Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Radiohead , un autre univers

• 827 réponses
  • 98 participants
  • 23 545 vues
  • 94 followers
Sujet de la discussion Radiohead , un autre univers
Voilo c'était juste pour savoir s'il y avait des fanatiques ou meme de simples amateurs de Radiohead ici ; et puis éventuellement parler de leur meilleur album/meilleures chansons etc a votre gout

Si vous ne connaissez pas je prescris très vivement l'achat d'OK computer, vous en ressortirez changé :)

Les meilleures chansons a mon gout , en vrac ( bien que globablement elles soient toutes bien ) => Karma police, Paranoid Android, No surprises, 2+2=5, Exit music, Idiotheque, Motion picture soundtrack, How I made my millions, Where I end and you begin, There There, A wolf at the door, Street spirit, Living in a glass house, Like spinning plates, Fog, HOw to disappear completly ...
Afficher le sujet de la discussion
751

En fait, à force d'écouter (et franchement, je me déteste de faire ça, car ça sent le snobisme... combien d'albums laissent-on de côté parce qu'on ne prend pas le temps nécessaire de bien les écouter, parce que ce n'est pas Radiohead?)... donc, à force d'écouter, je me dis que je suis curieux d'entendre les versions live, ce qu'ils en feront.

Par exemple, "I Might Be Wrong" est un titre qui m'était toujours passé au dessus de la tête. Je trouvais qu'ils étaient allés trop loin sur la version album. Je le trouvais mal enregistré, mal joué (les arpèges bizarres qui donnaient l'impression de sonner faux,...), la voix inaudible...

Et puis, j'ai vu la version acoustique en 2003 dans le live "Le Réservoir", avec juste Jonny Greenwood et Thom Yorke jouant ce morceau sur de vieilles Martin, avec Thom Yorke qui se plante sur les arpèges de guitares, mais un morceau qui prend une ampleur que je n'avais pas remarqué. Depuis, la version album me parle bcp plus. J'ai appris à le jouer et chanter en acoustique, comme sur la vidéo, et ... il est beaucoup moins simple qu'il en a l'air !! :) (et je joue pourtant des choses bien plus compliquées sur le papier!)

[ Dernière édition du message le 22/02/2011 à 09:16:30 ]

752
Ce live au réservoir est terrible :bravo:

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

753

+1 strobo, leur prestation au late@nite m'a refait découvrir cette chanson bien que je l'appréciais déjà. Ce live est terrible !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

754

Sacrée surprise ce nouvel album! Je l'ai écouté...non, je l'ai entendu une première fois en bricolant et j'ai aussi été un peu déçu. Puis je l'ai écouté le soir, peinard , affalé dans le canap' avec madame et un thé: là j'ai adoré!

En fait ça me fait ça avec tous leurs albums, il me faut toujours le temps de "comprendre" le truc .
Hail to the Thief m'avait déjà donné la gerbe à la première écoute, alors qu'il est devenu mon album préféré du groupe.

Ce King of Limb est au premier abord très froid, très étrange, un peu comme "Hail..." finalement. Mais en prenant le temps de l'écouter attentivement, j'ai pris une bien belle claque! Une fois de plus, le Greenwood's team vient de sortir un album qui ne ressemble à aucun autre, et va là où on ne l'attendait pas! je dis bravo.

755

Grosse envie de commenter ce nouvel album aprés sa deuxiéme écoute :

par ou commencer :

"mais thérése !!! c'est de la merde"

ou

"qui aime bien chatit bien"

ou

"il sort quand le nouveau radiohead ???"

Commençons par rebondir rebondir de suite là dessus : Citation de : 8.5

le Greenwood's team vient de sortir un album qui ne ressemble à aucun autre,

un "album qui ressemble à aucun autre", mais c'est musicalement vide, c'est de la techno ambiente psychédélique d'amateur, digne d'un dj ayant pris trop d'acide : il faut que ces merveilleux musiciens de radiohead laissent les machines à ceux qui savent s'en servir -chemical brother, massive attack, depeche mode, tricky, telefon tel aviv, pink floyd ... c'est un désastre ces ultra basse à vous filer un mal de crâne, à défoncer vos enceintes, ces tempo pêchu sur de la guimauve. Tout ça sonne très amateur d'un trip d'ado voulant se la jouer techno beat psyché.

Quand thom chante on sent qu'il est à fond, il trippe grave, mais malheureusement il est bien seul à avoir pris des petites pilules. Pour apprécier l'album il faut bien plus qu'un "thé" !!! d'ailleurs si radiohead essaye d'explorer de nouveau univers, Yorke lui ne change pas son registre. Même le chant en devient plat. 

Qu'est ce que ça va donner en live, ou plutôt en rave party car c'est dans ce genre de lieu que l'on peut apprécier de la musique qui n'en est pas. Chacun derrière des synthé et autres machines, solo de scratch de Jonny Greenwood's ???

Un conseil passez votre chemin et gardez en respect cet immense groupe.

thedude.

[ Dernière édition du message le 28/02/2011 à 20:47:23 ]

756

Citation :

Un conseil passez votre chemin et garder en respect cet immense groupe.

faute d'orthographe grossière, ton post est invalidé, désolé

757

Le post de Jules60 résume assez bien ce que je pense. J'ai écouté plusieurs fois depuis sa sortie et j'ai ressorti OK Computer et In Rainbows. Entre ces 2 albums et King Of Limbs, c'est juste incomparable. Même un "Hail To The Thief" le surpasse, en terme purement "électronique". Les critiques et "fans" nous font tout un fromage sur l'aspect "expérimental" du truc mais c'est très basique comme électronique, ça sonne même un peu daté...  et surtout c'est plat et on s'ennuie ferme....

Malgré tout, XL Recording (le label de Radiohead) a publié une news qui laisse place à la rumeur qui revient souvent: il faut s'attendre à d'autres sorties de "mini-albums".

http://www.xlrecordings.com/radiohead

("Radiohead to release The King Of Limbs follow-up soon")

Si ce n'était qu'une rumeur, ce serait un peu gonflé pour le label de l'alimenter s'il n'y avait effectivement rien derrière....

[ Dernière édition du message le 01/03/2011 à 07:00:14 ]

758

Citation :

en rave party car c'est dans ce genre de lieu que l'on peut apprécier de la musique qui n'en est pas

Et là on comprend tout de suite quelle est ton ouverture d'esprit. Navrant comme citation  icon_neutral.gif
759

Citation de : 8.5

Citation :

en rave party car c'est dans ce genre de lieu que l'on peut apprécier de la musique qui n'en est pas

Et là on comprend tout de suite quelle est ton ouverture d'esprit. Navrant comme citation  icon_neutral.gif

C'est pour souligner l'aspect non mélodique de l'album (surtout le début), trés drum machine, et la basse dans des fréquences ultra grave. De quoi programmer radiohead dans une "rave", c'est peut être dans leur projet d'ailleurs ... exit guitare, batterie ...

[ Dernière édition du message le 01/03/2011 à 20:47:36 ]

760

Ben tu vois, moi j'entends à bloc de batteries acoustiques et électroniques aussi, des grattes, des basses, de la contrebasse même...

Et au sujet des "rave", pour info il y a dix ans il était très fréquent d'entendredes extraits par exemple de Kid A en teuf. Ayant moi même un peu tourné dans ces soirées, il m'est arrivé de balancer "idioteque" en plein set Techno...Et le pire c'est que ce morceau fonctionnait à tout les coups (marrant comme le public élèctro est souvent plus ouvert que le public rock).

Tout ça pour dire que dès Ok Computer, Radiohead a flirté sérieusement avec les zique électroniques, et à métisser le rock avec des sons plus  synthétiques . Et je  crois même qu'on peut dire sans délirer que c'est un peu la marque de fabrique du groupe. Donc je ne trouve pas du tout étonnant de les retrouver une fois de plus dans ce registre là.

Et puis Radiohead est toujours là où on ne l'attend pas. Le dernier album était hyper mélodique et très électrique? ils sortent un truc hyper froid et électronique! Je ne voudrais pas imposer mes gouts, mais putain, moi j'aime la démarche! bave

[ Dernière édition du message le 01/03/2011 à 18:25:47 ]