Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et si on parlait du futur du metal francais?

  • 298 réponses
  • 72 participants
  • 7 284 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Et si on parlait du futur du metal francais?
Salut je voulais savoir a koi m'attendre pour le futur du métal français???????????
encore en vie? en devenir? ou déjà mort? voir meme a koi ça sert d'en parler..........
Afficher le sujet de la discussion
171
C exactement ce que je dis plus haut :langue:

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

172
Sevilisation chuis totalement d'accord avec toi sur l'evolution de sepultura a partir de roots .

Hors sujet : plus haut je voulais juste dire ... ca serai pas plutot l'inverse ? il me semble que c'est sepultura qui a pompé sur korn : ecoute "dusted" sur roots (1996) et apres blind (1994) . tu verra qui a pompé sur qui :clin: . en + pour roots ils ont pris le meme producteur les bougres . voila c'etait juste pour revoir ca d'un point de vue "chronologique" car malgré tout le mal que certains disent de korn c'est (ou c'etait) pour moi un putain de bon groupe et c'est trop facile de leur cracher dessus maintenant . faut pas oublier qu'en 94 ils ont quand meme créé un "son" typique qui sera repris + tard par beaucoup d'autres groupes...

173
:oops: ... tu as surement raison... en fait je ne connais pas la discographie de Korn, mais j'ai eu l'impression qu'avant la sortie de Roots, on en entendait pas trop parler... enfin bon, ce sont mes souvenirs, et ils sont surement faux, je pense que j'avais 16 ou 17 ans qd Roots est sorti et je me rappelle pas du tout de cet engouement pour le Neo. Par contre je me souviens nettement qu'après la sortie de Roots, les magazines parlaient bcp de ce chanteur (Korn) et de son groupe.... je pensais qu'il y avait peut etre un lien.... :noidea:

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

174
Pour en revenir au sujet, j'espère qu'on pourra compter sur Shreddmaster :bravo2: qui a un fort potentiel et je vous conseille d'aller écouter (si ce n'est pas encore fait) ses morceaux sur son site.

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

175
Roots c'est pour moi l eseul album de sepultura que je peux ecouter j'afore le son de batterie et quelle jeux apres j'aime pas l'attitude des metalleux car ouverture d'esprit 0(ceçi nest pas a prendre pour une géneralité) question c'est quoi du métal commercial bon peut etre que vous aimez pas mais moi perso je prefere voir ma tite soeur ecouté du Marliyn Manson ou autre métal commercial que la Star AC , faus pas s'enfermer dans un style c'est dangereux enfin ce n'est que mon avis
176

Hors sujet : l'attitude des metalleux = 0 ?
Moi je ne trouve pas du tout, bien au contraire ! Mes potes, qui écoutent aussi du metal depuis très lgtps sont bien + ouverts que les types qui écoutent ttes les merdes à la télé ou la radio !
Je n'écoute pas que du metal, j'aime aussi bcp le classique, Chopin par exemple que j'affectionne tout particulièrement, j'aime aussi le jazz manouche... la liste est assez longue. On essaie tjs de dénicher la perle, ça peut être dans des styles bien différents... mais c vrai qu'on ne renie pas ses origines !
Par contre, vois tu, lorsque je discute avec des personnes qui n'écoutent que des trucs commerciaux, je les trouve bien moins ouverts d'esprit que nous, bien moins tolérants !
Il suffit de parler de metal à n'importe qui ! On voit tt de suite les préjugés ! "musique de bourrins, de chevelus, de tarés", etc... on a une image plutôt négative vous ne trouvez pas ?
Je ne "juge" (le mot n'est pas adéquat) jamais un style ou un groupe sans avoir écouté au préalable, ce que ne fera jamais ou rarement un type qui n'écoute pas de metal...
Et enfin, j'ai l'impression qu'on a plus tendance, peut etre en tant que musicien, à tendre l'oreille pour "comprendre" une musique, un style... mettez un cd de metal, même très calme, avec un truc que vous trouvez excellents et pas forcément bourrins, avec de beaux arrangements, un beau jeu de batterie..etc.. à chaque fois, au bout de 2/3mn les critiques arrivent: "j'aime pas le son de la batterie... c'est trop mécanique... j'aime pas la gratte... pourquoi le batteur fait ts ces break inutiles... pourquoi ces soli...." etc.... Ils n'écoutent même pas, d'ailleurs je me demande parfois s'ils cherchent à écouter... Alors niveau tolérance je pense que y a pas photo



Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

177

Citation : moi perso je prefere voir ma tite soeur ecouté du Marliyn Manson ou autre métal commercial que la Star AC


Elle a quelle age ta ptite soeur...parce que si à 8 ans elle écoute Manson, elle est mal barré dans la vie qd meme... :mdr:
178
Brian warner et les autres gays de marylin manson se font de la tune sur la provoc', TOTALEMENT MINABLE....

mais bon, y'a toujours des gens pour écouter de la daube.. :bravo:
179
Vi...vi...c sure que Manson c de la daube. Artistiquement ça vaut rien, les shows sont minables...ça vaut pas un bon vieux concert de Maiden déguisé en bioman.
:violent:
Retourne dormir va au lieu raconter des conneries. :fache:
180
Et si on revenait ds le sujet je suis d'accord avec toi darsulisius les gens qui n'ecoutes pas de metal font rarement l'effort d'ecouter avant de critiquer mais c comme moi et le ragga et raggae muffin' je desteste ça c meme pas la peine que j'en ecoute apres je pense que c'est chacun ces gouts et puis les djeunes sont plus fermé que les vieux pask' ils sont jeunes c tout et puis c plus faciled'ecouter system of a down que meshuggah ou dillinger escape plan