Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

• 9 615 réponses
  • 277 participants
  • 526 699 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.

Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
3961
je suis été aller jeter une oreille. Merci. Effectivement, ça illustre parfaitement ce que je disais. Dès les premières secondes d'un Scary Pocket, on sent une énergie, une tension du jeu live.
Bon, honnêtement, je ne trouve pas que ça casse 3 pattes à un canard, mais oui, ça joue, et pas qu'un peu :bravo:
3962
Citation de slave1802 :
Citation de Will :
x
Hors sujet :
Pour moi, voir dans "Jacques" une critique du jazz est une vision totalement erronée de la chanson. :-D

x
Hors sujet :
C'est surtout une critique virulente des idiophiles qui mettent une blinde dans leurs installations Hi-Fi pour pouvoir écouter leurs câbles au lieu de la musique :facepalm:

x
Hors sujet :
Si ce n'est une critique du jazz lui-même c'est néanmoins indubitablement une critique de certaines personnes qui écoutent du jazz (et peut-être leur hifi d'exhibition aussi); pour moi c'est une caricature du snobisme d'une certaine classe moyenne qui voudrait péter plus haut que son cul (genre "le p'tit dernier j'vais l'mettre dans l'privé") :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3963
x
Hors sujet :
Classe moyenne ? Le type se dit "cadre supérieur", c'est plus vraiment la classe moyenne.
Pour moi, c'est surtout la critique d'une certaine bourgeoisie (catho notamment, cf le nombre de gosses) qui se préoccupe plus de ses apparences, de sa conformité et de son plaisir égoïste que de ses mômes, donc évidemment que des autres gens. Ce que confirme d'ailleurs l'ordre dans lequel il cite "sa famille" :
Citation :
une femme, un chien, un garçon et trois filles

Le jazz intervient justement pour illustrer ça. Si le mec a une sensibilité (ou est-ce un conformisme ?) qui lui permet d'avoir du plaisir musical, c'est un plaisir tellement égoïste que non seulement il n'écoute pas son môme, mais lui en colle une pour l'avoir dérangé pendant son moment d'onanisme.

[ Dernière édition du message le 13/11/2019 à 02:38:57 ]

3964
Minstr_L dédicace :

[ Dernière édition du message le 14/11/2019 à 23:58:41 ]

3965
3966
Toujours casse gueule la guitare classique. Y a pas d'effets de folie, mais sobre comme ça, c'est bien.
3967
3968
Ça manque cruellement de synthé :-D

Mais la performance est respectable, et les mimiques du guitariste :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3969
Citation de sonicsnap :
Je suis d'accord!
Il te manquerait une case si c'était pas le cas.
3970
Une reprise marrante de "Kiss" de Prince par Age Of Chance, qui fait bien son époque (1987).

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite