Sujet Le nouveau Dream Theater arrive!
- 894 réponses
- 54 participants
- 13 898 vues
- 23 followers
_
Petouyo
Anaon
Citation : c'est de la bouillie de notes on distingue plus rien, certains passages ne sont pas du tout musical, c'est inaudible personnellement
Bah ça dépend quel chanteur, quel musicien... Evidémment si on prend Labrie ça sature un peu dans les hauteurs, mais encore une fois ça dépend du talent... D. Gildenlöw ne sature par exemple, et c'est fantastique de temps en temps, avec parcimonie, de belles envolées vocales ;)
Anaon
Citation : Son matos est precisé sur son site officiel.
Euh oui merci... Mais je me méfie, enfin je vais voir mais bon y'a ce qu'il utilise pour l'endorsement et puis ce qu'il utilise vraiment ;) C'est comme Portnoy...
Anaon
Amps and Effects list: (updated 8.18.02)
3 - Mesa Boogie Mark II C+ heads
1 - Fulltone Fulldrive 2 overdrive
1 - Korg/Tone Works DTR-1 Digital Tuner
1 - Eventide DSP7000 Ultra harmonizer
1 - Crybaby DCR-15R rack wah (Dunlop)
1 - Furman PL-pro
1 - Digital Music Corp Dual Stereo line mixer
1 - Digital Music Corp GCX guitar audio switcher
1 - Mesa Boogie amp switcher
1 - DBX 166A Compressor/limiter
1 - T.C. Electronics M2000 effects processor
1 - T.C. Electronics M3000 effects processor
2 - T.C. Electronics 2290 effects processor
1 - custom rack interface by Mark Snyder
1 - Furman AR-Pro AC line regulator
1 - Custom Audio Electronics RS-10 pedalboard
3 - Ernie Ball volume pedals
2 - Mesa Boogie traditional rectifier 4x12 cabinets with celestion vintage-30 speakers
2 - Axess Electronics CFX4 Control Function Switchers
1 - Custom Axess Electronics Line Level Guitar Audio Buffer
2 - Axess Electronics GRX4 Guitar Router Switchers
1 - Framptone Talkbox through a Mesa Boogie Nomad
Mais y'a pas plus récent?
_
Macoalani
Citation : C'est juste que j'ai l'impression qu'il y en a qui font la même chose sur un disque que ce qu'ils feraient chez eux seul quand il travaille la technique pure
Exact Yngwie, d'ailleurs Petrucci le dit lui-même, je cite : "Vu la complexité de mes parties de guitares, je n'ai pas voulu donner des cours dans ce disque, mais je dois bien avouer qu'elles peuvent très bien être travaillées à la maison comme des exercices pratiques par le guitariste en mal de technique (rire)"
Et dire qu'il se permet de rire après une connerie pareille...
piaz
Citation : Je crois que depuis Shirinian leur a fait un beau pied de nez avec Planet X....pour concurrencer Liquid Tension
c'est clair, je crois
Piaz
Anaon
kenny serane
Citation : mais c juste pour dire que ce n'est quand même pas le même genre de chanteur...
C'est a dire? que Labrie est plus "emotion" et moins "Fulguro poing" comme notre ami Russel?
Prends par exemple l'intro guit acoustique de "The Odyssey" ou l'intro de "Awakenings", c'est du chanté doux que Labrie pourrait tres bien chanter mais je ne pense pas qu'il arrive à cette beauté de timbre et une puissance de voix bien maitrisée....
Dans le cas inverse, prends le couplet de "King of Terror", cette voix enrayée, Labrie en est incapable, et il le prouve sur "Train Of Thought", album qui devrait se chanter comme ca.
Citation : Est-ce que quelqu'un qui a vu les vidéos sauraient dire quel est le matériel niveau ampli utilisé par John Petrucci?
Ce qui est noté sur son site n'est pas actualisé et est surtout un set-up "LIVE".
En studio (et la video bonus prouve ce que je vais dire), il utilise un Mesa Boogie "Road King" couplé avec un 4*12 de la meme marque. Donc sur la video c'est 2 "Road King" avec leur 4*12 respectif. Petit matos ;)
Citation : Euh vous êtes sûr que Planet X a la grandeur de Liquid Tension?
Apres tout est une question de gout, disons que le style de ces 2 groupes est le meme.
Mon point de vue: Planet X est 2 fois plus technique que Liquid Tension. Cela vient des musiciens je pense (Donati exprime un jeu plus technique que Portnoy), et les autres suivent....En revanche je trouve Petrucci plus melodique que Macalpine.
Liquid Tension a commencé, Planet X a terminé
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
_
- < Liste des sujets
- Charte