Sujet Le nouveau Dream Theater arrive!
- 894 réponses
- 54 participants
- 13 919 vues
- 23 followers
_
1968
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/10/2003 à 18:40:11Le nouveau Dream Theater arrive!
Le nouvel album est prévu pour le 11 novembre, je suis vraiment impatient de voir ce qu'il vont sortir après le chef-d'oeuvre six degrees of turbulence que je considère comme l'album ultime dans la catégorie metal-prog. Il y a 7 morceaux de prévus, alors je suppose que ça va être de grandes pièces majeures encore une fois
Ymusic
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
661 Posté le 09/05/2005 à 19:22:41
Y'aura pas de prochain LTE, l'objectif de cette formation etait de donner
un clavier à Dream apres le licensiement de Sherinian...
D'ailleurs dans une interview Petrucci a carrement dit à l'issu de LTE 2,
"maintenant Dream possede son clavieriste..." Quel con...!!!
Moore etait pour moi un genie dans une optique prog vraiment humble et experimentale...
C'est normal qu'apres son depart la production devienne possession du duo Portnoy Petrucci,
et que l'objectif ne soit plus à proprement parler l'experimentation mais la rentabilité ou comment rechauffé des vieilles recettes qui marchent avec un son plus actuel...
Je ne chie pas sur ces deux personnes que son petrucci et Portnoy, ne serait ce que pour leur jeu respectif qui bien que strictement metronomique et mathematique degageait quelques choses d'original...
Mais apres avoir vu cette performance de merde qu'est le live au budokan, j'en reviens à preferer leur ancien set sur le live d'image and words au japon ou le feeling "Salut John" etait present face à l'avalanche de note des dernieres experiences qui ferait palir de jalousie, l'humble Yngwie Malmstemm...
Perso j'ecoute plus depuis un moment les derniers albums mais juste pour le fun à l'image de Metallica, ca reste marrant de voir un groupe enterré tout ces preceptes pour de la tune...
2nd degré inside...
Et je me pose une question sur Petrucci dans une interview il parlait de Metallica en disant que le fait de se couper les cheveux ne changer pas la musique ou l'esprit pourtant...
On voit le resultat... Alors est ce qu'on se coupe les cheveux parce que l'on change ou est ce qu'on change parce qu'on se coupe les cheveux?????????????????????????
Je renvoie à l'epoque de l'essai Kiss sans maquillage qui a tué le groupe...
En tout cas moi maitenant je me relaisse poussé les cheveux avant d'etre chauve,
hein Jordan...
un clavier à Dream apres le licensiement de Sherinian...
D'ailleurs dans une interview Petrucci a carrement dit à l'issu de LTE 2,
"maintenant Dream possede son clavieriste..." Quel con...!!!
Moore etait pour moi un genie dans une optique prog vraiment humble et experimentale...
C'est normal qu'apres son depart la production devienne possession du duo Portnoy Petrucci,
et que l'objectif ne soit plus à proprement parler l'experimentation mais la rentabilité ou comment rechauffé des vieilles recettes qui marchent avec un son plus actuel...
Je ne chie pas sur ces deux personnes que son petrucci et Portnoy, ne serait ce que pour leur jeu respectif qui bien que strictement metronomique et mathematique degageait quelques choses d'original...
Mais apres avoir vu cette performance de merde qu'est le live au budokan, j'en reviens à preferer leur ancien set sur le live d'image and words au japon ou le feeling "Salut John" etait present face à l'avalanche de note des dernieres experiences qui ferait palir de jalousie, l'humble Yngwie Malmstemm...
Perso j'ecoute plus depuis un moment les derniers albums mais juste pour le fun à l'image de Metallica, ca reste marrant de voir un groupe enterré tout ces preceptes pour de la tune...
2nd degré inside...
Et je me pose une question sur Petrucci dans une interview il parlait de Metallica en disant que le fait de se couper les cheveux ne changer pas la musique ou l'esprit pourtant...
On voit le resultat... Alors est ce qu'on se coupe les cheveux parce que l'on change ou est ce qu'on change parce qu'on se coupe les cheveux?????????????????????????
Je renvoie à l'epoque de l'essai Kiss sans maquillage qui a tué le groupe...
En tout cas moi maitenant je me relaisse poussé les cheveux avant d'etre chauve,
hein Jordan...
"Créer de la perfection à partir de l'imperfection c'est ça l'art..."
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
662 Posté le 09/05/2005 à 21:18:25
Je suis Dream Theater depuis assez longtemps, j'étais au fan-club même, je les ai vu plusieurs fois en concert etc etc mais depuis 6DoIT, je décroche doucement mais très sûrement...
C'est finalement devenu trop bateau et trop entendu, c'est dur à dire mais c'est comme ça... Maintenant, mon plaisir vient de groupe comme Magellan ou Pain Of Salvation autrement plus originaux et émotionnels...
C'est finalement devenu trop bateau et trop entendu, c'est dur à dire mais c'est comme ça... Maintenant, mon plaisir vient de groupe comme Magellan ou Pain Of Salvation autrement plus originaux et émotionnels...
mitt67
2409
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
663 Posté le 09/05/2005 à 21:20:25
Citation : C'est finalement devenu trop bateau et trop entendu, c'est dur à dire mais c'est comme ça... Maintenant, mon plaisir vient de groupe comme Magellan ou Pain Of Salvation autrement plus originaux et émotionnels...
Sacré Anaon toujours le don pour placer 'Pain of Salvation' même dans un thread sur Dream Theater
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
664 Posté le 09/05/2005 à 21:29:44
Salut Mitt,
Ouaip j'avoue j'suis chiant avec ça mais bon... Magellan aussi c'est génial ;)
Et puis le concert de Pain d'il y a 15 jours je ne m'en suis pas remis ;)
Ouaip j'avoue j'suis chiant avec ça mais bon... Magellan aussi c'est génial ;)
Et puis le concert de Pain d'il y a 15 jours je ne m'en suis pas remis ;)
mitt67
2409
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
665 Posté le 09/05/2005 à 21:37:17
Pas de prob t'es pas chiant du tout ! T'es fan c tout c'etait si bon que ca ce concert ?
mitt67
2409
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
666 Posté le 09/05/2005 à 21:39:10
Hors sujet : Au fait 'Anaon' ma nouvelle compo si tu veux jeter une oreille /metal-progressif/forums/t.110230,new-compo-metal-prog-mitt67.html !! Desolé pour la pub et le HS
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
667 Posté le 09/05/2005 à 21:46:46
mitt67
2409
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
668 Posté le 09/05/2005 à 21:56:02
Même des photos c le pied
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
669 Posté le 31/05/2005 à 13:55:12
Octavarium.....je l'ai en ecoute en ce moment.......Pfff, Octavarium, 24min, ya rien, c'est vide de chez vide, on sent l''ecriture obligatoire. C'est cela dit bien pompé sur Floyd pour la base mais surtout d'un qui monte depuis quelques temps, Lucassen d'Ayreon
Chuck Van Damme
7956
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
670 Posté le 31/05/2005 à 14:42:31
L'album fait 24 min ou c'est juste un titre ?
- < Liste des sujets
- Charte