Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.

• 3 586 réponses
  • 226 participants
  • 188 896 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.
J'ai posté dans "vos coups de coeurs" mais bon...

Alors le sujet est dans le titre.

Et pour cmmencer ce sujet, le guitariste qui me sors des yeux c'est Janick Gers de Iron Maiden. J'adore cte groupe mais pas le guitariste ! certes il sais gratter. Mais la façon dont il met sa guitare, à la verticale, AAAAAhhhh ça m'énerve. Il faut n'importe quoi...

Et vous ???
Afficher le sujet de la discussion
1831
ah non, le vandamme de la 6 cordes, c'est pingouin malmstiiiiineu.

Par contre, Vai quand il fait un solo avec le ventilo dans la gueule et le pied sur le retour, il est pas loin d'être le Jean Lefebvre du rock quand même...

Quel talent.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.

1832

Pffff, vous ne comprenez rien à la classe... Abitbol, il vous aurait expliqué !

1833
Non, le Van Damme de la guitare, pour plein de raisons et je l' ai déja exposé ici, c' est le Suédois.

Me souvient avoir acquis le premier LP de Satriani, Not of This Earth, rare en France, grosse claque (je l' ai toujours) ; a peu près sortait le Eat' em and smile, monstrueux aussi. Le Aerial Boundaries de Michael Hedges, énorme aussi. Le Père Van Halen ( au sens noble du terme) commençait à être en pleine déconfiture. Après ces disques, pffffiou, plus rien !
1834
rasko >> d'hab j'aime pas plussoiyer (web2.0 toussa) mais là je plussoie à mort :p

Pareil pour moi , même parcours avec les guitaristes suscités.

pour en rajouter sur Satch, à l'époque y avait pléthore de guitar heroes qui sortaient des albums classisants et chiantissimes à mourir.

Avec son premier LP, il a apporté des MORCEAUX. Et c'était plus des chansons instrumentales que des démonstrations de tapping à 8 pieds et compagnie.

Pour ça je l'aime bien le satch, même s'il m'a profondément gonflé par la suite (mais Clapton a eu aussi une période chiante et pourtant j'exulte toujours en écoutant Hideaway)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

[ Dernière édition du message le 05/08/2009 à 13:03:20 ]

1835
Tu sembles oublier un peu vite le très bon album des BB brunes avec de vrais morceaux de guitare sauvage dedans
1836
8.5 >> oui grosse erreur de ma part, mais en ce qui me concerne, je trouve l'album des Naast bien plus culte.

1837
ceci dit c'est pas parce que j'ai pris la grosse claque avec "eat em and smile" a l'epoque que j'apprécie Vai  -il me fait meme royalement chier!!! mais je peux temoigner qu'a l'epoque, ça avait fait un choc - tout comme le "kill'em all" de metallica quand il est sorti, ou le "Jump" de VH qui passait à la radio (tout le monde te demandait "mais c'est cette merde que tu aimes???" et tu disais "mais non, là c'est commercial, c'etait mieux avant" - enfin bref, rien de nouveau sous le soleil depuis, tjs les memes debats...)
par contre, et alors que j'ai une dent très dure contre les guitar heroes, je me surprends à réécouter les vieux vanhalen (le2, fair warning et diver down surtout) et à vachement aimer, parce que c'est des chansons, c'est rock n roll, c('esdt trop tout (trop macho, trop vulgaire dans les textes, trop de gouaille du pere Roth et trop de petits bouts de plans de gratte à la fin que chaque mesure pour en mettre plein la vue) et surtout parce que ça tient debut sans overdubs: la plupart du temps il n'y a pas de seconde guitare derrière les solos d'EVH, et ça ne perd pour autant pas du tout d'énergie, bien au contraire

1838
jeanlours je confirme.

Moi le son et l'énergie du premier VH c'est une référence.

D'après les dires du père Eddy, z'auraient tout enregistré "live", et ça se sent, la guitare passe de rythmique en solo et sur les soli, pas de rythmique derrière. Et puis l'énergie, m'enfin !

Eruption, c'est dégoulinant de tapping et de démonstration virtuose, mais en même temps, on sent bien le mec à fond sur son instru, en jouant sa vie sur ses 1'30...

Et Diamond Dave

1839
Will, merci d'avoir fait l'effort de répondre à ma tentative de blague, ça fait chaud au coeur
1840

8.5, chuis pas sur d'avoir compris ta blague du coup 

Cela dit, des guitares bêtes et à 3 accords (voire 1) j'aime.

Pour en revenir au titre du thread, moi les guitaristes que je déteste, sont ceux qui jouent dans leurs petits chaussons. Satriani en fait partie. L'a du talent, l'a la technique, mais il fait des morceaux chiants. Putain, c'est pourtant pas compliqué merde !

Faut que j'écoute Chickenfoot.

[ Dernière édition du message le 05/08/2009 à 13:18:05 ]