Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Radiohead , un autre univers

• 827 réponses
  • 98 participants
  • 23 735 vues
  • 94 followers
Sujet de la discussion Radiohead , un autre univers
Voilo c'était juste pour savoir s'il y avait des fanatiques ou meme de simples amateurs de Radiohead ici ; et puis éventuellement parler de leur meilleur album/meilleures chansons etc a votre gout

Si vous ne connaissez pas je prescris très vivement l'achat d'OK computer, vous en ressortirez changé :)

Les meilleures chansons a mon gout , en vrac ( bien que globablement elles soient toutes bien ) => Karma police, Paranoid Android, No surprises, 2+2=5, Exit music, Idiotheque, Motion picture soundtrack, How I made my millions, Where I end and you begin, There There, A wolf at the door, Street spirit, Living in a glass house, Like spinning plates, Fog, HOw to disappear completly ...
Afficher le sujet de la discussion
641
Tu m'étonnes, avec Jacques Vabre et Legal en influences littéraires, j'ai une prose de OUF MALADE !
642
Perso je suis vraiment pas fan du dernier album, j'y arrive pas :noidea: bizarrement, je préfère l'album solo de Tom Yorke...

Mais bon, d'un autre côté, mon album préféré post-OK Computer, c'est Hail To The Thief et cet album ne semble pas très apprécié par rapport aux autres.
643
Ah, j'avais l'impression qu'il avait assez bonne presse, HTTT, même si moins que OK C, Kid A et Amnesiac. Par contre, je trouve ça curieux que tu aimes HTTT et pas In Rainbows, parce que je le vois vraiment dans la continuité, quand bien même il serait très différent du pénultième...
644
:noidea: C'est curieux mais j'ai le même feeling qu' anaon .

L'album que je préfere est HTTT apres ok computer . Et je préfere l e solo de Tom Yorke au derner

La vie c'est : chacun se raconte une histoire où il est l'auteur et l'interprète .

645
Pour moi httt est un album mineur. A la rigueur, je crois que je préfère the Bend. Ok computer, ça reste un putain de bon album. Moi je vois pluôt In Rainbows comme une suite logique à ok computeur et Kid A, donc comme un mélange. Mais bon, Kid A aussi il m'a fallu plusieurs écoutes pour vraiment l'apprécier. Celui que j'oublie c'est AMnesiac, assez proche de In Rainbows finalement.
Bref, pas grand chose à jeter dans cette discographie, bordel !
646
Ah non mais quand je dis que mon préféré c'est HTTT, c'est période post-Ok Computer ;)

Je crois que je n'aime pas les mêmes choses dans ce groupe, dans In Rainbows, y'a rien qui m'attire (enfin c'est relatif bien sûr, je l'écoute avec plaisir!), je ne trouve pas ce petit truc qui me touche, enfin je ne comprends pas l'engouement pour le dernier album et le non-engouement pour HTTT :noidea: rien que le premier titre de HTTT :aime: je trouve que cet album est un parfait mix des trois premiers et de Kid A/Amnesiac. D'un autre côté, encore une fois je suis plus attiré par le côté rock de Radiohead que son côté "electro"... (et rêve secrètement d'un retour à un style plus "Ok Computerien")
647
Perso, je l'ai déjà dit ici, mais pour ma part, sauf Pablo Honey qui est un peu moins bon que le reste (mais qui garde quelques perles genre You, Pop is dead, etc.), je les aime tous, ils ont tous un truc et il n'y a vraiment que 2 ou 3 morceaux sur les 5 albums qui me plaisent moins, je suis fan de tout le reste.
648

Hors sujet : Je fais mon puriste de merde :mdr: , "Pop is dead" n'est pas sur Pablo Honey

649
Dommage pour toi, je suis encore plus un puriste de merde :
Pop is Dead est en bonus track sur la version japonaise de Pablo Honey (qui a 5 morceaux bonus), donc pour moi elle a toujours fait partie du package :mrg:
650
Au debut je n'accrochais pas enormement au dernier album mais il y a un petit truc qui a fait que j'ai eu envie de le réecouter plusieurs fois, et plus ça va plus c'est de loin mon préféré, mais vraiment tres loin devant les autres!