Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le néo est du métal ? pour ou contre?

  • 720 réponses
  • 54 participants
  • 8 541 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le néo est du métal ? pour ou contre?
Personnellement pour moi le néo n'est pas a classer dans la catégorie métal.
Si d'autres pensent comme moi ou au contraire ne pense pas comme moi: exprimer vous bordel!
depuis quelques temps c le bordel, les néo se prennent pour des métalleux et les métalleux ne veuillent pas du néo.
Faut mettre les points sur les "i"!

Slide
www.abscones.fr.st
Slide Abscones
Afficher le sujet de la discussion
601
Comme tu dis ancun interet

Slide
www.abscones.fr.st
Slide Abscones
602
Ah oui, merci gabou! ça ça aide, et là définitivement avec cette déf du métal, c'est clair que le néo n'y est pas, du tout. c'est un point de vue intéressant je trouve.

pour moi aussi les instrumentales de metallica, et leurs albums, ride the lightning, master of puppets, and justice for all et le black album sont des bonnes réf de ce que je voulais dire, même si c'était pas clair, le côté symphonique, lyrique ( Angra c'est carrément lyrique comme chant non? )
603
Bon, dommage parce que haydn, mozart... comment t'appelles la musique de vivaldi, de wagner, par exemple? ( faut descendre un peu à notre niveau là )

c'est pas sans intérêt, j'apprends des trucs maintenant :8O: :8O: :8O:
604
Pour le chant:nigthwish,ou elle chante soprano.La c'est le melange du metal avec la voix de l'opera.Sinon,classique pour les lucky luke du manche à la malmsteen,ou la gamme utilisé fait referance au classique.
605
C'est drole, parce qu'honnetement, j'y connais rien a cette zik... Mais j'ai toujours vu un lien entre classique et metal, et je viens de trouver pourquoi,

Je l'ai en horreur le plus souvent ( mais ca, j'ai du le dire 15 fois ici meme ), et tous les trucs actuels, je supporte pas pleins de tics ( double pedale sur la batterie, les cordes a la metallica, etc... ). Mais les vieux deep purple, meme si j'en ai pas ecoute depuis je ne sais combien d'annees, je crois que j'apprecierais toujours ( smoooooooooke on the wa-ter ! ). Et les concerts de metal, j'aime bien, parce que c'est fun, que c'est jamais technique ( sic ! ). Mais bon, pour moi, j'avoue, j'y vais jamais dans l'esprit "aller voir de la musique", mais " deconner avec des potes, pogoter comme un con, et boire un peu trop de biere".
606
Justement tu parles de vivaldi,rondat reprend bien les 4 saisons :mdr:
607
Vivaldi était un maître de la musique baroque alors que Wagner est un des pilliers du romantisme.


Bon je vais me coucher à demain

Laurent.
608
P... on t'a tellement sollicité que te te couches à 19h?
bonne nuit et merci.

donc le romantisme c'est du métal? ça va faire hurler ça... :lol: :lol: :lol: :lol:
non en fait quand tu parles de deep purple, le morceau child in time, pour faire dans le très connu, le passage de gratte juste avant le final, très intense, ça se retrouve dans metallica et dans maiden, et dans certains morceaux de musqie pseudo classique...

si laurent pouvait écouter child in time et nous dire à quoi ça le fait penser, ce passage là, ça aiderait un peu... j'ose pas imaginer la tronche du gars qui lis tout le thread d'un coup maintenant...
609
Sans avis.
610
Sachant que blackmoore est l'1 des gratteux qui a le plus innové a son epoque.impossible de le lire en 1 seule coup:1 bon commencement,1 suiside et 1 resurection :mdr: :mdr: