Le nouveau Dream Theater arrive!
- 894 réponses
- 54 participants
- 14 083 vues
- 23 followers
_
sebdem
Citation : qu'est-ce qu'il y a dans ces albums qu'on ne retrouve pas dans les derniers ? à mon avis, tout simplement de l'inspiration, de la créativité, du rêve et un brin de folie ! Je ne veux pas d'un "Awake 2", mais au contraire quelque chose de tjs différent, car les 4 albums précités ne se ressemblent pas, pourtant on les trouve géniaux ! Donc qq chose de différent mais qui serait inspiré, créatif, envoutant avec un brin de folie !
c subjectif tout ça... dans awake, je trouve certains morceaux ininteressants et je passe vite à la suivante...
Ymusic
Citation : Panic Attack : Intro à la basse, riff speed à la 7 cordes, ça bourre déjà plus.
Ca sonne assez moderne par le côté surtout rythmique des couplets.
On retourve aussi l'ambiance de Metropolis2, avec du piano en arrière plan.
C'est bien du DT, très caractéristique, mais beaucoup plus travaillé que ToT (je trouve.).
Jordan et JohnP refont encore et toujours le même solo, inexorablement..... Passage instru vraiment intéressant, ça bourre à la fin.
Mefiez vous c'est la 5 eme piste le morceau qui vous fait croire au debut que vous allez ecouter quelques choses d'originales...
Deadale
Citation : c subjectif tout ça... dans awake, je trouve certains morceaux ininteressants et je passe vite à la suivante...
... c'est ce que je n'arrete pas de répéter (pour la subjectivité)
Etrange
Invocate The Butcher
Architect of Seth
decrep_fanfan
Que leurs nouvelles orientations musicales ne vous plaise pas d'accord mais peut-être que tout simplement leur musique leur plait ! Ils font leur truc, ça plait moins aux fans ben tant pis...
Je pense qu'au contraire, être commercial ce serait de faire ce qu'attendent les fans...je pense que la musique doit avant tout plaire au compositeur et jusqu'à preuve du contraire, les mecs de DT aiment leurs albums non ?
kenny serane
Citation : les mecs de DT aiment leurs albums non ?
Ca on peut pas le savoir....ils vont pas dire en interview que c'est de la merde
decrep_fanfan
Peut-être que tout simplement, l'attente des fans ne correspond plus à ce qu'ils veulent faire.
Et en ce qui me concerne, faire de la musique qui ne plait plus à ses fans, c'est plus anti-commercial que commercial...enfin bon personnellement je trouve qu'en dehors de SFAM, il y a toujours eu du bon et du moins bon dans TOUS les albums de DT. Tout est question de gout !
Deadale
Cet album ne m'a pas emballé à la première écoute, la ballade (2ème morceau) est à chier, inutile. Pas emballé donc, Jusqu'à la 2ème moitier du 7ème morceau -> là ça devient intéressant (mais c'est un peu tard quand même)!
Octavarium, j'ai adoré de suite: c'est vrai que la première partie sonne très prog 70's et que c'est long (peut être un peu trop), par contre, quand ça part, ça part bien comme il faut ! J'ai adoré la partie instrumentale jusqu'à la fin du morceau !
Faut que je l'écoute d'avantage cet album pour vraiment faire une critique plus constructive, mais disons que finir sur ce morceau m'a donné envie de l'écouter à nouveau.
Bon point: le chant de LaBrie
Mauvais points: la ballade et un autre morceau qui fait penser à du Muse (en moins bien) (la 7 je crois, en tout cas la 1ère partie, la 2ème partie est bien).
Les autres morceaux, je m'en rappelle plus... ça m'a pas trop marqué mais promis je réécoute ça en sortant du boulot !
Etrange
Invocate The Butcher
Architect of Seth
Anaon
Citation : (vraiment à chaud, hein, faut écouter lgtps avant d'en faire une bonne critique je pense).
Oui longtemps, y'a bien des gens qui vont trouver ToT sympa plusieurs mois après... ;)
"Prog 70's"... Ca fait plusieurs fois que je lis ça, j'ai hâte d'écouter...
Heureusement que l'album sort parce que là le débat ça fait un peu serpent qui se mort la queue... Finalement, certains aiment toujours la musique de DT pour telles ou telles raison et d'autres ne l'aiment pas pour ces mêmes raisons, bref c'est pareil pour tous les groupes
decrep_fanfan
Bon je suis d'accord le 2ème morceau est à chier ! le 4ème est bof, un peu trop variétoche pour moi. 1 et 3 assez moyen mais ça mérite plus de temps je pense pour bien les cerner.
A parttir du 5 c'est le pied pour moi ! Le morceau Panick attack est excellent et lance bien la suite de l'album qui reste assez conventionnel mais très bon pour ch'tites noreilles !
Bilan : je suis plutôt content de mon achat ! C'est beaucoup moins technique que d'habitude, plus musical et mélodique.
decrep_fanfan
- < Liste des sujets
- Charte