Archive
- 430 réponses
- 51 participants
- 11 336 vues
- 32 followers
vandyck
Citation : Mon top 10 :
1 Archive ("You all Look the same to me" et "Take my Head"
2 Portishead
3 Perry Blake (terriblement sombre, mais excellent)
4 Massive
5 Crustation ("Bloom" à écouter
6 Graig Armstrong "As if to Nothing"
7 Thievery Corporation
8 Red Snapper (même pas sûre que ce soit trip hop )
9 Morcheeba
10 Hooverphonic
Ben ca alors ! Je venais de faire peter Archive (le dernier) dans ma playlist, et m'apercu tout a coup que j'en entendais peu parler sur AF. Curieux je lance une recherche et pouf, je tombe sur ton post Talou. Et la, j'applaudis des 3 mains (oui j'ai une legere deformation )
Bon enfin bref, tout ca pour dire que je suis super content de voir Archive number 1, et puis apres, tout plein d'excellentes references (qu'en plus je connais, et vu ma tite culture musicale, c'est plutot agreable).
J'aimerais donc savoir s'il y a beaucoup de gens qui aiment Archive ici, et puis aussi votre album favori.
A ce propos Talou, je suis surpris que tu ne cites que les 2 derniers : le 3eme est en effet excellent d'un bout a l'autre, mais le 2eme est tres tres inegal je trouve (qq cartons, et qq daubes sans nom). MAIS mais mais, il y a Londinium qui est un chef d'oeuvre absolu, magnifique d'un bout a l'autre, etc. etc. Bon les mots me manquent pour parler du permier opus d'Archive mais vous aurez compris que c'est mon favori, et il est dans mon top5 (voire top3) des meilleurs albums les plus meilleurs de l'histoire de tous les temps intergalactique...
A vous la parole.
rémi78
Citation : La hype je m'en bats les noix ... mais le trip hop, y'en a pas beaucoup de bon et Londinium c quand même la crème de la crème.
Voilà, c'est tout!
KnaHos
Chui assez d'accord pour dire que londinium reste la creme de la creme, la permiere fois que j'ai entendu cet album j'ai pris une enorme rouste, cet album est un pur joyau!
You all look the same to me est excellent aussi!
je connais pas le deuxieme et j'ai pas aime du tout le dernier (Noise) hormis le morceau "Fuck You".
Leto_01
J'adore Noise, sans doute parce qu'il est plus "rock" que les autres.
De You All Look The Same To Me, je retiens surtout Again. C'est a chaque fois un grand moment quand j'enchaine ces 15 minutes.
rémi78
Leto_01
Enfin voila quoi
AbsynthMinded
Enfin presque tout, c'est vrai que j'aime pas le 2nd album a part un ou deux morçeaux, mais même eux disent qu'il est pas terrible, alors...
Leto_01
Comment s'appelle cet instrument beaucoup utilisé par Archive, on l'entend particulierement bien durant le premier couplet de Fuck You?
Ma conaissance de noob me pousserait a appeller ca des rhodes
Pov Gabou
Citation :
Faut pas oublier Perry Blake
L'album que j'avais adore avec une des chanteuses de londinium, c'est organique de zend avesta (la chanteuse etait sonya maynoc, ou quelque chose comme ca). Le concert etait vraiment excellent, aussi. Londinium, finalement, je l'ai tellement ecoute a un moment que maintenant, ca me saoule pas mal. Les autres, j'ai pas reussi une ecoute de tout le disque tellement je trouvais ca mauvais.
En fait, j'ai ecoute tellement de ce qui etait etiquete trip hop a l'epoque, que j'ai beaucoup de mal a en reecouter maintenant.
# nanchang #
Citation : Londinium, finalement, je l'ai tellement ecoute a un moment que maintenant, ca me saoule pas mal. Les autres, j'ai pas reussi une ecoute de tout le disque tellement je trouvais ca mauvais.
En fait, j'ai ecoute tellement de ce qui etait etiquete trip hop a l'epoque, que j'ai beaucoup de mal a en reecouter maintenant.
Je me retrouve pas mal dans ce que tu viens de dire. Londinium je ne l'écoute quasiment jamais de mon plein grès, mais dès que quelqu'un le joue dans une soirée (vers la fin en général ;) )je prends mon pied.
Pour ce qui est des groupes étiquetés trip hop, j'avoue avoir eu du mal à sortir des Massive Attack, Portishead, Archive, Morcheeba, Smith & Mighty. Le reste, j'ai jamais accroché.
Archive, j'accroche pas sur leur évolution, Morcheeba n'en parlons pas pour l'après leur second opus (le nom m'échappe, l'album tout rouge), Portishead on peut pas critiquer l'après, y'en a toujours pas et Smith & Mighty c plus ou moins la meme chose.
Quand a MA, autant j'ai adoré Mezzanine, autant ce qui sui me saoul.
"trip hop" c'est un mot bien galvaudé et ça n'a pas duré longtemps.
Chevalier blanc
Citation : "trip hop" c'est un mot bien galvaudé et ça n'a pas duré longtemps.
+1
A vendre axon AX 100 MKII
- < Liste des sujets
- Charte