Et si on parlait du futur du metal francais?
- 298 réponses
- 72 participants
- 7 464 vues
- 8 followers
ludo8791
encore en vie? en devenir? ou déjà mort? voir meme a koi ça sert d'en parler..........
Deadale
Etrange
Invocate The Butcher
Architect of Seth
sebrom
Hors sujet : plus haut je voulais juste dire ... ca serai pas plutot l'inverse ? il me semble que c'est sepultura qui a pompé sur korn : ecoute "dusted" sur roots (1996) et apres blind (1994) . tu verra qui a pompé sur qui . en + pour roots ils ont pris le meme producteur les bougres . voila c'etait juste pour revoir ca d'un point de vue "chronologique" car malgré tout le mal que certains disent de korn c'est (ou c'etait) pour moi un putain de bon groupe et c'est trop facile de leur cracher dessus maintenant . faut pas oublier qu'en 94 ils ont quand meme créé un "son" typique qui sera repris + tard par beaucoup d'autres groupes...
Deadale
Etrange
Invocate The Butcher
Architect of Seth
Deadale
Etrange
Invocate The Butcher
Architect of Seth
Xerav
Deadale
Hors sujet : l'attitude des metalleux = 0 ?
Moi je ne trouve pas du tout, bien au contraire ! Mes potes, qui écoutent aussi du metal depuis très lgtps sont bien + ouverts que les types qui écoutent ttes les merdes à la télé ou la radio !
Je n'écoute pas que du metal, j'aime aussi bcp le classique, Chopin par exemple que j'affectionne tout particulièrement, j'aime aussi le jazz manouche... la liste est assez longue. On essaie tjs de dénicher la perle, ça peut être dans des styles bien différents... mais c vrai qu'on ne renie pas ses origines !
Par contre, vois tu, lorsque je discute avec des personnes qui n'écoutent que des trucs commerciaux, je les trouve bien moins ouverts d'esprit que nous, bien moins tolérants !
Il suffit de parler de metal à n'importe qui ! On voit tt de suite les préjugés ! "musique de bourrins, de chevelus, de tarés", etc... on a une image plutôt négative vous ne trouvez pas ?
Je ne "juge" (le mot n'est pas adéquat) jamais un style ou un groupe sans avoir écouté au préalable, ce que ne fera jamais ou rarement un type qui n'écoute pas de metal...
Et enfin, j'ai l'impression qu'on a plus tendance, peut etre en tant que musicien, à tendre l'oreille pour "comprendre" une musique, un style... mettez un cd de metal, même très calme, avec un truc que vous trouvez excellents et pas forcément bourrins, avec de beaux arrangements, un beau jeu de batterie..etc.. à chaque fois, au bout de 2/3mn les critiques arrivent: "j'aime pas le son de la batterie... c'est trop mécanique... j'aime pas la gratte... pourquoi le batteur fait ts ces break inutiles... pourquoi ces soli...." etc.... Ils n'écoutent même pas, d'ailleurs je me demande parfois s'ils cherchent à écouter... Alors niveau tolérance je pense que y a pas photo
Etrange
Invocate The Butcher
Architect of Seth
Anonyme
Citation : moi perso je prefere voir ma tite soeur ecouté du Marliyn Manson ou autre métal commercial que la Star AC
Elle a quelle age ta ptite soeur...parce que si à 8 ans elle écoute Manson, elle est mal barré dans la vie qd meme...
damarus
mais bon, y'a toujours des gens pour écouter de la daube..
Anonyme
Retourne dormir va au lieu raconter des conneries.
ludo8791
- < Liste des sujets
- Charte