Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le nouveau Dream Theater arrive!

• 894 réponses
  • 54 participants
  • 14 060 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Le nouveau Dream Theater arrive!
Le nouvel album est prévu pour le 11 novembre, je suis vraiment impatient de voir ce qu'il vont sortir après le chef-d'oeuvre six degrees of turbulence que je considère comme l'album ultime dans la catégorie metal-prog. Il y a 7 morceaux de prévus, alors je suppose que ça va être de grandes pièces majeures encore une fois :aime:
Afficher le sujet de la discussion
701

Citation : Bah y'a eu le grandiose 'Scenes from a memory' quand même si ça c'est pas une arrivée... sur cet album Rudess aporte beaucoup au niveau des ambiances et des solos c'est indéniable ! Pour le reste je te l'accorde...

Je pensais à celui-là mais finalement même à l'époque ils disaient qu'il n'avait pas beaucoup participé à l'ensemble et que ce serait différent par la suite... Rudess apporte quelque chose sur tous les albums c'est sûr, mais c'est pas vraiment proportionnel à son talent ou au potentiel du groupe... Enfin je trouve...

Comme certains je préférais largement Moore que je suis aussi de très près dans Chroma Key, projet qui me plaît énormément... Surtout le premier album...
702

Citation : Chroma Key, projet qui me plaît énormément... Surtout le premier album...

Tout à fait d'accord ! Mais les 2 autres sont moyen.

Enfin moi j'aime bien Rudess ! Surtout sur ses albums solos 'Rythm of time' et 'feeding the wheel' ! :aime2: :humm:
Il a quand même fait du bon boulot avec LTE aussi non ? Je vous trouve un peu durs avec lui ! Pour moi 'Scenes from a memory' restera le meilleur DT et Rudess y est pour beaucoup !
703
Voilà là on est d'accord les zamis :bravo:

Citation : Rudess apporte quelque chose sur tous les albums c'est sûr, mais c'est pas vraiment proportionnel à son talent ou au potentiel du groupe... Enfin je trouve...

oui c clair !! encore une fois comme dis decrep suffit de voir ce qu'il fais en solo pour s'en rendre compte...

Citation : Il a quand même fait du bon boulot avec LTE aussi non ? Je vous trouve un peu durs avec lui ! Pour moi 'Scenes from a memory' restera le meilleur DT et Rudess y est pour beaucoup !

LTE j'adore !! Et Rudess y est pour beaucoup comme sur Metropolis II !! Bon ben finalement y'a plus longtemps a attendre pour la sortie officielle de 'Octavarium' car bien evidement en tant que fan abruti je vais l'acheter ! :langue:
704
Ben c'est pas tant Rudess qui est critiquable, c'est la demarche des deux egocentristes... Il suffit de voir dans le meme laps de temps entre TOT et OCTA...

Petrucci->Suspended Animation qui est ... vide ...
Rudess ->Rythm Of Time qui est ... Excellent et Creatif malgré le fait d'etre en sentier connu ...

Et perso je trouve ca un rien dommage, il suffit de voir comment Sherinian a ete foutu dehors du groupe suite à des problemes d'expressivité, ce qui ne lui a pas fait de mal quand on voit planetX, et l'expression toujours diminuante de Rudess, jusqu'à ce qu'il soit foutu dehors s'il l'ouvre trop...

Ca doit pas etre facile tous les jours d'etre clavier pour Dream quand on voit le changement de ce poste...
"Créer de la perfection à partir de l'imperfection c'est ça l'art..."
705
C'est clair que l'album solo de Petrucci n'apporte pas grand chose au metal instrumental... :??:
706

Citation : C'est clair que l'album solo de Petrucci n'apporte pas grand chose au metal instrumental...

+ 10 ! C'est de la daube en boite !

J'adore Rudess dans ses albums solo, LTE (grandiose !) et SFAM of course! Mais depuis cet album, ça va en diminuant, y a pas photo ! :beurk:
A vrai dire, je ne comprends vraiment pas la démarche de DT... quand t'as un musicien de la trempe de Rudess, avec une expérience pareil... ben t'en profite bordel ! Il faut le laisser s'exprimer, il en a des idées le vieux! Des tas de groupes vendraient leur mère pour pouvoir en trouver un aussi bon (oui, j'exagère :mdr: )...
Ben non... là, Rudess il nous sort des sons à la Bontampi dans TOT... ! j'en arrive à me demander s'il ne le fait pas exprès pour se faire virer de DT (qd on voit le niveau merdique des compos, ça tiendrait la route)

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

707
Je suppose qu'il pourrait partir sans demander la permission du groupe.
A mon avis, DT veut faire du blé donc ils ne perdent plus de temps à peaufiner, en laissant les idées venir au lieu de faire de l'écriture forcée comme cela a déjà été dit.
708

Citation : c'est la demarche des deux egocentristes...

:ptdr:

Enfin j'suis bien d'accord avec vous les gars c'est triste mais bon... :|

:fleche: Terranigma t'as raison de souligné le fait qu'il ont viré Sherinian on ne sait trop pourquoi... alors que maintenant on le sent bien à l'aise autant dans Planet X qui est une tuerie que dans ses albums solo comme 'Black Utopia' qui ne l'ait pas moins !!! :oo:
709
Salut tout le monde.
Je suis bien content de lire des critiques de DT pour une fois.
Perso je suis fan absolu de Images et de Awake, et j'aime beaucoup Metropolis2. Mais pour le reste ....
En plus je les ai vus 2 fois en concert et j'ai été hyper déçu de la "prestation". En 98 à Strasbourg sur la tournée Infinity et en 2002 à Lyon sur 6degrees ..... pffff (soupir de lassitude). A chaque fois même scénario : aucune présence scènique, aucun charisme, le son de gratte à fond, James en a marre de vivre, JohnP est trop timide pour regarder le public, il massacre tous ses solos pendant que les vocalises de James font croire à un cochon qu'on égorge.

A chaque fois je me suis dis "Merde ! Ils sont qd mm sensés être bons, p..... !". J'ai vu pas mal de monde sur scène, et DT c'est une catastrophe !

Alors je reste sur les vieux albums, comme pour Metallica, et j'écoute les projets parallèles. Quelqu'un connait "Chroma Key" le groupe de Kevin Moore ? Il faut absolument que tout le monde écoute ça, c'est du génialissime pur ! Tout en finesse, tout dans la compo et l'ambiance, t'ain comme c'est bon ! Par contre c'est des ambiances assez sombre, faut le moral !
Sinon pour Derek et PlanetX je suis d'accord, y'a aussi Platypuss, sinon il y a aussi les projets de James : "Madmen and Sinners" qui déchire tout (guitariste fretless !), Mullmuzzler qui envoie bien.

Voila, j'ai qd mm beaucoup appris dans les tablature de ImagesAndWords et j'adore toujours autant Awake, ..... et puis c'est tout.
710

Citation : Chroma Key" le groupe de Kevin Moore ? Il faut absolument que tout le monde écoute ça, c'est du génialissime pur

Décidement vous allez finir par me convaincre...