Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

• 9 564 réponses
  • 275 participants
  • 522 908 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.

Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
5011
Groupe de New Jersey de fin 80 début 90 mais c'est pas grave.

Jamais été très fan de ce groupe mais Sebastian à une sacré voix. J'aime bien les 2 versions.

Xavier
5012
Encore plus fort, quand tu n'es pas d'un bled et que tu reprends le pire de ce qu'il a à proposer.
Bon, de plus, Skid Row étant un quartier de L.A., ils poussent loin la révérence.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

5013
x
Hors sujet :
Skid Row veut dire autre chose, renseigne toi sur ce que cela veut dire dans la langue d'Hemingway.

[ Dernière édition du message le 10/09/2020 à 23:37:32 ]

5014
Wiki:
Citation :
Le nom du groupe fait référence à un quartier de Los Angeles, comptant la plus grande communauté de sans domicile fixes au monde.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

5015
Citation de Silverfish :
A un moment le hard rock californien des années 80 à base de moule-bite, coiffure peroxydée et hurleur en débardeur faudra penser à mettre un couvercle dessus et plus l'enlever.

Et pourtant. Si on fait fi de leur image, le groupe a sorti un album terrible avec Slaves to the grind.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

5016
Et Get The Fuck Out. Avec en prime une reprise de Psycho Therapy qui m'a laissé des traces

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

5017
La comparaison des deux "Little Wing" n'est vraiment pas à l'avantage de Skid Row! Combien l'originale, aérienne et quasi diaphane nous fait monter haut par rapport à la lourdeur mécanique de la reprise!
5018
D'ailleurs, malgré le talent du bonhomme, je n'ai jamais trouvé la reprise par Sting transcendante non plus.
5019
Moi non plus, pas plus que celle de Clapton avec Derek And The Dominoes. En fait, l'originale est vraiment trop hors d'atteinte.
5020
Pour moi little wing par SRV est magnifique.
Celle par skid row, bah... Ils font du skid row en jouant little wing. C'est un peu dommage, mais pour moi le sabotage aurait pu être pire.