Le nouveau Dream Theater arrive!
- 894 réponses
- 54 participants
- 14 051 vues
- 23 followers
_
1968
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/10/2003 à 18:40:11Le nouveau Dream Theater arrive!
Le nouvel album est prévu pour le 11 novembre, je suis vraiment impatient de voir ce qu'il vont sortir après le chef-d'oeuvre six degrees of turbulence que je considère comme l'album ultime dans la catégorie metal-prog. Il y a 7 morceaux de prévus, alors je suppose que ça va être de grandes pièces majeures encore une fois
Cyclyk
4677
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
441 Posté le 06/12/2003 à 16:23:48
Putain mais ça fait des années que dream theater s'auto carricature... c'était fini après Change of season.... c'est marrant ce qui est dit ici aurait pu l'être ya qq années... enfin mon avis...
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
442 Posté le 06/12/2003 à 16:26:41
Oui sauf qu'entre ça, y'a quand même eu Scenes From A Memory, plus accessible mais sacrément bien foutu...
Shred > Ok c'est vrai, tu me pousses alors je fais un post sur Pain Of Salvation ;-)
Shred > Ok c'est vrai, tu me pousses alors je fais un post sur Pain Of Salvation ;-)
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
443 Posté le 06/12/2003 à 16:27:26
Non, je suis pas d'accord, ils ont eu le merite de se renouveller a chaque fois en explorant d'autres horizons, ils ont du merite pour ca.
Maintenant, ils n'ont pas fait mouche à chaque fois, ca c'est sur
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
Maintenant, ils n'ont pas fait mouche à chaque fois, ca c'est sur
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
444 Posté le 06/12/2003 à 16:29:21
Citation : y'a quand même eu Scenes From A Memory
The CLAQUE
Citation : je fais un post sur Pain Of Salvation
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
Durandboutin
507
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
445 Posté le 06/12/2003 à 16:37:12
SALUT,
le probléme avec DT c'est que dés le premier album, ils en ont dit 10x plus que 99% des groupes tout au long de leur carriére
de ce fait, on a la sensation qu' ils se répettent ...et ils se répettent
mais, bon, je préfere DT qui se répette qu'un groupe de métal de 4éme zone, qui fait son succés sur l'accordage, des poses, des sponsors, et 3 accords
PASCAL
le probléme avec DT c'est que dés le premier album, ils en ont dit 10x plus que 99% des groupes tout au long de leur carriére
de ce fait, on a la sensation qu' ils se répettent ...et ils se répettent
mais, bon, je préfere DT qui se répette qu'un groupe de métal de 4éme zone, qui fait son succés sur l'accordage, des poses, des sponsors, et 3 accords
PASCAL
Sinner
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
446 Posté le 06/12/2003 à 16:39:38
Bon bon bon...
Je suis le petit nouveau qui va foutre la merde sur le forum. Je suis fan de Dream Theater et tout ce que vous dites m'attriste un peu en effet.
Qu'est ce qui fait l'originalité de DT? Je pense que c'est le fait qu'ils sortent un album à chaque fois différent. Effectivement, je pense que tout le monde pourra dire qu'aucun album ne se ressemble. Il est intéressant de remarquer que les gens critiquent St Anger de Metallica alors que ces derniers ont voulu changer leur style par rapport à Load et Reload, qui sont eux-mêmes différents du black et des précédents. Mais alors puisque critiqués, qu'auraient-ils du faire ? Conserver le style Load et Reload? Il me semble que les gens critiquent aussi Iron Maiden parce que tous les albums se ressemblent. Ils semblerait que, tout comme dans le commercial, les gouts des métalleux évoluent avec le temps, et les anciens groupes n'ayant pas évolués sont largués aux oubliettes. Et quand un groupe décide de renouveler son lexique musical, voilà qu'on s'acharne sur lui.
Evidemment vous allez dire : "Ouais Dream Theater ils étaient pas obligés de changer, ils avaient qu'à refaire un album comme Awake !". Je vous répondrai alors humblement qu'il est facile de critiquer ce que font les autres et que si Dream Theater n'a jamais reproduit un Awake, c'est peut être parce que cet album était un chef d'oeuvre et qu'il est difficile d'en reproduire un deuxième. Tous les fans sont restés bornés sur Awake, et il est compréhensible qu'après un tel album, DT ne pouvait que redescendre.
Pour donner mon vis sur leurs albums, je dirais qu'avec la sortie de Train Of Thought, Dream Theater n'a pas inventé le fil à couper le beurre. L'album recèle de passages neo metal, d'influences Metallica, etc. Mais j'ai lu dans une interview de Portnoy, que le but de TOT était justement de produire un album brut, simple, ressemblant beaucoup au Master Of Puppets de Metallica. Je pense qu'ils ont réussi leur projet, et donc je considère DT comme un groupe dans lequel les musiciens se font plaisir, ils savent qu'ils ont leur base de fans, se foutent de savoir si les autres aimeront le CD, ils se sont fait plaisir et ils ont bien raison.
PS : Metropolis PT 2, commercial ??? Dansce Of Eternity est le morceau le plus complexe de DT.
Remember the death is not the end...
But only a transition...
Je suis le petit nouveau qui va foutre la merde sur le forum. Je suis fan de Dream Theater et tout ce que vous dites m'attriste un peu en effet.
Qu'est ce qui fait l'originalité de DT? Je pense que c'est le fait qu'ils sortent un album à chaque fois différent. Effectivement, je pense que tout le monde pourra dire qu'aucun album ne se ressemble. Il est intéressant de remarquer que les gens critiquent St Anger de Metallica alors que ces derniers ont voulu changer leur style par rapport à Load et Reload, qui sont eux-mêmes différents du black et des précédents. Mais alors puisque critiqués, qu'auraient-ils du faire ? Conserver le style Load et Reload? Il me semble que les gens critiquent aussi Iron Maiden parce que tous les albums se ressemblent. Ils semblerait que, tout comme dans le commercial, les gouts des métalleux évoluent avec le temps, et les anciens groupes n'ayant pas évolués sont largués aux oubliettes. Et quand un groupe décide de renouveler son lexique musical, voilà qu'on s'acharne sur lui.
Evidemment vous allez dire : "Ouais Dream Theater ils étaient pas obligés de changer, ils avaient qu'à refaire un album comme Awake !". Je vous répondrai alors humblement qu'il est facile de critiquer ce que font les autres et que si Dream Theater n'a jamais reproduit un Awake, c'est peut être parce que cet album était un chef d'oeuvre et qu'il est difficile d'en reproduire un deuxième. Tous les fans sont restés bornés sur Awake, et il est compréhensible qu'après un tel album, DT ne pouvait que redescendre.
Pour donner mon vis sur leurs albums, je dirais qu'avec la sortie de Train Of Thought, Dream Theater n'a pas inventé le fil à couper le beurre. L'album recèle de passages neo metal, d'influences Metallica, etc. Mais j'ai lu dans une interview de Portnoy, que le but de TOT était justement de produire un album brut, simple, ressemblant beaucoup au Master Of Puppets de Metallica. Je pense qu'ils ont réussi leur projet, et donc je considère DT comme un groupe dans lequel les musiciens se font plaisir, ils savent qu'ils ont leur base de fans, se foutent de savoir si les autres aimeront le CD, ils se sont fait plaisir et ils ont bien raison.
PS : Metropolis PT 2, commercial ??? Dansce Of Eternity est le morceau le plus complexe de DT.
But only a transition...
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
447 Posté le 06/12/2003 à 16:40:09
Citation : qui fait son succés sur l'accordage, des poses, des sponsors, et 3 accords
Ce n'est pas le meme style non plus...
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
Anonyme
521410
448 Posté le 06/12/2003 à 16:45:11
Citation : Ce n'est pas le meme style non plus...
Ca me rappelle Europe ça .... It's the final countdown, ta,ta,ta ...ta,
Durandboutin
507
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
449 Posté le 06/12/2003 à 16:48:49
SALUT SHRED
c'est vrai que ce n'est pas le m^me style, mais DT , ayant mis la barre trés haute dés le départ....il est logique que la progression à chaque album soit plus ou moins perceptible
moi aussi, je l'aprécie moins celui-ci, mais ce qui me dérenge le plus c'est que je soupçonne une démarche purement marketting : "plus brut, enregistré en 3 semaines pour faire plus live" : du METALLICA bis; ils auraient peu en faire il y a 10 ans , et là , ça aurait été compréhensible....mais maintenant..............
pascal
c'est vrai que ce n'est pas le m^me style, mais DT , ayant mis la barre trés haute dés le départ....il est logique que la progression à chaque album soit plus ou moins perceptible
moi aussi, je l'aprécie moins celui-ci, mais ce qui me dérenge le plus c'est que je soupçonne une démarche purement marketting : "plus brut, enregistré en 3 semaines pour faire plus live" : du METALLICA bis; ils auraient peu en faire il y a 10 ans , et là , ça aurait été compréhensible....mais maintenant..............
pascal
Sinner
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
450 Posté le 06/12/2003 à 16:51:30
Citation : ils auraient peu en faire il y a 10 ans , et là , ça aurait été compréhensible....mais maintenant..............
Ils n'auraient pas pu se le permettre il y a dix ans. Je pense que commencer par un album genre Images And Words permet de sélectionner un plus vaste public, qu'il n'aurait pas eu avec TOT. Et puis ptet qu'il avaient pas le niveau non plus. Petrucci va quand même assez vite sur TOT.
But only a transition...
- < Liste des sujets
- Charte