Blues je veux du blues !
- 8 105 réponses
- 170 participants
- 309 284 vues
- 150 followers
Chato_Dur
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/12/2003 à 23:13:32Blues je veux du blues !
Salut,
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
4291 Posté le 03/10/2019 à 14:59:00
Oui, je l'ai vue au moins 6 millions de fois
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
sonicsnap
84911
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
4292 Posté le 03/10/2019 à 16:00:08
Non, en fait, blague à part, je n'avais jamais prêté attention aux nombres de vues, mais au hasard, je tombe sur une vidéo de Bukka White qui en affiche deux millions trois! Y aurait-il un engouement que je ne soupçonnais pas pour le blues roots? Ce serait une excellente nouvelle: Que ces types qui on souvent tiré le diable par la queue toute leur vie, soient enfin reconnus et appréciés à leur juste valeur.. Evidemment, ils ne sont malheureusement plus là pour profiter de leur gloire.
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
4293 Posté le 03/10/2019 à 19:34:00
Pas mal les blues façon Jethro Tull ! Ian Anderson n'est pas un manche à l'harmonica !
Nul n'est prophète en son pays comme dit le proverbe... ni en son temps pourrait-on rajouter. Ce sont les british qui ont fait sortir ces gens là d'un milieu restreint de connaisseurs et de folkloristes.
Citation :
Evidemment, ils ne sont malheureusement plus là pour profiter de leur gloire.
Nul n'est prophète en son pays comme dit le proverbe... ni en son temps pourrait-on rajouter. Ce sont les british qui ont fait sortir ces gens là d'un milieu restreint de connaisseurs et de folkloristes.
Vickibaum
7227
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
4294 Posté le 03/10/2019 à 19:44:07
Est ce que je peux poster Bill Evans ici, ou je le met chez Wham Bam ?
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
sonicsnap
84911
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
4295 Posté le 03/10/2019 à 22:26:00
Très beau morceau, qui amha, pourrait figurer dans Wham Bam Jazz.
Je ne sais pas si je ne l'ai pas déjà dit, mais j'ai vu Bill Evans sur scène quand j'était ado. A l'époque, je m'étais un peu ennuyé, mais maintenant, je donnerais cher pour revoir ce concert! Il est bien trop tard malheureusement!
Je ne sais pas si je ne l'ai pas déjà dit, mais j'ai vu Bill Evans sur scène quand j'était ado. A l'époque, je m'étais un peu ennuyé, mais maintenant, je donnerais cher pour revoir ce concert! Il est bien trop tard malheureusement!
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
4296 Posté le 03/10/2019 à 22:48:59
Quelle chance, sonic !
Je parlais (indirectement) d'Evans sur WB jazz, un autre de mes (nombreux) héros.
Je parlais (indirectement) d'Evans sur WB jazz, un autre de mes (nombreux) héros.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
sonicsnap
84911
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
4297 Posté le 03/10/2019 à 23:00:06
Lo333
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4298 Posté le 06/10/2019 à 10:41:23
Mon kiff en ce moment
What goes around comes around...
sonicsnap
84911
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
4299 Posté le 06/10/2019 à 16:10:07
Oui, bravo! Samantha Fish a un superbe jeu de guitare, net, précis et nerveux. J'aime vraiment!
sonicsnap
84911
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
4300 Posté le 06/10/2019 à 17:37:12
Quand on parle des Allman Brthers, on évoque toujours le "Live At Fillmore East" qui est sans doute leur chef d'œuvre. Mais leurs autres disques contiennent aussi des choses superbes. Sur Idlewild South, une des meilleures versions existantes de "Hoochie Coochie Man":
- < Liste des sujets
- Charte