Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 944 réponses
  • 168 participants
  • 297 296 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
4291
Oui, je l'ai vue au moins 6 millions de fois :-D

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

4292
:-D Non, en fait, blague à part, je n'avais jamais prêté attention aux nombres de vues, mais au hasard, je tombe sur une vidéo de Bukka White qui en affiche deux millions trois! Y aurait-il un engouement que je ne soupçonnais pas pour le blues roots? Ce serait une excellente nouvelle: Que ces types qui on souvent tiré le diable par la queue toute leur vie, soient enfin reconnus et appréciés à leur juste valeur.. Evidemment, ils ne sont malheureusement plus là pour profiter de leur gloire.
4293
Pas mal les blues façon Jethro Tull ! :bravo: Ian Anderson n'est pas un manche à l'harmonica !
Citation :
Evidemment, ils ne sont malheureusement plus là pour profiter de leur gloire.

Nul n'est prophète en son pays comme dit le proverbe... ni en son temps pourrait-on rajouter. Ce sont les british qui ont fait sortir ces gens là d'un milieu restreint de connaisseurs et de folkloristes.
4294
Est ce que je peux poster Bill Evans ici, ou je le met chez Wham Bam ?

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

4295
Très beau morceau, qui amha, pourrait figurer dans Wham Bam Jazz.
Je ne sais pas si je ne l'ai pas déjà dit, mais j'ai vu Bill Evans sur scène quand j'était ado. A l'époque, je m'étais un peu ennuyé, mais maintenant, je donnerais cher pour revoir ce concert! Il est bien trop tard malheureusement!
4296
Quelle chance, sonic !
Je parlais (indirectement) d'Evans sur WB jazz, un autre de mes (nombreux) héros.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

4297
4298


Mon kiff en ce moment

What goes around comes around...

Quelques tabs

4299
Oui, bravo! Samantha Fish a un superbe jeu de guitare, net, précis et nerveux. J'aime vraiment! :bravo:
4300
Quand on parle des Allman Brthers, on évoque toujours le "Live At Fillmore East" qui est sans doute leur chef d'œuvre. Mais leurs autres disques contiennent aussi des choses superbes. Sur Idlewild South, une des meilleures versions existantes de "Hoochie Coochie Man":