Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Votre rencontre avec la musique.

• 112 réponses
  • 22 participants
  • 2 186 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Votre rencontre avec la musique.
Qu'est-ce qui vous a décidé à vous mettre à la musique, le coup de coeur suprême, le grand flash.
Pour moi, j'ai trois soeurs aînées, alors la musique, c'était partout, à toute heure. C'était de la variétoche 70 : mike Brant... j'adorais surtout les Rubettes. J'étais pardonnable, j'avais 6 ans.
Puis les mecs ont commencé à pointer leur nez... un de mes futurs beaux-frères s'est un jour pointé avec "Ziggy Stardust" et "Live in Japan", j'avais 7-8 ans, je m'en suis jamais remis. La preuve, malgré tous mes revirements de goûts musicaux, ces albums ont toujours eu une place de choix.
Afficher le sujet de la discussion
71
Worc il y tjrs des exceptions pour confirmer les regles :clin: . Mais tu as sans doute raison, mon constat n'est pas a généraliser :lol: il se peut que ce soit juste dans mon entourage :mdr:
72
Ma mémoire est particulière. Je retiens des broutilles et j'oublie les choses importantes... désolant!
73
Puisque nous en sommes rendu a parler de composition ( apres tout la rencontre avec la musique ne se borne pas seulement avec la rencontre de la musique des autres mais peut être encore plus avec la rencontre de sa propre musique. )
Je voudrais vous faire partager mon cheminement créatif personnel pour aboutir a une chanson, ce procéssus quasi immuable. est troublant, Magic, mystérieux "peut être Spirituel" et sans doute libérateur d'une charge émmotionnelle intense.
en général j'ai pris une guitare, et je me suis mis a improviser, a essayer des suites d'accords, des nouvelles positions :oops: de doigter. Je dirais que la plupart du temps, il ne se passe rien, ou pas grand chose.
Et puis des fois, comme une réponse, une sorte d'echo resonnant de l'intérieur. Je me sens comme envahi, emporté, subjugué par une vague, un flot un élan, une sensation de tourni, par un cri contenu, ou se mele parfois des mots, une ou des idées, se déverse alors hors de ma bouche un air nouveau qui nous vient peut être de labas, mais moi je ne sais d'ou :|
parfois l'émotion est si intense que des larmes en coulent de mes joues :|
est ce grave docteur? :8O:
Ensuite vient une période de transition pendant lequel je laisse passer un peu de temps, comme pour m'assurer de la validité du nouveau petit.
Il n'est pas rare qu'un air m'ayant séduit a l'instant de sa venu, puisse s'avéré décevant sur du plus long terme. mais si par bonheur il passe cette période Et reste atractif. alors il temps de lui faire un costume trois pieces.
Comme je vous l'ai dit des mots, des idées peuvent accompagnés, la venue de l'air, mais jamais de quoi faire une chanson prete a être écoutée, donc un autre travail, beaucoup plus cérébral, parfois rapide, souvent lent, et parfois interminable. Ou encore sabordé faute de pouvoir trouver "les" ou "des mots :(((
j'espère qu'aux travers ces quelques lignes vous aurez trouvez des similitudes avec votre propre expérience, ou bien dois je me faire du soucis pour ma santé mentale? :oo:
74
Moi c'etait quand j'ai vu inkin park a la TV ... :oops:
75

Citation : en général j'ai pris une guitare, et je me suis mis a improviser, a essayer des suites d'accords, des nouvelles positions de doigter. Je dirais que la plupart du temps, il ne se passe rien, ou pas grand chose.
Et puis des fois, comme une réponse, une sorte d'echo resonnant de l'intérieur. Je me sens comme envahi, emporté, subjugué par une vague, un flot un élan, une sensation de tourni, par un cri contenu, ou se mele parfois des mots, une ou des idées, se déverse alors hors de ma bouche un air nouveau qui nous vient peut être de labas, mais moi je ne sais d'ou

j'aurais peu écrire presque la même chose
donc j'espère que c'est pas grave docteur

le problème c'est mon coté trop perfectionniste qui fait souvent que
la révélation se transforme en doute et puis l'idée reste sous forme d'idée :???:
76
Blackmindwhite merci ça me rassure un peu :clin: pour l'idée insiste, ça peut être "prise de but", mais il n'y a pas de raison, que tes efforts ne "paye" pas au bout du compte :D: mais pour certain (et j'en fait parti la création ressemble vraiment "au parcours du combattant"
77
En fait j'ai du mal a faire évuluer la chose
généralement l'idée brut de décofrage reste toujours plus sympa
que toutes les modifs que je peut lui apporter !Et je suis rarement satisfait du truc apres l'avoir écouter jouer x fois :((

je suis pareil alors, c'est du gros parcourt du combatant :tourne:
78
Vjm, ta description est superbe, je partage 90%

Les 10% qui restent, c'est que dès que je focalise sur une de mes "impros", ça ne fonctionne plus, et ça suffit pour tout foutre en l'air :noidea: ...
79
Grand merci celtière, je suis bien content que tu partage a 90% :bravo: j'en suis d'autant plus rassuré.
S'il est mot qui revient tres souvent? quant il s'agit de parler d'un trait qui caractérise le musicien. C'est le mot "perfectionniste".
et pour cause, la musique s'accommode je crois tres tres mal des imperfections. L'imperfection étant le contraire de la perfection, et la perfection étant la qualité de ce qui est parfait.
Et a vrai dire je crois que c'est là que ça se complique.
La définition du larousse pour le mot parfait est la suivante:
qui réunit toutes les qualités, qui est sans défaut.
Mazet rien que ça :8O:
ne nous méprenons pas, amis musiciens notre tâche est des plus ardues, puisqu'il est question presque de changer le plomb en or :mdr:
80

Citation : S'il est mot qui revient tres souvent? quant il s'agit de parler d'un trait qui caractérise le musicien. C'est le mot "perfectionniste".

Et là, c'est moi que ça rassure.