Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de prog unissons nouuuuuuuuuuuuusssssss

  • 1 075 réponses
  • 71 participants
  • 20 865 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Fan de prog unissons nouuuuuuuuuuuuusssssss
:mdr:

Pour ProgressiveWaves, je trouve cela inadmissible. Grace aux radios prog du web, j'ai pu écouté des trucs que j'aurais jamais pu écouter sinon. Quel gachi :non:
Afficher le sujet de la discussion
741

Citation : Take The Time > Labrie en live tu l'as souvent vu? Genre la dernière fois au zénith? Parce que bon, à la limite t'aimes pas sa voix certes, et puis c'est toujours un peu dans l'air du temps de taper sur lui en l'occurance, mais c'est comme si on disait "ouais faudrait virer le chanteur d'Opeth parce que j'aime pas quand il gueule etc etc"...



Non, mais je veux pas qu'on s'engueule pour ça moi :lol:
1) Alors, oui j'ai vu DT en live, 2 fois... mais bon, c'est pas pour autant que je vais me taper tous leur concert dns l'espoir que le chanteur m'agace moins, au contraire ça pourrait agraver le truc.
2) Ensuite, je savais pas que c'était "dans l'air du tps", comme tu dis, de taper sur lui... ça prouve bien qu'il y a qq chose qui dérange dans sa manière de chanter.
3) J'adore Opeth donc aucun risque :mdr:

Citation : Enfin c'est toujours pareil, faut forcément que ça en vienne à casser James Labrie, comme si c'était plus important que le manque d'inspiration global du groupe...


Là par contre tu marques un point, mais si tu lis mon post 2 ou 3 page avant tu verras que c'est ce que je dis (heu sur l'inspiration, hein ;) ).
En fait, je ne trouve même pas que ça soit un manque d'inspiration... je sais pas comment l'expliquer... j'ai plus l'impression que c'est du bâclage (dans la création des morceaux). Je sais pas, ils veulent surement garder cette spontanéité... mais au final qu'est-ce qui reste ? ben des fans déçus... je pense que je ne suis pas le seul avec TOT.
Le pire c'est que j'irai acheter le prochain, donc... tant que la recette marche ! :|

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

742

Citation : Alarth > Tu saurais nous en dire un peu plus?



Non pas pour l'instant, mais dès que j'ai du nouveau, je vous tiens au courant...

Mais le fait est que le site va fermer un moment (...pour une durée inconnue) et que la ré ouverture prévue se fera sans les morceaux et les paroles mises à dispo actuellement...

A+
743
Peut-on m'en dire plus sur Matt Guillory (Dali's Dilemma).....c'est monstrueux ce qu'il fait, on dirait une guitare qui joue sur les solos de Elements....je trouve pas son site Web, ni celui de Dali's Dilemma d'ailleurs.
744
Pour info... :

Citation : Tournée solo de James LaBrie


Le groupe suédois EVERGREY assurera la première partie de toute la tournée.

19/04/05 Trevise - New Age, Italie
20/04/05 Rome - Qube, Italie
22/04/05 Milan - Transilvania, Italie
23/04/05 Pratteln - Z7, Suisse
24/04/05 Munich - Elser Zusatzhalle, Allemagne
26/04/05 Tilburg - 013, Pays-Bas
27/04/05 Hambourg - Markthalle, Allemagne
28/04/05 Düsseldorf - Tor 3, Allemagne
30/04/05 Londres - Mean Fiddler, Angleterre
01/05/05 Paris - Elysée Montmartre
02/05/05 Aschaffenburg - Colos-Saal, Allemagne

745
Euh d'ailleurs Dali's Dilemma j'adore, pas très original mais j'adore...

Take the time > Pas de soucis ;) Juste que c'est quand même soaûlant je trouve de voir que James Labrie se fait toujours casser, c'est vrai qu'il a eu une mauvaise passe, je l'ai d'ailleurs vu en concert pendant cette période, mais je l'ai aussi vu dernièrement au Zénith, il disait avoir repris sa technique à zéro, on lisait ici et là qu'il chantait mieux, et bien oui, c'est clair et net!!
Alors à la limite, critiquer le fait que les concerts soient trop longs et qu'il est difficile pour lui de tenir 3 heures de suite sur un tel niveau, ok, mais une telle technique, des performances comme ça, qui en fait aujourd'hui?

Enfin même temps, DT j'ai presque complètement arrêté même si j'écoute toujours leurs derniers disques, mais je préfère grandement Pain Of Salvation par exemple (Justement pour le chant), et pour comparer avec des trucs plus techniques, Planet X par exemple...
746
Labrie, on critique, on veut qu'il parte, mais qui pour le remplacer???
vieux débat...
747
Justement parfois j'imagine D. Gildenlöw de Pain Of Salvation :oo: :oo:
748

Citation : et pour comparer avec des trucs plus techniques, Planet X par exemple...



749
On est d'accord ! Planet X, c'est vraiment excellent :bravo2:
Et POS... ben que dire... c'est vraiment excellent. Et les parties chants sont magnifiques et pas seulement le Daniel, les autres aussi assurent derrière niveau chant !!
Dommage que le dernier album soit si... conceptuel... j'aime moins. Mais un Perfect Element 2 serait le bienvenu ! :twisted:
Et pis, j'arrête avec LaBrie, car c'est vrai qu'il faut les tenir les heures de concert :oo: ... débat clos.

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

750
Comme tout les ans, voici une petite promo d'un festival gratuit qui me tien particulièrement a coeur au moi d'Aout, a St Palais sur Mer, prés de Royan.



:8)

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier