Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le nouveau Dream Theater arrive!

• 894 réponses
  • 54 participants
  • 14 082 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Le nouveau Dream Theater arrive!
Le nouvel album est prévu pour le 11 novembre, je suis vraiment impatient de voir ce qu'il vont sortir après le chef-d'oeuvre six degrees of turbulence que je considère comme l'album ultime dans la catégorie metal-prog. Il y a 7 morceaux de prévus, alors je suppose que ça va être de grandes pièces majeures encore une fois :aime:
Afficher le sujet de la discussion
711
Oui effectivement ça fait un bout de temps qu'on en parle de Chroma Key ;) d'ailleurs, y'a des membres de Fates Warning (un grand groupe de prog pour le coup) sur le premier album...
712
J'ai écouté quelques extraits de PlanetX sur leur site et j'avoue ne pas avoir été convaincu :noidea:

Je vais voir ce que donne Chroma Key car côté progressif, y a pas grand chose en ce moment
713

Citation : J'ai écouté quelques extraits de PlanetX sur leur site et j'avoue ne pas avoir été convaincu

fonces acheter 'Moonbabies' tu m'en dira des nouvelles :shoot:
714

Citation : Je vais voir ce que donne Chroma Key car côté progressif, y a pas grand chose en ce moment

Tu pousses un peu loin quand meme depuis 6 mois y'a des tas d'albums qui sortent ou qui arrive prochainement, Magellan, DT, Porcupine Tree, peut etre PlanetX...

Et pis de temps en temps se replonger sur des classiques ca fait pas de mal...
Entre autres toutes les perles sur ce site...
http://users.skynet.be/sky19290/progrock5_05.htm

Concernant PlanetX d'ailleurs je ne peux pas m'empecher de vous faire partager un moment de sollitude qui m'est arrivé, il y a un ou deux jours d'un pote passé chez moi et il me dit...

Citation : J'en ai entendu des mauvais musiciens mais à ce point la jamais, ils sont meme pas foutu de tenir un rythme correctemment... :| ...

Tristesse, j'ai l'impression que les fans de progressifs doivent se sentir seul par moment, enfin c'est souvent mon cas...

Musicalement...
"Créer de la perfection à partir de l'imperfection c'est ça l'art..."
715
Ah mais sérieux, même pas capables de faire un rythme 4/4 correctement chez Planet X, on dirait du 7/4 ou du 9/4 tellement c'est pourri...

:mrg:

En tout cas j'accroche pas sur Planet X personnellement. Par contre un petit Queensryche, Ayreon, un Threshold, Arena ou le dernier Gordian Knot... Non le prog n'est pas mort, même en métal :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

716
Ils ont toujours pas mis les extraits sur Amazon ou la Fnac... va falloir attendre le dernier moment pour savoir à quoi ça ressemble. J'ai bien testé une voie subversive :oops: mais on tombe sur un titre du dernier Labrie labellé DT :mrg:, album qui est pas mal d'ailleurs
717

Citation : J'ai bien testé une voie subversive

Plus depuis 1 semaine... :oops:
718
C'est marrant de voir comme vous déscendez un album même pas encore officiellement sorti... y a quelque chose de pas tres tres moral pour ne pas dire legal... sisi jvous jusre, voir même un ptit coté pitoyable, je m'explique...

Vous attendez avec une impatience non feinte l'album de vos heros, du coup vous le downloader éhon tément, ou bien qui sait vous etes tous journalistes et vous avez le cd de presse, ca peut arriver 5 mecs de la presse disque sur un forum sait on jamais, et quand vous entendez et écoutez enfin cette galette tant attendue, cette rondelle qui vous fais fantasmer depuis si longtemps, apres deux ou trois écoutes vous la trouver à chier...Jusque là mis à part le fait que la facon dont vous vous etes procuré les titres reste sombre tout va bien, les groupes montent, chutent, c'est la loi de la musique fast food.

Mais le plus drole, c'est que vous condamnez du haut de votre experience de chercheurs de talent dans les bacs des disquaire des musicos... On dirait des ados prepuberes

"Aaaah noooon, Labrie un cochon qu'on égorge" "Petrucci, il a pris la grosse tête il se fend plus la cacahuete à trouver des bons solo" ou encore "Rudess il joue des parties de merde piour montrer malgré son talent que les compos c'est du caca"

Ca c'est de la critique qui tue... On ne voit absolument pas pointer une sorte de tabassage en règle et en troupe en plus

Ne me faites pas rire, vous etes une bande d'imbéciles, non pas parce que vous n'aimez pas ce que vous avez entendu, ca c'est plus que légitime, mais simplement parce que juger d'un album selon SES propres gouts ne vous permet en aucun cas d'aller suputer voir même vociférer sur le talent, l'envie et tout ce qui appartient à un musicos et dont vous n'avez strictement aucune idée...

Pour finir, le coté sympa c'est que je peux dire a ma femme que moi aussi je lis Gala, Ici Paris et Voila...Y a du bon dans tout, bintot AF chez les coiffeurs.
719
Addagio, tout d'abord il n'est pas interdit de telecharger, meme avant la date prevue pour une sortie, d'apres la legislation en cours et s'il n'y a pas de changement sauf peut etre prochaienement par le tribunal de grande instance de paris, tant que la donnée n'est pas mis sur un support (gravage ou disque dur) pendant 24 heures et le temps requis pour ecouter une telechargement à usage personnel suite à quoi ou le support doit etre detruit ou la donnée effacé du disque dur, il est libre à nous de faire ce que l'on veut avant cette echeance...
Ce qui serait equivalent plus ou moins au celebre satisfait ou rembourser on ne va pas relancer le debat avant y'avait la copie de cassette, ou aussi des fois je sors de ma grotte et il se trouve qu'a une soirée un pote avait le Cd donc je l'ai ecouté en boucle une soirée et j'ai ete decu, donc je l'ai entendu mais ne l'ai pas acheté...

La ou est l'utilité d'un forum, c'est d'echanger des idées quelques quelles soient desctructive ou constructive apparement pour les personnes qui ont eu une partie de l'oeuvre de DT entre les mains Officiellement ou officieusement, la critique est negative, etant plus jeune si j'avais connu AF à 14 ans dans mon village pourri et que internet n'etait pas ce qu'il etait j'aurais pas foutu toutes ma tune dans des Cd parfois pourri qui m'aurait permis de m'acheter des instruments...

Et oui à trifouilli les bains c'est pas evident de revendre des Cd qui n'ont pas plus à l'eglise du coin...

Ce qui me fascine c'est tout comme mettalica, que j'ecoutais enormement plus jeune, c'est la faculté d'un ensemble humain, musicien ou non, à se gaspiller par manque d'inspiration, il existe des fans de Hallyday et Aznavour, je n'irais pas acheter un de leur Cd bien que je dois avoir des vieux Best-of de leur ancienne oeuvre qui traine chez moi parce qu'avant Aznavour avait une belle voie et il avait 30 ans maintenant c'est un vieux Hasbeen toujours sur le retour...

J'apprecie certains groupes mais je pense que par moment il devrait se faire une raison ou evoluer ou arreter, et la c'est plus pour le fun que par imbecilité je pense d'essayer de decouvrir jusqu'ou on peut s'enfoncer dans la copie ou la paraphrase un groupe pour DT notemment...

Musicalement...
720
Je suis plutôt d'accord avec Addagio dans le sens où Dream Theater est devenu un peu "le" groupe à casser dans le monde du progressif... Un peu comme Metallica dans le monde du "metal"... Et ce qui est dommage c'est d'ajouter que le progressif est un peu mort en ce moment, comme s'il n'y avait que Dream Theater. Enfin, j'avais déjà demandé mais je ne sais pas combien de fois vous avez pu l'écouter en avance, mais j'ai toujours trouvé hallucinant de lire des critiques aussi franches si peu de temps après la sortie d'un album (comprendre aujourd'hui, quelques semaines avant la sortie :mrg: )...

Enfin de toute façon, il y a Ark (bientot un nouvel album), Beyond Twilight, Andromeda, Pagan's Minds, Ayreon, Dark Suns (Vu en première partie de Pain Of Salvation, vraiment excellent!!), Dali's Dilemma (les amateurs de DT devraient aimer), Arcturus (bientôt un nouvel album!!), Anti Depressive Delivery (excellent aussi ça!!)... Certes, c'est du metal progressif plus basé sur l'émotionnel que sur la technique mais je suis sûr que certains apprécient ;)