Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le nouveau Dream Theater arrive!

• 894 réponses
  • 54 participants
  • 13 922 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Le nouveau Dream Theater arrive!
Le nouvel album est prévu pour le 11 novembre, je suis vraiment impatient de voir ce qu'il vont sortir après le chef-d'oeuvre six degrees of turbulence que je considère comme l'album ultime dans la catégorie metal-prog. Il y a 7 morceaux de prévus, alors je suppose que ça va être de grandes pièces majeures encore une fois :aime:
Afficher le sujet de la discussion
681
http://www.xplanetx.com/cgi-bin/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=1&t=000587

Citation : niveau technique et surtout compos c'est deja dépassé depuis un moment...

ça c'est sûr ;)
682
Vous êtes sûrs que c'est bien DT car il parait qu'ils balancent de fausses chansons sur le net :8O:

Hors sujet : Que vaut l'album solo de Petrucci ? A part Take the time, j'ai jamais lu d'avis dessus

683
Merci pour le lien Djer2 :aime: :aime:

Du coup j'ai trop hate qu'il sorte le nouvel opus de PX :bravo2:
684
Moi aussi j'ai hâte :D:
Bien qu'il ait son style bien à lui ( contrairement à Mcalpine qui est très ployvalent ) je pense que ça peut-être très intéressant!

L'album de Petrucci je l'ai entendu qu'une fois donc difficile d'être objectif, mais pour une 1ère écoute il m'avait laissé froid, inutile par rapport à tout ce qu'il a fait dans DT
685
Bon perso je ne suis plus très fan de DT mais quand même, y'a un truc qui m'amuse, c'est el fait de se faire un avis comme ça aussi vite, ok ils ont peut-être composé et bouclé le truc à la va vite, mais en tant qu'auditeur, faudrait peut-être pas partir dans la même direction...

Finalement, vous l'avez écouté combien de fois à peu près pour vous faire cet avis? Parce que si ça trouve, ils sont retournés un truc plus "progressif" et du coup moins accessible etc etc (mais j'ai des doutes, d'après vos avis, ça a l'air d'être une belle daube :mrg: )
686
Apres avoir fais une ecoute attentive de la derniere, majestueuse, grandilocante bouse que peut etre Trainof Though qui laisse un porte enorme au grand Suspended Animation de Sieur Malms... Pardon Petrucci...

Il ne fallait pas se faire d'illusion aussi peu de temps apres ceci, je lui prefere d'ailleurs le dernier album eponyme de Fantomas qui est une oeuvre progressive plus que dejanté et qui offre un renouveau digne par moment de Zappa dans l'absurde...

La ou je suis heureux dans la demarche c'est que des groupes comme metallica ou DT n'ont pas besoin de qui que ce soit pour se devaloriser aux yeux de leur fan, donc nous permette à nous future grand zikos de trouver autres choses dans notre quete sonore ou melodique, jusqu'au jour ou ne pouvant plus rien ecouté nous !!!!!

CREONS, et c'est la ou deviens geniale le monde de la musique...
"Créer de la perfection à partir de l'imperfection c'est ça l'art..."
687

Citation : Bien qu'il ait son style bien à lui ( contrairement à Mcalpine qui est très ployvalent ) je pense que ça peut-être très intéressant!

Ouais c clair... j'pense que ca va donner une nouvelle direction pour le groupe :humm:
En plus c'est à nouveau Simon Philips qui va mixer tout ca et quand j'entends la prod de 'Moonbabies' je me dis que ce mec est un dieu des manettes en plus des baguettes... :langue:
688
Moi je le trouve pas si pourri cet album, y a des passages intéressants, et ils se la jouent classic prog sur le dernier morceau. Maintenant, y a un peu de réchauffé :|

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

689
Enfin ecoutez cet opus plutot pop :???: , mamie mule sert encore pour recuperer deux trois petites choses en avance, que dire de ce numero special finalement si peu novateur ou se frole souvent l'hommage et la paraphrase...

1. The Root Of All Evil Aucun interet sauf le cruel manque d'inspiration pour une transition aux alentours de 4.56 attention train of tough pour pas gacher la surprise...
2. The Answer Lies Within Surprise de Labrie qui a une voie irreprochable face aux violons epoque Nes voir Supernes de Rudess
3. These Walls Linkin Park jusqu'aux alentours de 6.26...
4. I Walk Beside You Ca fait pas mal pensé au courant pop de l'epoque de U2 au niveau du chant, sans doute la chanson la plus pop de la decennie...
5. Panic Attack Enfin je me reveille de la torpeur... Ben non...
6. Never Enough C'est du Muse Rythm/Lead sans la capacité vocale...
7. Sacrificed Sons ....
8. Octavarium Morceaux finalement le moins surprenant : Adagio de Barber, Rhapsody pour les flutes...lol, du Rush ou Floyd par moments super seventies au milieu...

A la fin ca ne sert plus à rien de critiquer Petrucci, dont la pretention l'amene aussi loin qu'un Malmsteem peut l'etre, , mais la se pose la question du role de clavier dans un groupe de prog certes feeding the weel et rythm of time sont des tueries experimentales, Rudess et quasi inexistant un ou deux petits solo pour le fun mais ecrasé par sieur Petrucci, la production est moins bien reussi que sur les precedents la basse et il me semble un peu mis de coté, surprise en tout cas coté chant.
Chose marrante à la fin de l'abum, je me souviens d'aucun solo ou moment musicale reel à la fin de la premiere, deuxieme et ... troisieme ecoute... Pas mauvais en fait mais vide...
C'est le gros aspect bizarre du groupe plus le groupe deperri, plus les prestations studio de Labrie deviennent impressionnante, d'ailleurs ces albums solos, notemment le dernier a une prod vraiment sympa....
"Créer de la perfection à partir de l'imperfection c'est ça l'art..."
690
Bon ben c'est décidé, celui là restera chez le marchand, marre de ces musiciens talentueux prendre leurs fans pour des vaches à lait, surtout si comme TOT on ne peut même pas l'écouter sur son lecteur mp3 :nawak: