Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le nouveau Dream Theater arrive!

• 894 réponses
  • 54 participants
  • 14 092 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Le nouveau Dream Theater arrive!
Le nouvel album est prévu pour le 11 novembre, je suis vraiment impatient de voir ce qu'il vont sortir après le chef-d'oeuvre six degrees of turbulence que je considère comme l'album ultime dans la catégorie metal-prog. Il y a 7 morceaux de prévus, alors je suppose que ça va être de grandes pièces majeures encore une fois :aime:
Afficher le sujet de la discussion
671

Citation : L'album fait 24 min ou c'est juste un titre ?

Non c'est le morceau 'Octavarium'... perso je l'ai pas encore ecouté mais je lis que du négatif à droite à gauche... :((
672
Ben DT est mort cette fois alors. Mitt & Kenny, il est temps de prendre la relève :bravo:
673
674
Ben merde alors j'espère que les autres morceaux seront valables, je dois recevoir l'album chez moi le 7 Juin...apparemment c'est moins Metal Prog et plus proche de Falling Into Infinity qui n'est pas mauvais, mais ce n'est pas très original :|
675
Ho putain, je confirme, cet album est vraiment a chier! Ya que les 5 premieres minutes de Octavarium qui valent le coup, et encore :beurk:

Dream Theater n'existe plus, il va falloir trouver leur successeur
676
Oula ca promet alors... :??:

Citation : Dream Theater n'existe plus, il va falloir trouver leur successeur

Pour moi c'est deja fait... c'est Planet X !!!!!!!!
677
Ouais sauf que Planet X n'explosera jamais comme DT notamment car il n'y a pas de chanteur ( je dis pas qu'il y en a besoin ceci dit! ). J'ai hâte du prochain album avec Allan Holdsworth apparemment. Enfin je suis pas sûr qu'il soit inspiré, même s'il a des bases progressives.
678

Hors sujet : Moi je le dis et je le répète encore une fois -> jetez une oreille au groupe PaRaLLaXe (metal prog instru). En plus ils sont français (cocorico pôôwââ). Leur première démo est vraiment excellente (pour une démo). J'ai eu l'occasion d'écouter en avant première 3 morceaux de leur prochain album prévu pour la fin de l'année... si vous aimez les morceaux longs et envoutants avec de bonnes rythmiques prog comme on en entend plus (sauf Planet X... mais ça commence à dater déjà le dernier album)... et 2 morceaux de + de 20mn !! (désolé, un peu de pub pour des zicos pas connus)

Pour cet album... j'hésite... pfff... à chaque album de DT, j'achète comme un gros fan... et à chaque fois je suis déçu (enfin les 2 derniers :beurk: ) !!
Maintenant, je lis partout que cet album sent la daube à plein nez... c'est pas très rassurant !
Je me demande quand ils vont enfin comprendre qu'on en a marre de leurs albums fait à la va vite (au feeling diront ils :?!: ) !!!
Et le son du clavier !!! Mais qu'est-ce que c'est que ce son à mord moi l'c** ! Rudess il a un matos de folie et sur le dernier on l'entend pratiquement pas...
Et Petrucci, ben je crois qu'il a filé tous ses plans solo à Musiciens sans Frontière, parce que sur le dernier DT et sur son album solo c'est vraiment de la repompe ou de la branlette !! :noidea:
Passez plus de temps en studio les gars et évoluez dans une autre direction, car là vous avez pris une voie sans issue !

Par exemple, je suis certain que le prochain Symphony X, qui met du temps à se faire et que j'attends avec impatience, sera encore une fois une bombe ! Encore une preuve que du temps passé en studio ne peut être que bénéfique, surtout vu le niveau des gars !
C'est fini l'époque de LTE et des "When the water breaks" de 17mn composés en 1 jour ! Va falloir arrêter de se reposer sur ses lauriers :non:

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

679
Ca sent peut-être l'album vite fait pour honorer un contrat avec une maison de disque....? et se tirer vite fait après...
680

Citation : J'ai hâte du prochain album avec Allan Holdsworth apparemment.

T'as vu ca ou... ?? Tout ce que je sais c'est qu'après le départ de MacAlpine son remplacent c'est T.J. Helmerich et le bassiste permanent c'est Rufus Philpot !

Pour en revenir a la comparaison avec DT, c'est sur qu'ils n'atteindrons certainement pas leur popularité sans chanteur... mais au niveau technique et surtout compos c'est deja dépassé depuis un moment... ;)