Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 356 réponses
  • 273 participants
  • 505 876 vues
  • 260 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
5911
5912
Pourtant, il y avait eu une version française dès 1951:

[ Dernière édition du message le 04/03/2021 à 18:01:48 ]

5913
Je ne connais pas grand'chose à Dario Moreno! De toutes façon, il n'est pas dit que Dick Dale ait signé le morceau.
5914
D'un air traditionnel Dick Dale a simplement fait un arrangement instrumental qui sonne super :bravo:
C'est d'ailleurs la version la plus connue avec aussi celle des Black Eyed Peas pour le film Taxi.
5915
Spéciale dédicace à Sonics :mrg:.
Dalida - Dans la ville endormie.

[ Dernière édition du message le 04/03/2021 à 19:28:51 ]

5916
On ne peut pas dire que cette version apporte quoique ce soit à l'originale. On pourrait faire défiler des quantités de reprises du même acabit! Sitôt qu'un titre en anglais avait du succès, le bizness français en fabriquait vite fait une version dans notre langue et la faisait chanter par une baderne bien de chez nous. Jackpot national garanti! Mais vraiment pas le moindre intérêt.
5917
Citation de sonicsnap :
On ne peut pas dire que cette version apporte quoique ce soit à l'originale. On pourrait faire défiler des quantités de reprises du même acabit! Sitôt qu'un titre en anglais avait du succès, le bizness français en fabriquait vite fait une version dans notre langue et la faisait chanter par une baderne bien de chez nous. Jackpot national garanti! Mais vraiment pas le moindre intérêt.

Exact.:clin: D'autant plus que les paroles étaient souvent réadaptatées à la mode de chez nous, Yellow River devenant l'Amérique pour ne citer que cet exemple, c'est quand même un peu une escroquerie.
5918
Mais va chanter "Ri-vièr' Jau-ne"... Ca claque quand même moins que "L'A-mé-ri-que" :non:

Je ne tolère pas l'intolérance 

5919
x
Hors sujet :
Citation :
Merci Will pour Léotard, genial acteur mais pas que :bravo: (pas le frère hein !)

Désolé de radoter, mais je te recommande hautement "Philippe Léotard chante Ferré" dont j'ai dû déjà parler X fois dans ce thread, raison pour laquelle je n'en remets d'extrait ici.


Très bonne la version de Misirlou par Kumbia Queers - Kumbia Dark. Moins convaincu par le reprise de The Cure, surtout à cause de la voix à laquelle je n'adhère pas.

Citation :
Sinon, je découvre avec surprise le "Misirlou" de 1927. J'étais persuadé que c'était un morceau de Dick Dale. Marrant que ce morceau, un des plus caractéristiques de la surf-music, soit à la base un air oriental. J'apprends vraiment quelque chose, là!

Marrant, parce que la mélodie est quand même typiquement orientale. Et même proche du poncif. :bravo:
5920
Ben, maintenant que je le sais, ça me parait évident. Mais auparavant, je suis obligé de reconnaitre que ça ne m'avait jamais frappé..