Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 241 réponses
  • 273 participants
  • 498 570 vues
  • 259 followers
1 Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le premier post
5031
Citation de tofe :
DP live in Europe :bave:


Ouaip, un des derniers excellents Deep Purple, juste avant qu'ils ne changent et deviennent autre chose. Bref pour moi l'album Stormbringer et la tournée qui suit (la dernière avec Blackmoore) ça reste la fin de la grande période, grandiose même de Deep Purple.
Bon je sais que Blackmoore reviendra plus tard et que DP essaiera de renouer avec ces années de gloire mais ça ne sera plus jamais pareil.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 23/09/2020 à 22:12:36 ]

5032
Même la reformation de Deep Purple "Mark II" en 1984 fut passablement décevante (mais de fait, amha, "Burn" et "Stormbringer" sont très supérieurs à "Who Do We Think We Are".)
5033
x
Hors sujet :
Je trouve que ce morceau passe bien:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

5034
C'est vrai que le D.P historique pour la plupart des gens, c'est le Mark II avec le monumental Made in Japan ! Mais j'aimais bien aussi le Mark III avec Coverdale / Hugues, leurs voix se mélangeaient bien et le jeu de Hugues était un poil plus Funky, ça a changé un peu le style du groupe. Comme on est dans la section reprise je vous mets ça, certes un poil plus mouligasse qu'au bon vieux temps .... :




Ola !!!

[ Dernière édition du message le 24/09/2020 à 11:23:06 ]

5035
Bah pour moi, la période la plus intéressante de Deep Purple, c'est le mark III justement. Comme quoi, les goûts toussa...

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

5036
tofe > Oui, ce n'était pas inintéressant de plaquer des vocaux typés soul sur du hard rock.

[ Dernière édition du message le 24/09/2020 à 12:18:38 ]

5037
Bah c'est surtout que Ian Gillan est insupportable. Et puis il a saccagé ce qui aurait pu être un album dantesque de Black Sabbath, et ça, je lui pardonnerai jamais! :modetrolloff: :bravo:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

5038
Oui il y avait déjà eu un changement important avec Coverdale/Hughes mais surtout au niveau du chant mais je trouve que ça fonctionnait toujours très bien. Par-contre le départ de Blackmoore a clairement fait muter le groupe.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5039
Oui, en tout état de cause, Blackmore était l'indispensable du groupe (même si certains disques en sa présence ne sont pas incroyables non plus.)
5040


Assez proche de l'original, avec un peu plus de... tout.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp