Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 419 réponses
  • 274 participants
  • 513 275 vues
  • 262 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
4181
Rhoo, je ne savais pas que c'était une reprise. Je préfère la reprise pour le coup.
#OuiJeM'EntendsBienAvecMonMauvaisGout.
4182
Moi tout pareil :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4183
Idem. C'est d'ailleurs pas pour rien que ça fait partie des tubes intersidéraux et inoxydables qui, malgré qu'ils soient fortement marqués par leur époque, restent plus qu'écoutables des décennies plus tard.

La version originale est sympa tout plein cependant. Mais elle n'a pas la puissance et même une certaine noirceur qu'il y a dans la reprise de Kim Carnes.
Je me demande ce que ça fait d'être le/la créateur/créatrice d'une chanson qui devient un tube monstrueux dans les mains d'un.e autre. A part le gros paquet de bouzoufs que ça doit rapporter évidemment.

Placebo, quelqu'un sait ce que ça devient ? C'était un groupe très prometteur et créatif, qu'on a placé en concurrent de Radiohead et qui semble n'être devenu que l'ombre de lui-même après deux albums.
Remarquez, on avait fait le même coup avec Terence Trend d'Arby sensé être le nouveau Prince alors qu'il n'avait sorti que deux malheureux (mais fort bons) tubes. Mais le Placebo des débuts avait vraiment quelque chose.
4184
Bonjour,


Kim carnes, Radiohead, Placebo, Terence Trend d'Arby : trop élitiste tout ça :


En plus, je triche quelque-peu :





Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite



4185
Tout ce que j'aime!! :zzz:

[edit] Au fait.. J'aime bien les deux reprises de Gainsbourg, par des groupes que j'apprécie d'ailleurs en général.
Concernant Placebo, il me semble que le groupe existe toujours. Il est vrai que le nouvel album se fait attendre.

[ Dernière édition du message le 10/01/2020 à 16:34:11 ]

4186
Placebo avait bien débuté avec un single qui déboitait sa race : The Bitter End. A ce moment là j'ai vraiment cru avoir trouvé un nouveau groupe que j'allais kiffer et suivre à fond. Ben non, il n'a cessé de me décevoir. Ma copine a tous les albums, elle est fan de Molko :facepalm: moi à part le titre cité précédemment y'a rien qui m'emballe dans ce groupe devenu insipide. La reprise de Gainsbourg plus que bof, comme le reste.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 10/01/2020 à 17:43:21 ]

4187
4188
Tiens, voici une reprise d'un classique des années 80 ...

[ Dernière édition du message le 10/01/2020 à 18:36:43 ]

4189
Citation :
Placebo avait bien débuté avec un single qui déboitait sa race : The Bitter End. A ce moment là j'ai vraiment cru avoir trouvé un nouveau groupe que j'allais kiffer et suivre à fond. Ben non, il n'a cessé de me décevoir.


Je vénère ce groupe pour "Pure Morning". Le seul single à un seul accord qui déboite. :bave:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

4190
Oui, vraiment balèze ce titre!
Hors sujet, non?

[ Dernière édition du message le 10/01/2020 à 22:18:29 ]