Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Archive

• 430 réponses
  • 51 participants
  • 11 139 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Archive

Citation : Mon top 10 :

1 Archive ("You all Look the same to me" et "Take my Head"

2 Portishead

3 Perry Blake (terriblement sombre, mais excellent)

4 Massive

5 Crustation ("Bloom" à écouter

6 Graig Armstrong "As if to Nothing"

7 Thievery Corporation

8 Red Snapper (même pas sûre que ce soit trip hop )

9 Morcheeba

10 Hooverphonic

Ben ca alors ! Je venais de faire peter Archive (le dernier) dans ma playlist, et m'apercu tout a coup que j'en entendais peu parler sur AF. Curieux je lance une recherche et pouf, je tombe sur ton post Talou. Et la, j'applaudis des 3 mains (oui j'ai une legere deformation :mdr: )

Bon enfin bref, tout ca pour dire que je suis super content de voir Archive number 1, et puis apres, tout plein d'excellentes references (qu'en plus je connais, et vu ma tite culture musicale, c'est plutot agreable).

J'aimerais donc savoir s'il y a beaucoup de gens qui aiment Archive ici, et puis aussi votre album favori.
A ce propos Talou, je suis surpris que tu ne cites que les 2 derniers : le 3eme est en effet excellent d'un bout a l'autre, mais le 2eme est tres tres inegal je trouve (qq cartons, et qq daubes sans nom). MAIS mais mais, il y a Londinium qui est un chef d'oeuvre absolu, magnifique d'un bout a l'autre, etc. etc. Bon les mots me manquent pour parler du permier opus d'Archive mais vous aurez compris que c'est mon favori, et il est dans mon top5 (voire top3) des meilleurs albums les plus meilleurs de l'histoire de tous les temps intergalactique...

A vous la parole.
Afficher le sujet de la discussion
341

Citation : "trip hop" c'est un mot bien galvaudé et ça n'a pas duré longtemps.

je suis pas sur qu on puisse dire ca, le trip hop a évolué, ok a l origine ca qualifiait des prods comme Blue lines c est pour cet album que le nom a été inventé, mais c est normal que ca évolue... Regarde le rock a ses débuts et celui que tu peux entendre aujourd hui, difficilement reconnaissable...

Moi personnellement il y a vraiment beaucoup de choses que je "range" dans le trip hop, c'est tres large, enfin en tout cas c est ma vision du trip hop.
Par exemple pour moi You all look the same to me, c est du trip hop, je vois pas le rock la dedans..

toujours est il que bon dire que le trip hop ca a fait son bout de chemin c est reposant, ca correspond bien a une habitude qu on a de zapper sans cesse, mais a vous de le faire bouger ce trip hop...

Et puis simple rappel, on en reparlera courant de l année avec la sortie d'un album de Portishead, et un de Massive Attack...

pour en revenir a archive, moi j ai bien aimé londinium mais je suis carrément amoureux de You all look the same to me... Again pareil j aime bcp

excellent cet album j'écoute essentiellement ca actuellement, car un peu lassé des massive & co
342
Leto > il me semble que c un Hammond
343
Drole de resonance
344
La sortie d'un album de PORTISHEAD???? :oo: :oo: :oo:
Whatever makes you happy...
345
Oui ils étaient en studio il n y a pas longtemps, ils y sont peut etre encore enfin je crois pas, il me semble que la le truc doit etre en phase de mix.. donc prévu pour le printemps si je me souviens bien.

Massive attack,depuis qu ils se sont installé dans un studio personnel doivent sortir un best of d ici peu , et un album pour le printemps je crois.

Même radiohead sort un album mais ca vous le savez certainement..
346

Citation : Drole de resonance

j'aime beaucoup la resonance a la Archive, mais je ne parviens pas a reproduire
347

Citation : La sortie d'un album de PORTISHEAD????

Oué, et cette page a propos du 3eme album est censé être officielle :
http://www.myspace.com/PORTISHEADALBUM3
348

Citation : on en reparlera courant de l année avec la sortie d'un album de Portishead

C'est pas que je veux pas y croire, mais y'a 5 ans, on en parlait déjà du nouvel album de Portishead.

Bon ceci dit, connaissant la pression qu'il y a, je ferai tout pareil, bien être sûr de ce que je vais sortir.

Pour ce qui est de la définition du trip hop, c'est vrai que c large. Cependant le trip hop comme je l'entend il a duré très peu de temps, ça a évolué très vite, et je ne pense pas que l'on ai fait le tour des sonorités qui ont fait les albums comme Blue Lines ou Londinium.

D'une manière générale, tous les groupes et interprètes du trip hop on ramnené une guitare électrique, de Tricky à MA. Bon, certes, mais c'est pas mon truc passé un certain cap.

Même Hooverphonic s'est mis à la pop, et ça m'embête car en pop ils sont pas plus intéressants qu'un groupe moyen. Et Sneaker Pimps qui fait plus rien, et red snapper qui se sépare et arrête tout deux mois après que je les ai découvert ... bref, ca doit faire 4 ans que je ne met plus de trip hop dans ma platine CD, ou alors chez un pote qui a Londinium, pour annoncer le couchage et le dernier j...t ;)
349
Nouvel album d’Archive, "Lights" le 19 mai !
350
Avec nouveaux chanteurs !

www.subwave-records.com