Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de prog unissons nouuuuuuuuuuuuusssssss

  • 1 075 réponses
  • 71 participants
  • 21 121 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Fan de prog unissons nouuuuuuuuuuuuusssssss
Je viens d'apprendre que DREAM THEATER jouera au Parc des Prince le 25 juin après within Temptation et avant Iron Maiden.

Citation : ça serait peut-être pas un mal si il se barrait le LaBrie... parce qu'il est saoulant, surtout en live. Leur faudrait un chanteur à la sympho pour faire bien...



Je trouve aussi que c'est le maillon faible du groupe. En vieillissant et à force de tournées interminables, il a beaucoup perdu - à la fois en tessiture et en timbre. Mais sa voix reste LA voix de DT.

J'aime beaucoup Russell Allen, mais je trouve sa voix assez "impersonnelle". Beaucoup de chanteur ont un grain assez similaire et des "mimiques vocales" qui m'y font penser. Mon impression est que Russell est techniquement bien en deça de LaBrie...

... dont l'album solo est sorti. Quelqu'un a pu l'écouter :?:
Afficher le sujet de la discussion
731
Hello tous...
Pour ceux qui connaissent...je sais pas si vous avez vu mais le site progressivewaves va fermer pour une durée indéterminée parce qu'ils sont emmerdés par des fous du droit d'auteur...
Ca devient de la folie...

...Sinon, vous avez écouté le dernier Mars Volta ?
732

Citation : dont l'album solo est sorti. Quelqu'un a pu l'écouter


De Russell?
733

Citation : De Russell?



Je parlais de celui de LaBrie; mais quand celui de Russell sortira, je serai là aussi :bravo:
734
Pour l'album de Petrucci, quel dommage qu'il ne soit disponible que sur son site. j'ai fait la fnac et virgin le 1er (sans savoir)... Rien, bien entendu. J'ai demandé si y avait un espoir de l'avoir en import, il est même pas référencé sur leur site. Rien, nada... J'en arrive presque à penser que ça va favoriser le piratage... pfff... :furieux:

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

735

Citation :
J'aime beaucoup Russell Allen, mais je trouve sa voix assez "impersonnelle". Beaucoup de chanteur ont un grain assez similaire et des "mimiques vocales" qui m'y font penser. Mon impression est que Russell est techniquement bien en deça de LaBrie...



Bon, je suis pas chanteur et je ne veux faire aucune comparaison. Cependant, ayant vu deux fois Russel en live, ben... que dire... la claque quoi !!! Quelle présence, quel charisme !
Pour moi, c'est vraiment le membre de sympho le plus imposant en live... il piquait même la vedette à Romeo. Non, franchement, qd je regarde un dvd live de DT, je zappe les passages où il chante tellement il gueule, il force sur sa voix, c'est souvent faux, il tire une sale gueule avec sa langue qui sort :fache:
Le dernier album, c'est une horreur !
En fait, j'aime jusqu'à "Scene..."
Je vais qd même écouter son album solo qu'un pote a acheté et j'espère être agréablement surpris.
Pitié !!!! faites que le prochain DT soit une merveille !!! J'en ai marre d'acheter leurs albums sous prétexte que c'est DT... Je veux un bon album de prog, point barre !!!


ouf.. désolé, mais fallait que ça sorte :oops:

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

736

Citation : Non, franchement, qd je regarde un dvd live de DT, je zappe les passages où il chante tellement il gueule, il force sur sa voix, c'est souvent faux, il tire une sale gueule avec sa langue qui sort



Tiens moi c pareil ;)
737
Alarth > Tu saurais nous en dire un peu plus?

Take The Time > Labrie en live tu l'as souvent vu? Genre la dernière fois au zénith? Parce que bon, à la limite t'aimes pas sa voix certes, et puis c'est toujours un peu dans l'air du temps de taper sur lui en l'occurance, mais c'est comme si on disait "ouais faudrait virer le chanteur d'Opeth parce que j'aime pas quand il gueule etc etc"...

Enfin c'est toujours pareil, faut forcément que ça en vienne à casser James Labrie, comme si c'était plus important que le manque d'inspiration global du groupe...
738

Citation : Je parlais de celui de LaBrie


Ouias, je l'ecoute en ce moment, c'est terrible, j'ai fait un post un peu plus haut
739

Hors sujet :

Citation : "ouais faudrait virer le chanteur d'Opeth parce que j'aime pas quand il gueule etc etc"..



on croirait entendre ma mère :mdr:

740
Comme tout les ans, voici une petite promo d'un festival gratuit qui me tien particulièrement a coeur au moi d'Aout, a St Palais sur Mer, prés de Royan.



:8)

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier