Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ----- liste des faux metalleux qui écoutent --------------

  • 183 réponses
  • 15 participants
  • 3 518 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion ----- liste des faux metalleux qui écoutent --------------
... de la musique de tarlouzes donc.

Oui nous sommes nombreux à être conspués par nos camarades les chevelus, les vrais ceux qui pensent que Children Of Bodom est le groupe du 21è siècle, que Nightwish a d'autres atouts qu'une paire de nichons derrière un micro et que le métal c'est avoir une tignasse jusqu'aux genous, du cuir clouté partout et que tiens parfois même Satan l'habite.
D'une autre côté, nous sommes classés par la populace courante comme des sauvages car nous écoutons néanmoins de la musique dite énervée.
Donc toi aussi, tu aimes le rock/métal dit alternatif (Sevendust, Godsmack, Disturbed, etc). Rejoins la liste des faux metalleux !
Afficher le sujet de la discussion
101
Ouais pas mal! :volatil: Enfin bon y a pas eu de débats concrets encore... :shootme:
102
Et bien vas y as13 relève le débat :roll:
103
J'essaie j'aimerai bien débattre sur les shredders du metal "calme" tant que par pitié on évite le g3. Aide moi! :coucou: :boire:
104
Bon et bien c'était sympa le débat sur les shredders à 2 sur le "thread des métalleux d'audiofanzine autre que de black et de death" :tourne: on a évité de rentrer dans le débat :vaisatrianimalmsteenpetrucci: :lol: , au passage je m'écoute le Loudspeaker c'est vrai qu'il est bon! (j'avais juste entendu une chanson ou 2 sur sur le myspace de Friedman) :bave:
105
Attends je crée un thread pour toi :clin:
106
107
Je suis perdu moi avec tous ces threads sur le vrai faux métal et où on parle de tout sauf du sujet de base :oops2:


y en a qui connaissent Tripod? des marseillais
premier album bizare mais pas mal, deuxième album néo métal trop nul, et 3ème album (deviance) qui est génial (assez bourrin )
vu qu'ils ont aussi fait un album néo de fiote version team nowhere je me suis dis qu'on pourait peut être parler d'eux ici :noidea:
108
Je connais que le premier (lèche) enfin je sais pas si c'est le premier mais pour moi c'est vraiment tout bon et meme assez inventif quoi

tout de façon cette appelation néo ça veut rien dire

au début ça désignait les trois groupes coal chamber, deftones, korn parcequ'ils jouaient sur 7 cordes mais avec des influences extérieurs au métal (rock plus classique, rap etc...)

Mais néo ça juste que t'es pas un vrai c'est assez ridicule

à l'époque du trash y avait le hair pour ceux qui sont pas des vrai et le trash pour les autres

avant les fan de black sabbath pissait sur ceux de led zep parce que ils étaient trop blues, trop fm etc...

Maintenant que la vague néo est passé c'est cool de se foutre de la gueule des chanteurs de métalcore parce que c'est vraiment trop chessy

Bon je dis ça je suis fan de dying foetus etc...

Le problème n'est pas le vrai et le faux le problème c'est de savoir pourquoi on écoute du métal. Pour être un vrai mec burné (ou se la jouer comme tel ?), ou pour autre chose, se marrer se défouler pogoter. Le métal pour moi c'est la violence aprés y a plein de façon d'exprimer la violence certaine stupide d'autre plein de force. Aprés tout c'est juste une radicalisation du truc classique du rock oppposition calme / bourrin

enfin bon c'était mes 20 centimes
109
Moi le métal ça me fout la pèche et je me fout d'être un des seuls de mon entourage à écouter ça! qu'on pense que je suis juste un type qui cherhce à paraitre burné ou un pommé qui a auccun goût tampis... j'écoute ce qui me plait et ça fait lontemps que l'opinion des autres ne m'intéresse plus
110

Citation : au début ça désignait les trois groupes coal chamber, deftones, korn parcequ'ils jouaient sur 7 cordes



Ils jouent sur 7 cordes, mais n'utilisent que les trois grosses, en drop-tuning, avec un doigt, sur les cinq premières frettes... :langue:
Perso, j'appelle pas ça du neo, mais de la guggen-metal. Vu que dans ce genre la guitare est considérée comme un instrument à percussion... :diable:
Nico