Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

• 9 564 réponses
  • 275 participants
  • 523 037 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.

Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
4261
Normalement, en spoiler, on met l'original...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

4262
Ah bah oui du coup je n'avais pas regardé la vidéo dans le spoiler pensant que c'était l'originale. Elle est pas mal du tout cette reprise, c'est de loin la meilleur des trois.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4263
Lol. Je croyais avoir mis l'originale (feinté par la miniature dessin) et je n'avais pas non plus écouté cette reprise.
Bon, je ne partage pas ton avis : c'est une copie de l'originale avec juste un changement des sons. C'est pas mauvais du tout, mais je ne trouve pas qu'elle apporte grand chose.
4264
Ben vraiment, dans l'ensemble, c'est un fait que ça ne vole pas haut. L'inévitable version festive, avec guitare rythmique ska et cuivres de rigueur selon une méthode adaptable à n'importe quel original, est pour moi la pire de toutes. La seconde arrive à être encore plus nunuche que la version de a-ha (il faut le faire), qui était toutefois un tube remarquablement calibré pour les midinettes, il faut le reconnaître. Ce pourquoi la version de Weezer tente vaillamment de s'éloigner le moins possible de l'original jusque dans la vidéo. Bravo à tous les candidats! :mrg:
4265
Puisque tu kiffes, je t'en remets une couche :bravo:

4266
Ah ben voilà deux versions autrement intéressantes que les précédentes. Dans la version acoustique, il y a quelques pains qui ajoutent au coté sans prétention et sympathique de la chose. La version "jazz/easy listening" transfigure le morceau et le rend méconnaissable et ce n'est pas moi qui m'en plaindrai!
4267
Citation :
et ce n'est pas moi qui m'en plaindrai!

Moi non plus, j'aime beaucoup ces 2 reprises de aha. Merci WZ :bravo:
4268

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

4269
Versions rocker-gentil-à-sa-maman et métal à la noix :facepalm:. J'aurais préféré rester sur la bonne impression des deux versions précédentes.
4270
Moi j'aime beaucoup la version pop-punk je trouve qu'elle déménage :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?