Sujet de la discussionPosté le 14/11/2010 à 21:31:50Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
Encore plus fort, quand tu n'es pas d'un bled et que tu reprends le pire de ce qu'il a à proposer.
Bon, de plus, Skid Row étant un quartier de L.A., ils poussent loin la révérence.
A un moment le hard rock californien des années 80 à base de moule-bite, coiffure peroxydée et hurleur en débardeur faudra penser à mettre un couvercle dessus et plus l'enlever.
Et pourtant. Si on fait fi de leur image, le groupe a sorti un album terrible avec Slaves to the grind.
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". I'm a pig I'm a dog, so scuse me if I drool...
sonicsnap
87327
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
5017Posté le 11/09/2020 à 11:24:22
La comparaison des deux "Little Wing" n'est vraiment pas à l'avantage de Skid Row! Combien l'originale, aérienne et quasi diaphane nous fait monter haut par rapport à la lourdeur mécanique de la reprise!
Pour moi little wing par SRV est magnifique.
Celle par skid row, bah... Ils font du skid row en jouant little wing. C'est un peu dommage, mais pour moi le sabotage aurait pu être pire.