Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Votre rencontre avec la musique.

• 112 réponses
  • 22 participants
  • 2 185 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Votre rencontre avec la musique.
Qu'est-ce qui vous a décidé à vous mettre à la musique, le coup de coeur suprême, le grand flash.
Pour moi, j'ai trois soeurs aînées, alors la musique, c'était partout, à toute heure. C'était de la variétoche 70 : mike Brant... j'adorais surtout les Rubettes. J'étais pardonnable, j'avais 6 ans.
Puis les mecs ont commencé à pointer leur nez... un de mes futurs beaux-frères s'est un jour pointé avec "Ziggy Stardust" et "Live in Japan", j'avais 7-8 ans, je m'en suis jamais remis. La preuve, malgré tous mes revirements de goûts musicaux, ces albums ont toujours eu une place de choix.
Afficher le sujet de la discussion
51
King crimson, tres tres gros coup de coeur aussi, je les ai vus au "marquee club" a Londres, ils venaient de sortir leur disque "in the wake of poséidon" greg lake a la basse et au chant si ma mémoire me fait pas défaut, non étions tellement désireux de les voir, qu'ils nous a fallu nous abonnés au club plus la place d'un concert, juste pour cette soirée!!!! sinon nous restions dehors mais quel grand moment.
Avec mon frangin on reprenait "cadence and cascade" titre tres mélodique mais pas trop compliqué, ce qui n'etait pas tjrs le cas des compos de ce groupe, que de souvenirs.
52

Citation : pas trop compliqué, ce qui n'etait pas tjrs le cas des compos de ce groupe,

C'est un bien doux euphémisme!!! :lol:
53
Je plussoie :lol: mais leur musique est devenue "moins accéssible" a la venue d'adrian belew tjrs si ma mémoire me fait pas défaut, enfin il me semble, Robert Fripp est vraiment un grand musicien
54
'Tain de veinard, Roman !

J'aurais donné ma vie pour aller les voir, (et plus seulement les entendre à longueur de journée)

Citation : C'est même mon job alimentaire: graphiste-illustrateur.

Mais les gens qui me connaissent m'ont toujours entendu dire : "je déteste dessiner".

Citation : Je sais pas, mais je trouve ça très triste...

Ah non pas du tout, ça n'est pas triste du tout. C'est juste une réalité "aménagée". Et ça se passe très bien.

J'ai la chance que mon métier me laisse tout le temps et l'énergie que je veux mettre dans la musique.
D'ailleurs, si vous me permettez de sauter du coq à l'äne, ça m'amène à une question que je me pose, bien-sûr sans plus me la poser :

Pourquoi faut-il attendre la nuit pour "toucher le coeur de la musique"?

Désolé pour les lève-tôt mais je persiste à croire qu'il y a incompatibilité
55
:lol: on ressent mieux les yeux clos, ou avec une faible lumière
quand j'écoute le soir à faible volume,une seule petite lampe de chevet
de 40w dans 27 m2,ça donne plus d'intimité :clin:
56

Citation : En parlant de ça, je peux vous dire que la fille la plus belle, la plus intelligente et charmante, c'est pas mal... pas mal du tout, mais si elle a une voix que je trouve "moche", patatras, y'a rien à faire!!!
Autre remarque, une personne intelligente n'a jamais une voix laide... par contre une personne jolie (j'ai toujours associé cet adjectif à "objet" a assez souvent un voix à me faire fuir... voix moche + discours niais = ça me déprime!!

+1000 :bravo2:

Et une fille qui me semble banale dans son silence peut m'apparaitre comme extraordinaire quand elle émet de joli sons !!!
57
Bien sûr!!! la voix rend beau les gens... on dit que les yeux sont le reflet de l'âme, pas pour moi, c'est la voix qui est le reflet de l'âme.

Quant au couple nuit + musique... j'ai toujours sur ma table de nuit un dictaphone... ça vient quand je m'endors, c'est chiant, ça t'oblige à te réveiller!!! :mdr:

L'aube est aussi très propice à la création : Brassens (sorry maloryp) se levait à 4 h du matin pour écrire, c'est aussi ce que fait Amélie Nothomb.
Mais bon, moi 4h du mat' c'est plutôt l'heure où je vais me coucher. Si je commençais à cette heure-là, ben j'aurais plus à me coucher... :mdr:
58

Citation : Autre remarque, une personne intelligente n'a jamais une voix laide... par contre une personne jolie (j'ai toujours associé cet adjectif à "objet" a assez souvent un voix à me faire fuir... voix moche + discours niais = ça me déprime!!

Ouais... c'est une vue de l'esprit... Bon, tu fais comme tu veux avec ça...

Mais c'est quand même bizarre d'opposer une personne jolie à une personne intelligente
cf. les blagues sur les blondes ?
sans parler de :

Citation : une personne jolie (j'ai toujours associé cet adjectif à "objet"

Un peu douteux là, mon ami, non ? ;)
59
Non non, je me suis mal exprimé. Pour moi une personne n'est pas "jolie", elle est "belle".
Parce que : une jolie fille, oui.
un joli garçon, bof.

aucun sexisme là-dedans, bien au contraire. Pour moi dire "elle est jolie", ça signifie aussi, "elle est un peu con sur les bords".

Exemple : "David et Victoria Beckham sont jolis"...

enfin, je sais pas si je m'explique... :mdr:
60
Ca marche ! (une belle personne)
C'était juste un peu taquin de ma part

:bise: :boire: :coucou: