Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 9 568 réponses
- 275 participants
- 523 779 vues
- 261 followers
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/11/2010 à 21:31:50Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]
sonicsnap
85155
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
5901 Posté le 03/03/2021 à 17:47:50
Cargo Culte - Cherchez Le Garçon
[ Dernière édition du message le 03/03/2021 à 17:48:44 ]
Will Zégal
75046
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
5902 Posté le 03/03/2021 à 18:44:30
Pas mal la reprise de Taxi Girl.
POur Bandit Bandit, je suis partagé. A la fois il y a une belle appropriation du morceau et une vraie recherche sur l'univers à lui donner et à la fois, je partage l'avis de beaucoup sur le côté branchouille-surjoué.
50/50 pour moi.
Un truc, quand la vidéo m'agace, je fais défiler la page et je n'écoute que la musique. Je pense que c'est plus objectif.
Très bon la reprise de Talk Dirty
L'original ne m'a pas bouleversifié. Par contre, le clip est classe. Quelle image !
POur Bandit Bandit, je suis partagé. A la fois il y a une belle appropriation du morceau et une vraie recherche sur l'univers à lui donner et à la fois, je partage l'avis de beaucoup sur le côté branchouille-surjoué.
50/50 pour moi.
Un truc, quand la vidéo m'agace, je fais défiler la page et je n'écoute que la musique. Je pense que c'est plus objectif.
Très bon la reprise de Talk Dirty
L'original ne m'a pas bouleversifié. Par contre, le clip est classe. Quelle image !
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
5903 Posté le 03/03/2021 à 22:30:18
Celle-là fallait y penser.
Excellent groupe Argentino-Mexicain au demeurant les
Kumbia Queers - Kumbia Dark
Une autre, parce qu'ils le valent bien
Excellent groupe Argentino-Mexicain au demeurant les
Kumbia Queers - Kumbia Dark
Une autre, parce qu'ils le valent bien
Erwan Ar Rouz
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
5904 Posté le 04/03/2021 à 01:15:20
Je me souviens du 2 mars 91 comme si c'était hier, j'ai séché le lycée pendant 3 jours et fumé des gitanes pendant 1 ans Une sorte d'hommage !
Allez...
Gainsbourg n'est pas mort , elle s'appelle Charlotte !
"Tandis que là-haut un miroir
Nous réfléchit
Lentement j'enlace Melody"
Allez...
Gainsbourg n'est pas mort , elle s'appelle Charlotte !
"Tandis que là-haut un miroir
Nous réfléchit
Lentement j'enlace Melody"
Erwan Ar Rouz
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
5905 Posté le 04/03/2021 à 01:24:12
Citation de Polaroil :
Je n'aime pas poster pour dire que je n'aime pas, car la plupart du temps cela ne sert à rien qu'à chier sur l'arc-en-ciel des autres. En réponse, je préfère poster un truc que j'aime. Et j'aime bcp de trucs très variés.
Mais Brian Ferry : pouvez vous m'indiquer pourquoi, comment ce type est intéressant ? J'ai entendu du ROxy Music, du Ferry en solo, ce live posté ici où il n'a aucune voix, et je trouve ça laid au mieux. "Avalon", à la rigueur..
Il a composé, innové, développé une voix particulière ??
Pardon, mais il fallait que ça sorte..
CQFD
Erwan Ar Rouz
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
5906 Posté le 04/03/2021 à 01:48:33
Citation de Will :
Mais nous ne perdrez rien avec cette extrait de ce merveilleux album :
Merci Will pour Léotard, genial acteur mais pas que (pas le frère hein !)
x
Hors sujet :Erwan Ar Rouz
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
5907 Posté le 04/03/2021 à 01:59:17
J'adore aussi Quentin Tarantino pour ses BO toujours très fouillées !
1927 quand même pour l'original
1963 pour la version "surf rock"
1927 quand même pour l'original
1963 pour la version "surf rock"
kosmix
46295
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
5908 Posté le 04/03/2021 à 02:12:19
Ah oui la méchante pompe
Sinon pas convaincu par la reprise latino de Lovesong, je n'arrive pas à retrouver l'émotion de l'originale.
Sinon pas convaincu par la reprise latino de Lovesong, je n'arrive pas à retrouver l'émotion de l'originale.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
85155
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
5909 Posté le 04/03/2021 à 15:21:27
Je trouve ça pas mal, perso, Kumbia Queers. Mais leur version du morceau de Cure ne peut être comparé à l'originale, c'est une ambiance complètement différente.
Sinon, je découvre avec surprise le "Misirlou" de 1927. J'étais persuadé que c'était un morceau de Dick Dale. Marrant que ce morceau, un des plus caractéristiques de la surf-music, soit à la base un air oriental. J'apprends vraiment quelque chose, là!
Sinon, je découvre avec surprise le "Misirlou" de 1927. J'étais persuadé que c'était un morceau de Dick Dale. Marrant que ce morceau, un des plus caractéristiques de la surf-music, soit à la base un air oriental. J'apprends vraiment quelque chose, là!
kosmix
46295
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
5910 Posté le 04/03/2021 à 16:04:48
Musique et pompage c'est quand même intimement lié depuis la nuit des temps.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte