleurs mais bon ...) Après la musique derrière ça le fait toujours autant.
Projet Xion
2692
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
367 Posté le 18/07/2006 à 16:14:29
Citation : J'ai acheté Lights d'archive : merdique a souhait.
Comme quoi les gouts et les couleurs.
fruitcake
8880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
368 Posté le 18/07/2006 à 16:20:29
Je l'ai pas écouté en entier mais les quelques titres que j'ai écouté, j'ai vraiment pas trouvé ça génial du tout voire j'ai trouvé ça nase
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
369 Posté le 18/07/2006 à 16:31:24
Je reviens sur ce que j'ai dit.
Je trouve le dernier album très moyen à part deux ou trois titres.
L'album est sauvé par "Ligths" par contre
Je trouve le dernier album très moyen à part deux ou trois titres.
L'album est sauvé par "Ligths" par contre
fruitcake
8880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
370 Posté le 18/07/2006 à 16:32:37
Tiens salut toi, Julien t'avais répondu au fait pour le choix de la pochette ?
- < Liste des sujets
- Charte