Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 496 réponses
  • 274 participants
  • 518 589 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
5081
Aussi, c'eût été bien de mettre les originaux sous spoiler. Je ne connais pas ceux de "Fragile" et de "Killing Me Softly"?
5082
Les pros des reprises :bravo: et celle-ci est immense :aime:



5083
et il y a aussi le monument :



Bon eruption est un morceau à Eddie (ou une intro :bravo:)

5084
Le "Dancing In The Streets" de Van Halen est vraiment trop caricatural pour moi. Alors que l'original est un chef d'œuvre absolu de l'époque triomphale de Tamla Motown.
La version par Van Halen de "You Really Got Me" est une réussite totale qui ne trahit nullement celle des Kinks. Sans orchestration superflue: Seulement à base de chant/guitare/basse/batterie, et ça cartonne. Ne me demandez pas de choisir entre les deux versions, elles sont aussi épatantes l'une que l'autre. Dommage que le son de la vidéo Youtube de VH ne soit pas à la hauteur.

[ Dernière édition du message le 08/10/2020 à 19:57:36 ]

5085
Bon sinon, personne pour mettre un morceau avec Samy (ouh samy j'ai peur) ? :mrg: Ah si, j'en ai vu passer un. Sorry.

Edit : ah merde me suis trompé de thread. En même temps y a du VH partout en ce moment :volatil:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 08/10/2020 à 20:20:04 ]

5086
Duo improbable et violent, tout dans la tendresse :facepalm: j'adore



"UK '82" qu'ils ont ici changé en "L.A '92" en référence aux émeutes de 1992 à Los Angeles après l'affaire Rodney King

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
5087
J'avais ce cd ! sais pas ce qu'il est devenu, par contre...

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

5088

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

5089
Je préfère la version VH.

Xavier
5090
Ah bah, en écoutant Slayer/Ice T, ça m'a fait penser qu'Anthrax avait fait une reprise de Joe Jackson sur son album Persistence of Time, finalement assez proche.




Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/