Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et si on parlait du futur du metal francais?

  • 298 réponses
  • 72 participants
  • 7 288 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Et si on parlait du futur du metal francais?
Salut je voulais savoir a koi m'attendre pour le futur du métal français???????????
encore en vie? en devenir? ou déjà mort? voir meme a koi ça sert d'en parler..........
Afficher le sujet de la discussion
211

Citation : il n'y a AUCUNE mélodie
tout ce qui difficile techniquement n'est pas forcément beau...



certe, mais le fait qu'il n'y é pa de melodie au chant c normal....c pa le but.

euh pour les clopes c pa utile fo juste connaitre le truc :clin:
212
Et la basse ?? rien a voir avec korn la basse jouée en tout slap sur certainnes parties ?? mouais ...

Quand au chant, il est tres bien je trouve ! Il a une putain de voie le chanteur.


Citation : il n'y a AUCUNE mélodie



Justement, c'est ca qui le rend encore mieux !! Regarde un meshuggah, gojira, candiria, ion dissonance, ce sont pour moi parmis les meilleurs groupes de metal. Pourqoi ?? parce qu'il y a tres peu de meelodie, c'est ultra rentre dedans, tres froid, dé-humanisé, et ultra rythmique. Pour moi le metal c'est pas la mélodie.

Jacky repenti. SeuRn

213

Citation : Pour moi le metal c'est pas la mélodie



alors finalement j'aime pas le métal :ptdr:
214
Sans pretention, moi j'aimerai bien en faire partie un jour... :oops:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
215
[quote]
"Citation :
il n'y a AUCUNE mélodie  
 Justement, c'est ca qui le rend encore mieux !! Regarde un meshuggah, gojira, candiria, ion dissonance, ce sont pour moi parmis les meilleurs groupes de metal."

Justement : dans Meshuggah et Gojira il y a de la mélodie (j'avoue ne pas connaître les 2 autres) et c'est CA qui est bon dans du Death, lorsqu'il y a mélange de mélodie (parfois dissonante certe..) et de gros rythme. C'est aussi le cas du Black-Métal. Par contre pour le brutal death, je te l'accorde il n'est pas question de mélodies mais c'es tout aussi bon d'écouter un zeste de brutalité dans un monde musical trop mou.

Par contre pour intervenir à propos du thème qui a été lancé (et sans avoir lu tous les messages du post), je dirai qu'il y a en France à ma connaissances beaucoup de groupes inconnus qui sont techniquement doués, qui font des compos de qualité dans leur style, qui peuvent s'enregistrer avec un son impeccable sans payer un gros studio et qui mériteraient d'être connus.

Oualà cétou.
216
Juste deux ptits mots...

1 Chacun est libre d'apprécier la musique qui lui plait, et n'est pas obligé de cracher sur celle des autres.
2 Le futur du métal français ?? mais il y a de la vie il suffit de l'écouter... Il gronde... et à mon avis il se porte bien... Il semble même plus en forme que jamais.

enfin voila c'était mes deux mots du jour !
Oxade - http://www.black-out.net (Nü Jazz - Trip Hop - Down Tempo)
217
Up
218
Oxade, ton post fait plus de 2 mots... :ptdr:
219
Le futur du métal francais est ici !!
:bravo: :bravo:

Pas commercial = métal? :mdr:
contestation = forcément métal? :bravo: :bravo: :bravo: :mdr:

Underground = top, commercial = daube?

hum pas si simple !!!!! :non:
220
D'ailleurs en parlant de métal français, il y a [Leto] en concert ce soir à la MJC de Fresnes. L'entrée est à 5 euros... 20h...

Juste comme ça...
:boire: