Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Radiohead , un autre univers

• 827 réponses
  • 98 participants
  • 23 740 vues
  • 94 followers
Sujet de la discussion Radiohead , un autre univers
Voilo c'était juste pour savoir s'il y avait des fanatiques ou meme de simples amateurs de Radiohead ici ; et puis éventuellement parler de leur meilleur album/meilleures chansons etc a votre gout

Si vous ne connaissez pas je prescris très vivement l'achat d'OK computer, vous en ressortirez changé :)

Les meilleures chansons a mon gout , en vrac ( bien que globablement elles soient toutes bien ) => Karma police, Paranoid Android, No surprises, 2+2=5, Exit music, Idiotheque, Motion picture soundtrack, How I made my millions, Where I end and you begin, There There, A wolf at the door, Street spirit, Living in a glass house, Like spinning plates, Fog, HOw to disappear completly ...
Afficher le sujet de la discussion
731

J'ai peur que cela soit un album qu'on admire plus qu'on n'aime...

"in rainbows" est certainement l'album que j'ai écouté le plus dans ma vie, mais là, c'est plat, et on est loin des moments d'envolée de Kid A/Amnesiac. Et on perd au passage la solidité des compositions. Les chansons sont moins percutantes, ce que laissaient craindre les premières versions jouées en live depuis quelques mois par Thom Yorke.

On se demande où est passée "The Present Tense", qui est superbe... Et on se dit qu'une suite à la Amnesiac pourrait arriver... :?

Déçu, et j'espère que des écoutes répétées pourront changer la donne, ce que mon "feeling musical" ne semble pas m'indiquer (contrairement à In Rainbows dont je sentais la magie, mais qui a mis du temps à se livrer)

732

Citation :

Déçu, et j'espère que des écoutes répétées pourront changer la donne, ce que mon "feeling musical" ne semble pas m'indiquer (contrairement à In Rainbows dont je sentais la magie, mais qui a mis du temps à se livrer)

+1 malheureusement

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

733
Je suis un peu moins déçu que la majorité.
J'adore Lotus Flower, c'est ce que j'attends de radiohead, çà sonne classe, délicat, la rythmique est simple et efficace. Le clip est aussi une bonne surprise, toujours bien trippant les gestuelles de Thom. Les 5 minutes passent très vite.
Bonne ouverture avec Bloom, rythmique décalée, rappelle le début de leur époque electro.
Codex, cousine facile d'écoute de Pyramid Song, sympathique tout comme le 2ème et le 3ème titre de l'album.

Mais on est forcé de constater le peu de risques que prend le groupe, comme il nous a habitué ainsi qu'un certain manque d'inspiration, on reste trop souvent sur sa faim sur la moitié des titres de l'album. Un manque de mélodie, de nouvelles sonorités.

C'est de la très bonne zik mais pour du Radiohead, c'est juste un album passable, "sympa", un peu comme un album de face B/rareté du groupe.

734

Nous faire un petit frère bien moins accessible que Kid A c'est pas ce que j'appelle ne pas prendre de risques. En même temps, je trouve cette expression ridicule en musique.

Sur mon FB, je niaisais justement en demandant s'ils n'avaient pas filé le mauvais zip, car entre la qualité des chansons et le nombre, ca s'apparentait plus à un 2nd disque de bsides. Là on a pensé la même chose ! mrgreen

Perso j'espérais un mix entre les 2 derniers, et bien non, ils vont encore ailleurs, mais le seul truc auquel on peut s'agripper c'est la voix de Thom, le reste c'est un fantôme d'instruments.

M'enfin j'ai écouté une seule fois en entier ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

735
ok pour prendre le risque de faire un album pas forcément facile à la 1ère écoute, façon Kid A mais pas ou peu de prises de risque à l'intérieur des compos, rendant l'album assez plat et homogène.

736

Écouté en wav, ..... trop déçu du sous Bonobo !

-1

737

Au passage, ce qui a tendance à m'énerver passablement dans pas mal de commentaires sur le Web, c'est le côté "il faut que je l'écoute plusieurs fois, plusieurs jours, plusieurs années afin de l'apprécier à sa juste valeur", comme si une première écoute ne permettait pas de se faire déjà une bonne idée...

Tout cela parce qu'on parle de Radiohead, tout cela parce que les "fans" sont en train de se rendre compte que leur groupe a livré un album relativement passable, que ce n'est plus du "Radiohead" mais du "Thom "Eraser" Yorke et son groupe"...

Donc, bcp de gens se donnent bcp de mal pour aimer ce qu'ils n'aiment pas parce que c'est Radiohead, et c'est certainement les mêmes qui viennent descendre en flèche le moindre truc qui ne leur paraît pas immédiatement accessible, par snobisme. Ce qui tue la musique et tous les efforts des artistes, c'est un peu (bcp) ça. Bcp virent alors vers la facilité.

Ben non, là, ça ne me semble pas être un "nouveau Kid A"... On n'est même pas vraiment au niveau des B-Sides de In Rainbows.

1) Bcp de titres de In Rainbows étaient en maturation depuis longtemps, depuis OK Computer même...D'où la qualité indéniable des titres.

2) En revanche, pour ce nouvel LP, les derniers titres joués et testés en live ont laissé très largement interrogatifs et ...inquiets les "fans" (je me souviens que même un mag comme Rock&Folk s'est montré perplexe)

3) Thom Yorke est parti dans ses délires à écouter les choses les plus improbables qui soient, en oubliant certainement de revenir à des choses plus accessibles, comme ils l'ont tjrs fait (Kid A contient des titres sublimes qui passent largement la barrière des arrangements électro)

Donc, moralité, j'espère que tout cela n'est qu'une "face B" et qu'ils vont sortir un autre LP, avec les titres "manquants" et "attendus" comme Present Tense (superbe), etc...

[ Dernière édition du message le 21/02/2011 à 08:35:00 ]

738
juste par esprit de contradiction je vais dire que je le trouve tres bien cet album
un peu long, mais tres bien
739

8 titres, 37 mn, un peu long ?! icon_wink.gif

Dans l'ensemble, je trouve ça bien, mais il semble que l'envie n'y est plus vraiment. Codex, aussi belle soit elle, est pâle face "Pyramid Song", qui semble être sa grande soeur.

Bcp de production, de beaux arrangements (les cordes), mais des chansons faiblardes, dont on attend des constructions à tiroirs, des cassures, des montées, propres à Radiohead, mais qui ne viennent pas. Donc, je m'ennuie, et j'en suis à ma 4ième écoute...

740
je trolle un peu mais je trouve que la durée courte leur va plutot bien, ca sert le disque plus que le contraire amha