Ambient Music, mondes imaginaires et voix de l'éther
- 1 096 réponses
- 105 participants
- 77 525 vues
- 115 followers
anton.
Musique sans rythme ni voix se perdant dans l'immensité du vide et du temps tel est la définition de cette musique dont on parle si peu.
Faites part de vos albums, moi je vous suggère Elivium, le dernier sorti: http://www.myspace.com/eluviumtaken
Passez écouter c'est super agréable c'est mon album de nuit personellement, moitié abstrait moitié mélodieux.
Si quelques uns d'entre vous composent également de ce coté là je serais aussi curieux d'écouter pour voir, j'aimerais bien m'y mettre je l'avoue donc si on peut s'échanger des idées à travers le thread ça pourrait etre positif.
A coté de ça je suis en train de créer une sorte de playlist idéale pour bien s'endormir ou pour les ambiances nocturnes donc ça pourrait sans doute m'aider un peu. Voilà n'hésitez pas, moi je vais me coucher...
http://www.urb.com/uploads/reviews/cd_reviews/Eluvium_Copia_Temporary_Residence.jpg
Elivium - Copia (2007)
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
anton.
Beatless
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Seb-s
Bah si c'est le cas tant mieux, alors merci ! Si tu veux écouter d'autres exemples, voici le lien vers mon site, et un sujet pour réagir... ça se bouscule pas vraiment... Mais à vrai dire j'ai déjà eu quelques réactions sur d'autres sujets du forum.
Merci de ne pas nous en vouloir pour "la pub" en tout cas !
PS : attention, aux pièges... il y a aussi des liens de Jean-Phi référencés dans mon sujet...
Beatless
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
anton.
J'en profite pour vous proposer un adagio de Gorecki au style très aérien.
Ne faites pas attention au clip je n'ai trouvé que celle ci sur youtube.
Seb-s
anton.
Personne n'a de nouveaux coups de coeur sinon? Moi j'ai pas changé les standards et rien de bien nouveau mise à part Max Richter avec l'album The Blue Notebooks qui a quelquechose d'assez enossien.
Je m'oriente dans une veine assez classique en ce moment avec beaucoup de piano.
Petit clip qui vous fera pas de mal.
Choc
Max richter, the chronos quartet, Clint Mansell, miam que du bon
avec une petite sauce électronique aussi ca le fait: Murcof (Cosmos, remembreza)
ou alors des epices fort de destructuration: Alva Noto & Ryuichi Sakamoto (Insen).
Pour Noto, je l'avais vu sur scene aussi a scopitone mi septembre...J'etais deçu de pas trouvé le petit coté funky gitch que j'aime bien chez lui, c'etait plutot ambient-noise a fond. Enfin ca n'empeche qu'il a quand meme vachement la classe le bonhomme..
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
anton.
Murcof, Alva Noto, deux grosses pointures du glitch, mention spéciale pour le dernier meme si je suis moins dessus ces derniers temps.
Les collaborations Sakamoto/alva noto ont crée un nouveau genre musical avec
ce piano déstructuré.
De mon coté je me suis finalement décidé à commander le journal de Brian Eno, un pti pavé de 500 pages. J'espère savoir ce qu'il utilise pour ses traitements. L'EMS ne doit pas etre seul derrière tout ça.
Seb-s
- < Liste des sujets
- Charte