Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.
- 3 586 réponses
- 226 participants
- 188 875 vues
- 182 followers
hdd120
Alors le sujet est dans le titre.
Et pour cmmencer ce sujet, le guitariste qui me sors des yeux c'est Janick Gers de Iron Maiden. J'adore cte groupe mais pas le guitariste ! certes il sais gratter. Mais la façon dont il met sa guitare, à la verticale, AAAAAhhhh ça m'énerve. Il faut n'importe quoi...
Et vous ???
jeanseb85
Edit :
Bon ben j'ai du mal.... ça veut pas...
gratte grattounette.....
[ Dernière édition du message le 05/08/2009 à 14:54:06 ]
Anonyme
Anonyme
Zappa déchirait aussi comme guitariste, reconnaissable à la première note, passionant improvisateur, et pas du tout scolaire comme le sont Vai et Satriani (que je viens d' écouter); faut dire que Zappa avait l' intelligence de s' entourer de VRAIES rythmiques, qui le poussaient, ce qui n' est pas le cas des deux zygottos sus cités.
will_bru
pas du tout scolaire comme le sont Vai et Satriani
Satriani a avoué récemment qu'il savait improviser réellement seulement depuis quelques années (j'entends par là 4/5 ans). Cela me laisse à penser qu'il bosse sa musique et qu'à la différence d'un Zappa, il a pas ça qui lui sort des tripes.
Enfin c'est vrai qu'écouter un concert de Satriani à de rares exceptions près, c'est un peu écouter l'album. Pas de surprises, du scolaire effectivement.
Après avoir sa technique c'est autre chose
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
[ Dernière édition du message le 05/08/2009 à 17:02:10 ]
Anonyme
Je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas aimer Zappa en même temps. Ma femme appelle ça "de la musique d'extraterrestre", et comme je la comprends.
Faut bien l'avouer, Zappa, c'est du grand nawak sonore, une joyeuse orgie musicale souvent inaccessible, un sacré bordel...n'y cherchez pas de logique, il n'y en avait pas. Enfin si, la logique de Zappa.
Et pourtant, pour moi qui ne comprends pas toute son oeuvre, Zappa est le musicien le plus génial et innovant depuis le premier homme qui a eu l'idée de tapper sur un bout de bois pour faire du bruit.
Et sur ces belles paroles, je vais de ce pas écouter une fois de plus ce chef d'oeuvre que je conseille vivement à tous les curieux :
will_bru
Voici deux vidéos :
et
franchement. Kissékaleplusdeklass ???
J'irai même jusqu'à dire qu'il les pile même sur le jeu de scène.
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
Anonyme
Hummm; comme quoi à chacun sa définition du bordel...a de rares exceptions près, c' est harmoniquement très accessible, ce sont plutôt les arrangements qui donnent l' impression de bordel.
Anonyme
Rien de négatif quand je parle de bordel hein, tu l'auras compris, ce bordel là, je l'adore!
C'est vrai que c'est rarement l'harmonie qui est très chargé (et encore que), et que c'est plutôt tous les arrangements, et surtout les rythmiques qui ne tiennent pas en place plus d'une mesure... m'enfin le résultat est le même, la zique de Zappa est peut être ce qui se fait de moins accessible au monde.
- < Liste des sujets
- Charte