Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 419 réponses
  • 274 participants
  • 513 349 vues
  • 262 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
4241
:bravo:

x
Hors sujet :
Un poil hors sujet, mais je suis tombé là-dessus et je me suis dit que ça pouvait vous intéresser.

4242
Allez, on va dire "insolite" parce que le titre du thread ne propose pas "navrante" (même sans regarder le clip). :facepalm:

A la limite, on peut trouver ça drôle. A limite.



Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
4243
Je n'ai écouté que des extraits de "The Spaghetti Western Orchestra". Ce sont des reprises de Morricone? Auquel cas ce ne serait pas hors sujet. Ça a l'air assez bien fait et marrant..

La reprise de Metallica de "Whiskey In The Jar", pourquoi pas? Ce n'est pas pire que bien d'autres choses. Mais la vidéo, qui se veut "rock'n'roll", j'imagine, de ces petits bourges bourrés qui cassent tout dans la maison est effectivement vraiment navrante.
4244
Moi je trouve surtout que c'est musicalement que c'est à chier. C'est sensé être le plus grand groupe de metal du monde et on dirait un groupe random de rock celtique. :facepalm:
Et je trouve qu'il y a 1000 fois plus d'énergie dans la version des Pogues & Dubliners que dans celle de Metalica qui se traîne d'un part lourd de 15 caisses de mauvaise bière.

[ Dernière édition du message le 06/02/2020 à 17:41:58 ]

4245
Remise dans le contexte de l'époque (vers 2000 ou même un peu avant il me semble), le plus grand groupe de métal du monde n'était pas tout à fait au top de sa forme, artistiquement comme au niveau notoriété. Cette reprise est assez représentative de l'état d'esprit du groupe à cette époque, je pense : on tente un truc simple et direct pour recoller à un public de jeunes, car on est en train de se transformer en dinosaures.
Après, en effet le résultat est pas fou, certes. C'est du vrai Metallica de cette période en somme.

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

[ Dernière édition du message le 06/02/2020 à 17:50:24 ]

4246
La période "some kind of monster ?"

Ce docu est énorme. Même sans être grand fan de Metallica (on l'aura deviné), je l'avais surkiffé.
4247
x
Hors sujet :
Citation :
Je n'ai écouté que des extraits de "The Spaghetti Western Orchestra". Ce sont des reprises de Morricone? Auquel cas ce ne serait pas hors sujet. Ça a l'air assez bien fait et marrant..

C'est très bien fait musicalement. Après, je trouve que le côté théâtral est parfois un peu lourd, mais je salue la démarche. Et oui, c'est quand même plutôt marrant.

Après, j'ai mis que c'était à moitié HS parce que pour moi, une reprise, c'est rejouer ou réinterpréter un morceau créé par un autre musicien / groupe / interprète, pas jouer les œuvres d'un compositeur qui ont déjà été joué par d'autres. Sinon, à ce titre, tous les enregistrements de musique classique et baroques sont des reprises.

Voilà. Je coupe peut-être les cheveux en 4, mais c'est pour ça que j'ai dit que c'était un poil hors sujet, tout en estimant justifié de le poster ici. :bravo:
4248
Citation de Will :
La période "some kind of monster ?"
Ce docu est énorme. Même sans être grand fan de Metallica (on l'aura deviné), je l'avais surkiffé.

Le disque de reprises est sorti fin 1998, le docu sorti en 2004 retrace plutôt les années 2000 à 2003.
Selon Wikipedia, et contrairement à ce dont je me souviens, le groupe avait conservé une grande côte de popularitéaà cette époque. Mais artistiquement, c'était effectivement pas une période mémorable !

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

4249
Citation :
Mais artistiquement, c'était effectivement pas une période mémorable !


Tu parles de quelle période précisément ? :mrg:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

4250
Citation de will_bru :
Citation :
Mais artistiquement, c'était effectivement pas une période mémorable !

Tu parles de quelle période précisément ? :mrg:

Pour moi, après le Black Album, ya plus rien :
Load et Reload sont de bons albums de heavy blues.
Le EP de reprises est amusant.
Le projet S&M (avec orchestre symphonique) me fait saigner les oreilles tellement tout est rejoué / autotuné en studio, mixé avec des moufles et masterisé au marteau-pilon.
Les albums suivant ne m'ont vraiment pas accroché (à tort certainement, il doit y avoir des trucs bien).

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien