Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 356 réponses
  • 273 participants
  • 505 883 vues
  • 260 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
5091
Pour continuer dans le thrash, le groupe initiateur du mélange metal/folk avait fait une reprise d'un morceau de Thin Lizzy, Emerald. Je crois que je préfère la cover à l'original :oops2: (après, suis biaisé, j'ai toujours adoré Skyclad)






Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

[ Dernière édition du message le 08/10/2020 à 22:43:19 ]

5092
Ah ben c'est pas ça qui va me faire oublier la voix de Lynott, son jeu de basse, ou les guitares de Gorham et White (je crois).
Bon, la version live là est pourrie par rapport à la version studio.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

5093
Et dans fade to black de qui vou savez ya un air de famille...
5094
Le I Put A Spell On You de Screamin' Jay Hawkins revisité par Alice Smith, gros choc pour moi. La guitare à l'envers donne effectivement la sensation qu'un sort vous a été jeté, la voix, extraordinaire, fait le reste.



Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

5095
- J'aime bien l'album "Judgment Night" et le medley de Slayer & Ice T envoie vraiment. Une réussite!
- Bien que je sois notoirement fan de David Bowie, je trouve que le "Dancing In The Street" par lui et Jagger est vraiment très quelconque. Martha & The Vandellas forever!!
- Le "Got The Time" par Anthrax n'apporte à l'original que des guitares métal. Bon, c'est toujours ça de pris. Je l'aime bien cette version.
- Le violon dans "Emerald" par Skyclad, c'est un apport intéressant. Manque quand même la voix de Phil Lynott.
- Je découvre le "I Put A Spell On You" d'Alice Smith. C'est superbe! Ça ne fait pas oublier la version de SJH, mais ça emmène dans une toute autre direction! Très belle voix et très bel arrangement.

5096
x
Hors sujet :
Évidemment, Skyclad vaut plus pour son apport en titres originaux que cette cover. Je la trouve quand même assez réussie, parce que les guitares et le violon soulignent mieux les lignes mélodiques "folk" du titre que Thin Lizzy lui-même.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

5097
5098
Citation de sonicsnap :
Oui, mais je suis très fan de Phil Lynott et de sa voix..


Moins de sa tête ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5099
5100
Le morceau qui m'a donné envie de découvrir Arthur H





J'aime bien les 2 versions