Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de prog unissons nouuuuuuuuuuuuusssssss

  • 1 075 réponses
  • 71 participants
  • 20 260 vues
  • 23 followers
1 Fan de prog unissons nouuuuuuuuuuuuusssssss
Je te ferai un petit briefing demain, faut que je retrouve les mags dans mon bordel, moi aussi j'ai un peu de flemme parfois :ptdr:

Hors sujet : Achète Devil May Cry 1 et Final Fantasy X ! Voilà ! Fin du HS ! :ptdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

Afficher le premier post
641
Voilà j'ai mis la main sur le Rock Hard avec un dossier sur l'extrême métal prog... Ce qui est bien c'est qu'ils citent des albums précis avec des petits commentaires à chaque fois. Je vais résumer un petit peu :clin:



EPHEL DUATH Rephormula : du black métal prog apparemment emblématique du style, avec des arrangements qui forcent le respect, l'auteur de l'article insiste beaucoup sur cet album (faudrait écouter des extraits ?)

MERIDIAN The Seventh Sun : encore du black prog avec des sonorités synthétiques et indus, un coté avant-garde et fantomatique

LUNARIS The Infinite : celui-là aussi a l'air intéressant, un dream team project avec des membres de Satyricon, Spiral Architect, Boknagar et 1349 (je connais que les 2 premiers) avec un chant typé prog 80', une touchée de black, des montées symphoniques, beaucoup d'expérimenta

SIGH Imaginary Sonicscape : extrême + prog + pop psyché + free-jazz (???) et un peu de gothique, des putains de mélanges quoi orchestrés par un trio de japonais

VINTERSORG Visions from the Spiral Generator : des sonorités 70' (du B3 !) du mysticisme et parfois une technique hallucinante

PECCATUM Amor Fati : side project d'un membre de Emperor, du néo-classique, du baroque, du gothique, un romantisme noir, et des passages assez heavy

BORKNAGAR Empiricism : des passages extrêmes et d'autres carrément calmes, des textures symphoniques, du piano, un autre groupe à suivre en priorité apparemment

BURGUL TORKHAIN The adventures of Burgul Torkhain : un groupe français, influencé par le death technique, avec en plus des sonorités ethniques, folk ou jazz/rock. Avec bien sur une touche de prog, des instrumentaux hallucinants de technique, et apparemment c'est un opéra prog-death métal...

THE PROVENANCE 25th Hour, Bleeding : Un peu la même mouvance qu'Opeth, mais avec une personnalité affirmée, et une chanteuse pour les passages en voie claire :aime:

ASGAROTH Red Shift : du black, du heavy prog, beaucoup de clavier, une ambiance torturée... le commentaire est un peu léger sur leur musique quoi :ptdr: , il insiste surtout sur le fait qu'ils soient espagnols

OPETH Blackwater Park : une merde incroyable, l'exception qui confirme la règle, il y a parfois des groupes d'extrême prog qui font de la musique du niveau de Star Ac'

ARCTURUS The Sham Mirrors : là ça va déjà mieux, c'est un peu au dessus du niveau de Star Ac, presque à celui de la Nouvelle Star, mais bon y a de la volonté (moi picoler ? jamais ! :mrg: En plus je l'ai écouté cet album, c'est vrai qu'il est pas mal)

ENSLAVED Monumension : encore pire dans le torturé, avec des cris, de la violence, mais aussi des hommages au heavy traditionnel, au prog des 70, au doom...

ATROX Terrestrials : une voix féminine, je cite "sorte d'Anneke sous acides" :ptdr: capable "d'alterner vocalises orientales et montée de lyrisme polaire", et qui puise ses influences dans Zappa, Arcturus ou King Crimson...

MORGUL Sketch of Supposed Murderer : black, glauque, du violon (???) des ambiances spectrales et baroques...



Ouf ! Fini ! Comme quoi, c'est comme tous les styles, tant qu'on creuse pas un peu de soi-même, il y a des choses qui nous passent au dessus de la tête sans qu'on s'en rende compte ! :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

642
Cool merci pour tout ça ;)

Je les connais pas tous, loin de là mais y'a des trucs vraiment terrible là-dedans, bon Arcturus, Opeth forcément, Vintersorg aussi, The Provenance, bien que ce ne soit pas vraiment extrême je trouve, j'ai joli mélange Lacuna Coil/The Gathering avec passages atmo et prog seventies, vraiment bien, Peccatum par contre, j'aime moyen, je ne trouve pas ça très original...
Enslaved j'avais écouté mais déçu car j'ai pas bien vu ce qu'il y avait de prog là-dedeans... Mauvais choix d'album peut-être...
643
Ah c'est cool que t'en connaisse quelques-uns, histoire que moi aussi je teste certains de ces albums sans me faire avoir sur la marchandise :8)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

644
J'ai vraiment accroché à The Provenance en tout cas, y'a des beaux sons de claviers vintage, une chanteuse très très douée, moins mascotte que chez Lacuna Coil, vraiment intéressant comme disque (Still At Arms Length)...

Y'a un groupe qui est pas mal aussi, mélant, metal, rock mélancolique, prog, c'est Winds, y'a un nouvel album d'ailleurs là.
645
Putain, pourquoi je suis pas né avec 4 oreilles moa :ptdr: J'écoute trop de trucs en ce moment, j'insiste sur le "trop", du coup des fois y a des albums que je m'écoute que 2 fois avant de passer au suivant en me disant que j'y reviendrais plus tard, genre le dernier Marillion que j'ai trouvé vraiment excellent :clin:

Sinon je cherche désespérément le live du H Band, j'espère que ça te dit quelque chose :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

646
Le H band oui, le live je l'ai pas, j'ai qu'un album studio de H solo, mais sinon faut voir avec le fan-club français non?

Sinon le dernier Marillion je le découvre tout juste tranquillement (Je l'ai depuis sa sortie ;) ) et franchement, à part les 2 singles foireux "You're Gone" et "Don't hurt yourself", je le trouve vraiment génial, une musique assez originale finalement, du Marillion mais mélangé à plein d'autres trucs... "The Invisible Man" est fantastique... :humm:
647

Hors sujet : Ca y'est je suis rentré en cours et j'ai attaqué sur un exam (avec une grosse taule en plus :((( )


Ouais pas con pour le fan club :clin: En plus Rock Hard avait fait une bonne chronique de cet album, j'ai bien envie de me laisser tenter...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

648
Salut tout le monde,

Bonne nouvelle, toujours pour les fans de Marillion, un nouveau dvd pour Novembre :
http://www.marillion.com/discog/road/index.html
649
:oo: :oo: :oo: waaoohh ca va etre bon ca !!! :bravo2: :bravo2: :bravo: merci pour la nouvelle anaon :boire:

En attendant on peux toujours patienter avec le film Brave et le Live at Loreley sortis eux aussi recement en DVD... :clin:
650
Comme tout les ans, voici une petite promo d'un festival gratuit qui me tien particulièrement a coeur au moi d'Aout, a St Palais sur Mer, prés de Royan.



:8)

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier