Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.

• 3 586 réponses
  • 226 participants
  • 190 321 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.
J'ai posté dans "vos coups de coeurs" mais bon...

Alors le sujet est dans le titre.

Et pour cmmencer ce sujet, le guitariste qui me sors des yeux c'est Janick Gers de Iron Maiden. J'adore cte groupe mais pas le guitariste ! certes il sais gratter. Mais la façon dont il met sa guitare, à la verticale, AAAAAhhhh ça m'énerve. Il faut n'importe quoi...

Et vous ???
Afficher le sujet de la discussion
1821
ba nooon, je dis Geek, ça t'étais pas adressé directement, pardon...Bon je prends note de la définition de l'harmonique sifflante, et c'est clair que Hendrix n'est pas dans ce registre.Je voulais juste dire ; il y a, chez l'un et l'autre, au-delà des termes purement techniques, une espèce de surpassement de l'instrument, qui, comparé à l'approche d'un comptable face à un dépot de bilan par exemple, m'a laissé penser que l'un d'eux avait influencer l'autre (pardon Hendrix et Satriani ) .Mais je t'ai compris, t'inquiète

tout le reste, c'est de la faute de mon café, dont j'abuse .

[ Dernière édition du message le 04/08/2009 à 15:44:05 ]

1822
Tom Kaulitz ! -___-
1823
Hors sujet :
lol, moi c'est essentiellement un problème de drogue.
Après, c'est clair qu'Hendrix a influencé tout ceux qui ont tenu une guitare un jour. Il a "inventé" trop de truc de guitaristes.

A côté, Satriani est un shreeder sans talent... mais seulement à côté d'Hendrix alors, parce que c'est quand même un sacré gratteux, Satriani. Et il a quand même inventé deux trois trucs.

(Bon, je connais aussi mal Van Halen que je connais bien Hendrix   )
1824
ecoute van halen en 76 et tu verra que les harmoniques il les jouais deja dans tous les sens ....et steve vai il a inventé la choregraphie homosexuelle a la guitare.....mais au debut c'etait qu'un clone de van halen comme y'en avait des centaines....malmsteen a eu beaucoup d'impact ...il est arrivé de suede tres jeune et a assis tout le monde ....apres ...on s' en branle maintenant de tout ces mecs la ...ya mieux et plus interressant c' est depassé et depuis longtemps ... 
1825
van halen >> le premier album du groupe est quand même phénoménal. Après ca se gatte, mais quand même ce premier jet...

Citation :
steve vai il a inventé la choregraphie homosexuelle a la guitare

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

1826
ouais mais Vai étant un second couteau de Sir Franck Zappa, on peut presque tout lui pardonner ...
non?
1827
il ne faut pas dire "Vai ca pue du cul", mais : "Je n'aime pas trop Vai durant sa période Big Rock, mais je l'apprécie fortement lorsqu'il officiait dans l'orchestre de musique de jeune de l'artiste Franck Zappa".

Effectivement, il ne faut pas réduire un artiste à un style ou truc.

J'ai un vieil enregistrement d'un live à Paris de Satriani lors de sa première tournée mondiale et franchement il démonte son "Surfing with the alien" pour en faire une version de je ne sais plus quel morceau de Weather Report et ça déchire d'enfer.

Par contre, il a je trouve largement plus d'albums faibles que d'albums forts. Idem pour Vai.

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

1828
et Vai en a impressionné plus d'un quand est sorti "eat'em and smile", l'album solo de DL Roth après son départ de Van Halen - je me souviens qu'on se disait "mais le mec qui va jouer avec Roth après Van Halen ,ça sera la honte, il lui arrivera pas à la cheville" - mon poteau venait d'acheter l'album, on es allés chez lui le sourire aux levres, un peu narquois (on es un peu con quand on est metalleux à 15 ans ), on a mis le disque et BLAM!!! le grand coup sur la tronche!
1829
ah oui je suis d'accord, mais alors son arrivée chez Whitesnake ensuite a été une catastrophe monumentale.

Moi perso je suis pas fan de Vai, mais de David Lee Roth et donc je vénère les deux albums que sont Eat'Em And Smile et Skyscraper, mais Vai ne m'impressionne pas plus que ça.

Ou disons plutôt que même si je suis impressionné (technique, 1 000 000 années lumière de la mienne toussa), je n'en apprécie pas spécialement le jeu pour autant. A la rigueur j'aurais presque même préféré un bon gratteux bluesy pour le coup.

1830
c'est le jean-claude van-damn de la six cordes.